Athlon 2000+

batboss -  
 batboss -
slt a tous,
je possede un athlon xp 2000+ (qui selon les données constructeur est cadencé a 1667 Mhz) or sous windows et meme dans le bios il est ecrit qu il est cadencé a 1250 Mhz.
si quelqun avait une réponse a cela ca me serai utile.
merci d'avance

7 réponses

podman

salut
si il y a un probleme de fréquence verifie dans le BIOS ou sur ta carte mère (avec les cavaliers) que le FSB soit à la bonne fréquence (266 ou 333) et le multiplicateur aussi.
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Hello, il faut changer la fréquence fsb dans le bios qui doit être en ce moment à 100MHz et la mettre à 133MHz.

http://users.skynet.be/ybet/hardware/Athlon_xp.htm

Bon plaisir.
0
podman

euh je pense pas que le FSB pour un athlon 2000+ soit 133 Mhz
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Tu peux vérifier sur l'adresse que j'ai donné...

Le 2000+ tourne à 1667Mhz avec un fsb de 133 et coefficient (fixe) de 12,5. Un simple calcul: 133*12,5 = 1667MHz (+/-)

En fait le 266Mhz c'est la fréquence acceptée par le processeur pour la ram qui tourne également à 133MHz mais avec un coef de 2 (ddr). 133 c'est la fréquence "de base" à règler pour le bus cpu et ram de la carte mère (bios). Pour le reste, la montée en fréquence se fait grâce aux coef...

Voili-voilou! :)

Bon plaisir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
podman

ah ok merci, c'est bien compliqué tout ça, sachant que sur la plupart des cartes mère ça se paramètre automatiquement.
en fait passer de 100 à 133 en double ça revient à passer de 200 à 266 et pour les coeff ben tu dois avoir raison ;)
0
batboss

merci a tous je v essayer tout de suite ;-)
0
batboss

probleme resolu
Merci a tous ca marche
0