Pb récurant: " DNS " peut etre hors serv

Fermé
Dr Djé Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 13 août 2008 à 14:35
 Utilisateur anonyme - 13 août 2008 à 19:13
Bonjour,
Je rencontre tout les jours le même pb lorsque j' arrive sur mon lieu de travail en essayant de me connecter. En effet, mon FAI est numericable et malgré plusieurs interventions ( facturé ,mais vaine ) d' un technicien j' ai toujours le même message d' erreur:
impossible de trouver l' hôte connu " www.microsoft.com " via le serveur DNS. Ce dernier est peut être hors service..... Cela dure de 20min a parfois plusieurs heures, avant que cela revienne sans manipulation particulière. ( Sachant, quand même que j' essaye de débranché et rebranché, changer de port etc mais en vain ...) J' ai lu quelques témignages sur le sujet mais, à ce jour, je n' ai toujours pas de solutions détaillées me permettant de solutionne mon pb !
Je fais donc appel aux concernés et souhaite, svp, une solution détaillé pour éradiquer ce pb qui de surcroit me prive de la ligne téléphonique.Pour ma boutique c' est vraiment moyen.... Merci les gars

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 19:13
Hello

Si le DNS ne marche pas, essaie ceci :

Dans les propritétés de ta connexion, protocole TCPIP V4, propriétés.
Tu dois voir "obtenir automatiquement" les adresses IP et DNS
ou bien certaines adresses sont codées.

Pour les adresses DNS, choisis "utiliser les adresses suivantes" et entre les deux valeurs :
88.191.64.64
87.98.164.164

Ce sont des dns "libres" et gratuits que j'ai trouvé via google.
Si tu veux tu peux en chercher d'autres...
J'ai essayé et ça fonctionne.
1