Tests d'infographiste en multimédia

mimichat72 - 13 août 2008 à 19:11
jujo80 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 21 nov. 2011 à 21:30
Bonjour,

Je suis angoissée à l'idée de retourner passer d'autres tests, j'ai passé les tests sur la logique. J'ai trouvé ces tests forts ennuyeux, longs et rébabatifs surtout sur le calcul des lignes en gras. Quels sont les autres tests à passer car je ne suis pas du tout de la partie mais j'aimerai me consacrer à cette nouvelle activitée que j'adore. Je suis sortie de l'école, il y a 27 ans maitenant et toujours en activité. j'aimerai suivre une formation d'infographiste en multimédia dans le cadre d'un CIF. Merci de bien vouloir m'aider à comprendre à suite concernant les tests et, si j'ai des chances d'entreprendre cette orientation même si ce parcours est difficile pour moi.
A bientôt.
Amicalement.
Mimichat72
A voir également:

3 réponses

Bonjour toi,

j'envisage actuellement de me lancer dans les même demarches que toi pour m'orienter dans la formation graphiste multimedia à l'afpa de ma region en cif
.
Je voudrais d'abord savoir si tu as integré la formation que tu souhaitais et si c'est le cas si les cours te plaisent et te paraissent suffisant pour devenir une bonne infographiste.

je souhaiterais egalement que tu me renseigne sur le contenu des tests que tu as passés pour integrer la formation, de quoi étaient ils composés ? je ne fais pas du tout de dessin et je me demande si celà peut être génant car dans le descriptif de la formation il est noté :

Le niveau requis/âge :Niveau BAC ou équivalent ?
une formation de base dans une école d'art ou une expérience dans les métiers d'arts ou une pratique du dessin sont nécessaires....


Merci de ton aide

katagina
0
personne pour me renseigner ???
0
Salut Katagina! écoute moi j'ai fait une reconversion comme maquettiste/infographiste, et comme cours nous avons eu des maths, physique, chimie, dessins, mise en page, créations et français
0
jujo80 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011
21 nov. 2011 à 21:30
Bon, le post date pas mal, j'espère que Katagina et mimichat72 ont réussi leurs objectifs.

Sinon, pour ceux qui voudraient avoir des infos sur la formation Infographiste avec l'AFPA :
- Les tests d'entrées pour la formation sont de type logique (QI) et dessin/culture graphique
- Il faut faire une lettre de motivation pour montrer qu'on connait ou qu'on s'est intéressé au milieu de l'infographie et du web
- Il n'y a pas de math, ni chimie... mais des cours sur la suite Adobe, sur les langages de programmation (HTML, CSS, PHP...) et on est initié à un peu tout ce qui touche à la création de site web (Drupal, Wordpress...). Après, il parait qu'il n'y aura du boulot que pour les meilleurs !

Je suis en train de faire cette formation, si vous voulez connaître plus en détail les cours, allez voir sur cette page google+ : https://accounts.google.com/ServiceLogin?passive=1209600&osid=1&continue=https://plus.google.com/109089905531576878171/posts&followup=https://plus.google.com/109089905531576878171/posts
0