Onglet sécurité sur dd externe?

Résolu/Fermé
totof - 13 août 2008 à 16:04
 totof - 13 août 2008 à 19:28
Bonjour,

Voila j'ai mon dd externe qui est devenu raw alors j'ai besoin d'obtenir l'onglet sécurité dans propriété du disque externe afin de faire la manip me permettant l'autorisation(permissions ntfs), quelqu'un sait comment le faire descendre?.
Je précise qu'il s'agit d'un dd externe!

merc à tous
A voir également:

7 réponses

dj_morph Messages postés 571 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 54
13 août 2008 à 16:08
cherche sur google onglet sécurité windows XP familial et tu trouvera de quoi le télécharger pour l'ajouter car il n'est dispo que sur la version pro
0
Ok mais sait xp pro que j'ai sur mon dd principal le truc sait qu'il faudrai que j'arrive à faire tomber l'onglet sécurité de mon dd externe car lui je le voit pas et ceux afin de faire ma manip

merci

ps:je précise que sait pas mon dd principal qui est raw mais l'externe
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 16:11
Salut,
regarde ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2785 windows xp familial rajouter l onglet securite manquant

Mais en general; quand il est en forat RAW; il faut recréer le MBR avec la commande fixmbr dans les option de recuperation ou d'utiliser le logiciel testdisk
0
Ok mais sait xp pro que j'ai et sur le dd principal hors l'onglet que je veut avoir sait sur le dd externe si possible en vue de ma manip

merci
0
Utilisateur anonyme > totof
13 août 2008 à 16:18
Pour l'avoir; je lance windows XP en mode sans echec; je me prend pas la tete comme ca; mais je pense que ca ne vas pas t'aider d'avoir les permissions...

Si tu veut recuperer les données, ne le format pas et ne reecrit pas dessus
0
totof > Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 16:23
Ouai sait clair sauf que moi en mode sans échec j'ai pas l'onglet sécurité du dd externe meme en administrateur alors...
La je teste avec le logiciel get data back for ntfs on verra parait que on peut faire un copier-coller!
Enfin sait une galère se truc sa fait des semaines que je bosse dessus!
J'ai essayé la plupart des astuces etc...
dont les logiciels mais certains ne voit pas le dd ou me refuse l'accès alors je fait avec se que j'ai!

merci
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 16:43
Fait un tour pour voir celui la: http://www.infos-du-net.com/telecharger/TestDisk,0301-4874.html
Le site du concepteur: https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

C'est avec lui que je resoud le format RAW...

J'ai une question; pourquoi tu pense avoir besoin des permissions?
0
Aie j'ai déjà essayé avec test disck mais suit largué et comme je veut pas faire de c.......... j'ai zappé se logiciel, les perm ba parce que en principe pour réavoir mon dd externe en ntfs sait qu'une question de permission enfin de se que on m'en a dit!
Mais reste à savoir si sa ne marche pas que sur les dd principal et pas sur les dd externe!
enfin sait vraiment pas drole se format raw qui nous empoissonne!!!

merci
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 17:13
Suit ce tuto si l'autre logiciel n'aboutit pas: https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Tu t'arrete a l'etape d'analyse, comme ca tu ne fera pas de co****ies :)
Tu selectionne le disque dur externe, sinon ca ne servira a rien et tu me dit si il a trouver une partition

Si il est en format RAW; ce n'est pas une histoire de perm; ca ne s'applique que pour le passage avec le fat/fat32
0
Je n'ai que 3 possibilité décrite telle que : créate
append
no log
je fait quoi?

enfi si tu a le temp, merci
0
il le détecte bien en tant que disque juste en dessous de mon dd externe!
0
Utilisateur anonyme > totof
13 août 2008 à 17:21
Avec les touches flécher; du descend sur no log et tu valide
puis tu sélectionne le disque externe au format RAW
et le type de table de partition en INTEL
Apres tu demande une Analyse et tu compare se qu'il a trouver avec les proprietée du disque (La taille de la partition)

Si il ne voit rien, c'est pas bon signe...
0
totof > Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 17:27
alors disk/dev/sdb-250gb/232GIB CHS 30401 255 62

PARTITION 1 P HPFHS - NTFS
no partition is bootable

tu en pense quoi?
0
Utilisateur anonyme > totof
13 août 2008 à 17:34
HPFHS? ou HPFS?
Si c'est une erreur de frappe; c'est bon, tres bon :)

La taille correspond; sur une seule partition primaire

Je suis en train de rechercher un tuto que j'avais fait sur ce forum qui correspondait a ton cas; pour te donner la marche a suivre; le but est de juste reecrir le MBR; mais je n'est pas de disque au format RAW sous la main pour tester
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 17:59
Tu sais quoi? j'ai pas trouver... :((

Bon; je me base sur mes souvenir (erronés?):
Apres l'analyse; tu choisis write MBR; et tu confirme en appuyant sur Y
Apres, je sais plus; et encore je suis pas sur de ce que je viens de dire

Le mieux est que tu me dit les choix qui te propose etape par etape sauf quand il demande confirmation

PS: Je ne vais pas te contacter par msn; et c'est dangeraux de l'afficher; tu devrais demander a un modo de la supprimer avec l'icone /!\
0
ne t'en fait pas pour mon msn 'ok je vait te dire étapes par étapes se que je voit,merci
0
Alors j'ai finit l'analyse et j'aideux choix en bas de l'écran noir telle que quick shearch et backup je choisit quoi?
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 18:19
Tu choisis quick search

J'ai trouver un tuto: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7415396 probleme disque dur#15

PS: Méfit toi Christophe de quissac; l'adresse mail peut en dire long... ne la donne pas a n'importe qui
0
comment à tu fait pour savoir cela?
Je suit bleufé!
merci tuto je fonce voir
merci
0
Utilisateur anonyme > totof
13 août 2008 à 18:26
J'ai demander a mon amis: https://www.google.fr/search?q=sccendrier%40hotmail.fr&btnG=&gws_rd=ssl
on peut pousser plus loin; mais apres j'enfreins la loi sur la vie privée; je veut juste te mettre en garde car tu peut tomber sur des gens qui font du tord juste pour s'amuser
(si l'adresse est supprimer; effacer ce message aussi)
0
totof > Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 18:43
alors je suit à la fin de la manip via le tuto et le problème sait que le choix de fin indique de choisir "write" et je l'ai pas j'ai que quitt et deeper shearch je sélectionne quoi?.

merci
0
Utilisateur anonyme > totof
13 août 2008 à 18:49
Juste avant, tu as bien choisis "no" pour XP?
Et apres "yes" pour chercher la partition avec test disk?

Si c'est bien ca; faut lui demander deeper search car il ne l'as pas trouver
0
totof > Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 18:52
oui j'ai lancer deeper pour recherche aprofondie mais sait étrange car le dd externe travaille pourtant!!!

merci

ps:oui j'ai respecter N et y
0
j'halucine la!!!!!!!!bon j'essaie via le tuto et je te dit sa merci je te tient au courant et chapeau!
0