Installation linus / XP

Fermé
Martin - 5 juin 2004 à 14:37
 Martin - 11 juin 2004 à 21:41
Bonjour
Je cherche a installer linus et Xp en double boot, apres differents essais je n'y suis tourjours pas arriver. Existe t-il une procedure?
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
5 juin 2004 à 14:48
Salut,

Si tu nous détaillais d'avantage tes "pérégrinations linuxiennes", on serait peut être plus apte à t'aider, parce que là c'est un peu vague ;-))
Quels sont les différents essais que tu as fais ?
Lequel des deux systèmes installes-tu en premier ?
Quelle distribution utilises-tu ? Parce que "Linux" ou plutôt GNU/Linux" c'est le "noyau", les distribs elles portent un nom comme Mandrake, Fedora-Core, Slackware, Debian etc. etc...

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
1-j'ai essayé sans partitionner le HDD, avec partitions
2- installation linus en premier et XP en second sans resultat
3-XP en premier et linus en second sans resultat
Sinon les conposants son mandrake 10.0 et XP pro
merci
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
5 juin 2004 à 21:13
salut,
bon la seule bonne solution c'est celle là :
XP en premier et linus en second
Cependant, il faut d'abord partitionner ton hdd, en lui attribuant une partoche pour XP (ntfs de 15 gigas par exemple) et laisser le reste de l'espace libre pour linux.
Pour faire cela il te faut un outil de partionnement ; en as tu un ?

_
No money, no honey, One Boss !
0
je vais partitionné avec FDISK
ok je fais un essais
0
Merci pour votre coup de main......
Autre question: Linux c installe avec un seul CD (?) et au demarrage il me demande un localhost login ? plus un password ? bref je suis toujours dans le brouillard . merci a vous pour l'aide
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
8 juin 2004 à 08:04
Salut,

Normalement lors de l'install, à un moment ou à un autre, il t'es demandé un mot de passe pour l'administrateur système, appelé sous Linux : root.
Dans la foulée, il t'es demandé de créer un utilisateur. Si tu l'as fait, entre le nom de cet utilisateur lorsqu'il t'es demandé :
login:
Sinon, entre le nom de l'administrateur "root", puis son mot de passe et crée de suite un nouvel utilisateur avec la commande :
adduser le_nom_de_l_utilisateur

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Merci pour les infos, en fait j'ai repris l'installation et tout c bien passe. Je vais maintenant decouvrir mandrake
Merci pour votre coup de main
0