PHP et mysql, erreur dans requete update

Fermé
kertrats - 5 juin 2004 à 16:55
Sho0T Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 3 avril 2009 à 05:31
Bonjour,

Voilà, j'ai une erreur dans une requete update, je sais ce qui la produit mais je ne sais pas comment régler le probleme, voici la requete :
UPDATE oeuvres SET (loginAut='".$nomArt."') WHERE loginAut='".$requete['loginArt']."';

Le probleme vient du fait que je veux mettre a jour le champ loginAut qui est aussi utilise dans le where, ce qui n'est pas autorise, mais comment faire ? si quelqu'un a une solution je e remercie d'avance.

Voici le message d'erreur produit :
1064: You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '(loginAut='newNomArtiste') WHERE loginAut='oldNomArtiste' 'at line 1

Merci d'avance de votre aide.
Kertrats
A voir également:

2 réponses

J'ai trouvé l'erreur, c'etait les parentheses... quel con mdr
0
Sho0T Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
3 avril 2009 à 05:31
Bonjour,

j'ai un probleme dans une requête update. voici la reqûete :

UPDATE stades SET nomStade='test', proprio='test', commune='Super-Mahina', long=6.00, larg=4.00, profon=2.10, description='dqdqsffdsds' WHERE refStad='Garry'

Lorsque je test cette requête avec mySQL, ca me retourne l'erreur suivante :

#1064 - Erreur de syntaxe près de 'long=6.00, larg=4.00, profon=2.10, description='dqdqsffdsdscdscd' à la ligne 1

Sachant que tous les attributs de la table son des varchar sauf long, larg et profon qui sont des float, j'ai essayé de régler le problème pendant + de 2h et la je sature. Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue.

P.S. : pour l'update j'ai directement récupéré les valeurs des champs pour les insérés ds la table sans convertir les valeur des champs correspondant au float. Je ne pense pas que cela vienne de la puisque j'ai réussi a faire les insertion à la base sans le faire. Néanmoins si je me trompe et que cela peut venir de là, dite le moi.

Merci d'avance
0