Pb avec Java (sous vista)

Résolu/Fermé
Katmandounette Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 14 août 2008 à 10:02
 t-bus - 5 oct. 2008 à 15:57
Bonjour,

L'ordi refuse de télécherger la version Java 7.0 il m'annonce un message d'erreur suivant :

"erreur lors de la lecture du fichier http://javadl-esd.sun.com/update/1.6.0/sp-1.6.0_07/sp1036/MST
vérifiez que ce fichier existe et que vous êtes autorisé à y accèder"

cette mise à jour est-elle importante ??? comment faut il que je m'y prenne ??

merci d'avance pour votre aide

J'ai la version Java 6.0 actuellemnt pour info
A voir également:

10 réponses

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
19 sept. 2008 à 19:53
Salut,

Oui, désinstalle avant d'installer la version plus récente. Si tu as bitdefender comme antivirus, désactive-le pendant l'installation.

++
1
buginformatik Messages postés 2163 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2011 54
14 août 2008 à 10:13
Oui en effet XD

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas...

Alors tu vas supprimé le fichier téléchargé


Ensuite rend toi sur ce site : https://www.java.com/fr/download/

Et tu suis bien les consignes


Donne nous des news après !
0
Katmandounette Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
14 août 2008 à 10:30
j'ai suivi les consignes et c'est toujours le même pb
j'ai le même message d'erreur qui s'affiche
0
buginformatik Messages postés 2163 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2011 54
14 août 2008 à 10:36
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Katmandounette Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
14 août 2008 à 10:39
oui oui mais le message d'erreur que j'ai n'y figure pas...
encore une bizarrerie informatique ?
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
14 août 2008 à 12:45
Salut,

Si tu télécharges le version 6 update 7, il y a deux manières de procéder:
1. télécharger une version appelée "online": taille plus réduite, lors de l'installation il y a une connexion pour le téléchargement des bouts manquants.
2. télécharger la version "offline": complète, pas de téléchargement nécessaire lors de l'installation

Maintenant, je ne vois aucune raison pour passer par 1. ci-dessus. Est-ce que tu as essayé la méthode 2?

Dans un autre ordre d'idées: certains antivirus (par exemple BitDefender) ont des soucis avec l'installation Java - ou l'inverse, si tu veux, c'est l'install de Java qui a des soucis lorsque l'antivirus est actif :)) Désactiver temporairement l'antivirus serait quelque chose à essayer.

Pour le téléchargement de la version offline, regarde par ici: https://www.oracle.com/java/technologies/

Si tu es développeur, tu choisis "JDK 6 Update 7" ou "JDK 6 Update 7 with Java EE" ou la version NetBeans; dans le cas contraire (exécution uniquement), choisis "Java Runtime Environment (JRE) 6 Update 7".

La page suivante te permet de choisir la plate-forme et la page d'après te permet de choisir online/offline.

++
0
j ai le mémé problème faut il supprimer le java actuellement en cours ?? avant de charger 6update7
Le Java que j emploie ce se-lui fourni avec vista Java édition 6
0
Merci, mais ça ne marche pas essayer 6/7 JRE WINDOWS+64 Réponse =PRODUIT NON TROUVE
0
Enfin réussi a installer JRE 6/7 Version courte ;grace a vos conseils. Mais car il y a un mais :
Désinstaller ne suffit pas ,il m a fallu supprimer envoyer a la corbeille toute trace de mon ancienne Java
en tout cas encore merci. Seul petit bémol pour rentrer dans une salle de jeux Yahoo il faut cliker 3fois
consécutives sur l icône JAVA Si une astuce je suis preneur.
Merci Sandul
0
Hello les champions
Bravo Sandul, en désactivant BitDefender, l'installation est ok, merci !!!
0