Curseur blanc qui clognote, réinstall BIOS?

Résolu
bluechimay Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Vieux de 5 ans, j'ai décidé de changer de pc. L'ancien je le refile à des enfants mais avant je change de DD et autres. Mais désormais lors que je le remets en marche rien ne se passe... juste un curseur blanc en haut à gauche de l'écran qui clignote...
la pile serait trop vieille (5ans) et déchargée? Après 2 semaines sans courant... Faut-il que je réinstalle le BIOS?

Merkii
A voir également:

7 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

non, rien a voir avec la pile. quand la pile eest dechargée, tu as un message d erreur.
en plus, le bios ca ne "s intalle" pas. (ca se met a jour).

es ce que tu as directement ce curseur, ou es ce qu il y a des ecrans avant ? si oui, c est l ecran du BIOS , il te propose surement d entrer dans le SETUP. de la, assure toi que le disque dur est bien le peripherique de demarage par defaut
0
bluechimay Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

avant ce curseur apparait le symbole de pentium 4 puis le curseur. aucune proposition de rentrer dans le bios. J'ai essayé quand même en tapant del mais rien ne passe.

merci pour ton aide
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

quand tu as le symbole p4, essayes d apuers les touches suiivantes:

f2, f8, f10, f12, supr (celui sur le pavé numerique entre 0 et entrerou celui a droite de la touche entrer principale... mais pas la peine d essayer la touche d effacement qui est au dessus de la touche entrer)
a la limite pourquoi pas essayer f1 ...

c est a peu pres tout ce que je connais comme touche... tu peux toujours essayer d appuyer toutes les touches de f1 a f12 ;)

es ce qu il y a juste le curseur, ou C:\>_ ?
0
bluechimay Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

1. c juste un curseur
2. aucune fonction de F1 à F12 ne fonctionne
3. il n'y a encore aucun os, je devais l'installer sur un DD récent.

au départ j'ai enlevé le vieux dd pour le remplacer par le deuxième dd sur lequel il y avait des photos et que je voulais formater. donc jusque là pas de prob sauf quand j'ai remis la machine en marche... le curseur est apparu sans possibilité de rentrer dans le BIOS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c est bisard cette histoire ...

Normalement tu devrai acceder au bios.. question conne, mais verifie que ton clavier soit bien branché...
essaye de demarrer sans DD, voir ce qu il dit le bestio
0

Problème résolu. c'est un clavier sans fil qui semblait ne pas fonctionner faute de pilote sur le dd qui avait été formaté. le clavier a fonctionner nickel dès que j'ai lancé l'install de xp.

et merci de t'embêter pour nous... les non-connaisseurs ;-)
0

y a aps de mal... et moi aussi de temps en temps je demande des conseils ;)
nel n a la science infuse
0