Creer une liaison reseau internet

Hyo66 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 hyo66 -
Bonjour,
Peut on faire une connection reseau avec des prises RJ45 (ou prise murale RJ45 femelle en bout de ligne) sur du cable telephonique 6 fils deja en place ,bien sur desolidarisé de la ligne telephonique existante (passage d'un etage a un autre) pour eviter de tirer un autre cable

Merci pour vos reponses
A voir également:

5 réponses

Hyo66 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci pour ta reponse mais ma question est mettre des prises RJ45 a sertir sur du cable telephone
le but est de ne pas changer le cable qui a un parcours sinueux entre les deux etages

le probleme n'est pas de sertir les RJ45 mais y a t'il compatibilité au niveau du cable telephonique pour fonctionner en cable reseau ?????

Merci
1
Chris & Piotrsch

Bonjour,

Il est impossible de passer du Rj45 dans du RJ11.

Ca devrait repondre a ta question.

De maniere general un RJ45 est a 4 paires de cables alors qu'une RJ11 ne depasse pas les 3 Paires.

\\==>Impossible.

Par contre via le reseau electrique : les prises CPL : Pas de probleme : Renseigne toi .
0
Chris & Piotrsch

Ben c'est du cuivre donc t'y fait passer ce que tu veux... Maintenant c'est pour les branchements que tu risque de galerer. mais si tu sais que ca passe dans ton cable (qui n'est donc pas du RJ11) alors oui c'est possible.
0
Chris

Je tient a apporter une pécision pour le CPL (courant porteur en ligne), il suffit de brancher un boitier cpl au rdc et l'autre au 1er ou second étage.

Donc tu ne modifie rien à to ninstallation, et magique ca focntionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hyo66

Bon et bien y a plus qu'a faire pour savoir
Merci pour tes reponses
Qd au CPL ca ne me plait pas trop car je veux faire un investissement minimum
0