Conseil switch et/ou routeur pour voip

Fermé
kikoche Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 - 13 août 2008 à 22:16
 Anne-Marie - 19 août 2010 à 15:23
Bonjour,

Je gère un plateau telephonique de 20 positions avec des tel ip linksys 941 reliés à un switch OVIS et le modem internet relié sur un des ports.

Je veux ameliorer mon archirecture ,comme vous l'avez constaté qui est tres basique,car j'ai un taux d'appels échoués (tonalité occupé) élévé.Selon mon operateur voip il faudrait changer de switch et installer un routeur.

J'ai besoin de conseils car je n'y connais rien malgré des journees entieres d recherche sur internet (plus je cherche plus je m'enbrouille l'esprit avec tous ces modèles et ces options).

Je veux une solution qui réponde à mes besoins (gerer le traffic voix pour un max de 20 appels simultanés sans faire des dépenses superflux)

1- un switch seul suffit-il? faut-il un routreur? quel modèle?

2- quel switch (niveau 2 ou 3 quel difference?+ gigabit ou pas +manageable ou pas sachant que je n'y connais rien un switch spécial voip ou pas etc;;;;;)

3 un serveur asterix (debian) peut-il gerer le traffic (je dis ça car j'en ai un que mon ancien operateur voip m' a fait acheter et qu'il n'a pas réussi à config et qui sert à rien pour l'insatnt)

J'attend vos conseils éclairés merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour Kikoche,

Je pense que je peux t'aider pour ton problème qui peut se solutionner simplement. Tu peux me contacter au 0031 88 25 88 707, je t'expliquerai tout en détail.
Le numéro n'est pas surtaxé, c'est juste un numéro normal hollandais.

A très bientôt,
Cordialement,

Anne-Marie
0
kikoche Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
15 août 2008 à 11:22
Bonjour,

personne ne veut me conseiller
-1
kikoche Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
18 août 2008 à 20:25
bonjour,

toujours rien
-1