Problème Disque Dur !
BABYduNET
Messages postés
263
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous, j'ai un Disque dur (Maxtor 40Gb) qui ne veut pas s'ouvrir, et lorsque je le démarre en Slave avec un deuxième Hdd il me demande de le formater et il à changé de format avant il était en NTFS et maintenant il est en RAW ! En plus je ne peux pas le formater puisque j'ai des fichiers importants dessus. Alors comment récupérer mes fichiers ? Merci à tous et à Bientôt.
A voir également:
- Problème Disque Dur !
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
14 réponses
Salut,
faut utiliser la commande "fix mbr" ou utiliser le logiciel testdisk; tes données sont enore la, c'est juste qu'il a besoin de retrouver le mbr (master boot record)
faut utiliser la commande "fix mbr" ou utiliser le logiciel testdisk; tes données sont enore la, c'est juste qu'il a besoin de retrouver le mbr (master boot record)
Merci pour vos réponses ! Mais le problème ne vient pas de la nappe et pour toi Pad'Trol je vais essayer le logiciel testdisk mais esse qu'il permet de restaurer le MBR et comment utiliser la commande "fix mbr" (au démarrage ?)
Encore merci et à bientôt !!
Encore merci et à bientôt !!
j ai une question.. es ce qu il reconnais la taille de la partition ou te met 0 octet?
et qu en est t il dans le gestionnaire de disques? (click droit sur poste de travail->gerer)
et qu en est t il dans le gestionnaire de disques? (click droit sur poste de travail->gerer)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si le gestionnaired e disques ne voit que 0 octet, alors les logiciels de recuperation ne devraient pas etre efficasse, malheureusement. tu peux essayer, ca coute rien !
ca ne vien donc pas non plus du mbr. es ce que le disque fonctionnait avant sur cet ordinateur?
es ce que tu l aurai pas mis dans un vieil ordinateur ?
ca ne vien donc pas non plus du mbr. es ce que le disque fonctionnait avant sur cet ordinateur?
es ce que tu l aurai pas mis dans un vieil ordinateur ?
Salut,
commence par essayer la commande chkdsk, depuis Exécuter tape chkdsk X: /p remplace la lettre X par celle attribuée à ton disque dur de 40Go. Attention il y a un espace entre chkdsk et x: et aussi entre x: et /p
Après si c'est pas bon aide toi de ce tutoriel pour Testdisk et prends le temps de le lire en entier pour pas revenir nous dires "je sais pas comment l'utiliser". > https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
commence par essayer la commande chkdsk, depuis Exécuter tape chkdsk X: /p remplace la lettre X par celle attribuée à ton disque dur de 40Go. Attention il y a un espace entre chkdsk et x: et aussi entre x: et /p
Après si c'est pas bon aide toi de ce tutoriel pour Testdisk et prends le temps de le lire en entier pour pas revenir nous dires "je sais pas comment l'utiliser". > https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Vraiment merci pour tous, Nabla's non le Pc est le méme que le mien ! et merci le druide pour le Tuto.
Met le disque en primaire et fait:
fixmbr \Device\HardDisk0
fixboot c:
Si le disque contenait la partition systeme a la base sur l'ordi, sinon, ne met pas la commande fixboot c:
Le logiciel testdisk est tres bien, performant et dangereux; mais pour l'instant, c'est le seul que j'ai vu marcher alors /!\
Avec la version 6.6 du programe, il faut faire la manipulation suivante depuis le lancement du logiciel:
No Log
Choisit le disque en raw et "proceed"
Intel si tu est sous xp/vista, sinon choisit la plateforme que tu possede
Analyse ou MBR code; analyse va permettre de retrouver le ou les partitions, la taille des secteurs... si tu n'est pas sur du DD, l'autre va reecrire le mbr
Si tu as un doute, fait une analyse, pose des questions, on est la pour ca ;)
PS: je peut pas aller plus loin, je n'est pas de disque sopus la mains a tester pour me rappeler la suite; normalement, il reste a vilider les choix, c'est tout
fixmbr \Device\HardDisk0
fixboot c:
Si le disque contenait la partition systeme a la base sur l'ordi, sinon, ne met pas la commande fixboot c:
Le logiciel testdisk est tres bien, performant et dangereux; mais pour l'instant, c'est le seul que j'ai vu marcher alors /!\
Avec la version 6.6 du programe, il faut faire la manipulation suivante depuis le lancement du logiciel:
No Log
Analyse ou MBR code; analyse va permettre de retrouver le ou les partitions, la taille des secteurs... si tu n'est pas sur du DD, l'autre va reecrire le mbr
Si tu as un doute, fait une analyse, pose des questions, on est la pour ca ;)
PS: je peut pas aller plus loin, je n'est pas de disque sopus la mains a tester pour me rappeler la suite; normalement, il reste a vilider les choix, c'est tout
Oui mais sur Testdisk je ne trouve pas "No log" vraiment c'est la première foi que je l'essaye! Plus de détaille SVP.
No Log
No Log
A zut, le Druide a sortit un jolis tuto...
Quand tu lance testdisk, tu as trois choix qui apparaisse, tu dessend avec les touches flecher...
(enfin, dans la version que j'ai)
tu peut nous donner le lien ou tu a trouver ta version?
Quand tu lance testdisk, tu as trois choix qui apparaisse, tu dessend avec les touches flecher...
(enfin, dans la version que j'ai)
tu peut nous donner le lien ou tu a trouver ta version?
Merci
Pour le debut avec la version 6.9 pour windows
- tu ouvre le fichier telecharger avec winrar ou un autre logiciel qui lit les extention .rar
- tu ouvre le dossier testdisk-6.9
- tu ouvre le dossier win
- tu lance le fichier testdisk_win.exe
maintenant, il va te proposer les choix citez plus haut; ouf, ca a mis le temps, mais j'ai des prob avec le net; pas pu faire plus vite
Pour le debut avec la version 6.9 pour windows
- tu ouvre le fichier telecharger avec winrar ou un autre logiciel qui lit les extention .rar
- tu ouvre le dossier testdisk-6.9
- tu ouvre le dossier win
- tu lance le fichier testdisk_win.exe
maintenant, il va te proposer les choix citez plus haut; ouf, ca a mis le temps, mais j'ai des prob avec le net; pas pu faire plus vite
avec un lien direct c'est encore plus rapide ... >>>> http://www.cgsecurity.org/testdisk-6.9.win.zip
Après l'avoir récupérer déziper le fichier ' décompresser l'archive' puis direction le dossier exemple : D:\ Téléchargement \ testdisk-6.9.win \ testdisk-6.9 \ win à partir d'ici lancer testdisk_win.exe
Ensuite sur choix create ' a new log file' presser la touche Entrée après sélectionne le média en raw (ton disque dur de 40Go).
La suite:
1 choix Intel
2 Analyse
3 Quick search
4Une fois ici Répondre N 'No' si tu es sous xp sinon Y 'yes'
Should TestDisk search for partition created under Vista ? [Y/N] (answer Yes if
unsure)
5 une fois trouvé la liste des partitions presse Entrée pour continuer
6 Une fois ici choix Write [ Quit ] [Deeper Search] [ Write ]
Try to find more partitions
le druide sans la potion.
Après l'avoir récupérer déziper le fichier ' décompresser l'archive' puis direction le dossier exemple : D:\ Téléchargement \ testdisk-6.9.win \ testdisk-6.9 \ win à partir d'ici lancer testdisk_win.exe
Ensuite sur choix create ' a new log file' presser la touche Entrée après sélectionne le média en raw (ton disque dur de 40Go).
La suite:
1 choix Intel
2 Analyse
3 Quick search
4Une fois ici Répondre N 'No' si tu es sous xp sinon Y 'yes'
Should TestDisk search for partition created under Vista ? [Y/N] (answer Yes if
unsure)
5 une fois trouvé la liste des partitions presse Entrée pour continuer
6 Une fois ici choix Write [ Quit ] [Deeper Search] [ Write ]
Try to find more partitions
le druide sans la potion.