FAT32 vers NTFS sous XP

molene Messages postés 219 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous,
Je n'ai pas choisi l'option NTFS lors de l'installation D'XP en me disant que je le ferais plus tard, mais je ne sais plus comment faire.
Si qq'un à la combine, merci d'avance de me la donner.

A+
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !

Il y a la commande 'convert' dans XP, mais tu ne peux pas convertir un lecteur en cours d'utilisation !
Il va falloir utiliser un logiciel comme Partition Magic, mais payant !

http://www.microchoix.com/
0
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour convertir Fat32 en NTFS tu lance cette commande ci-dessous
convert c:/fs :ntfs

( la lettrre "c: "corespond au lecteur à convertir )

PS: si tu passe en NTFS tu ne poura plus faire marche arrière avec cette commande il te faudra dans se cas Partition Magic ou un soft de se type si tu ne veux pas formater et perdre toutes tes données pour repasser en Fat32.

Ne pas confondre avec la commande "format c:/q :fs :NTFS ou Fat32" qui sutilise a partir de la console de récupération.

le druide sans la potion.
0
molene Messages postés 219 Statut Membre 16

OK les gars, c'est tout bon, merci à tous (tes)
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais utilisé cette commande, mais je croyais que ce n'était pas possible pour le disque système !?
http://s2.yousendit.com/d.aspx?id=3D0974EC6A0EEB6812FDB0223FC54025

Comme quoi on en apprends tous les jours !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour Fil1958 : bien sur que la convertion ne peux se faire sur le disque système en cours d'utilisation par Windows, l'opération de convertion se fait lorsque tu redémarre ton pc, tout se passe sous DOS comme avec Partition Magic.

le druide sans la potion.
0