Probleme de ram

ptimey Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ptimey Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voici ma config
carte mere msi k9agm3
proc amd x2 4800+
3*1g ddr 533 en corsair
gforce 8800gts

tous allais bien jusqu au jour ou j ai installer vista 64 bits pour pouvoir profiter de ma 4eme barrete de 1g ddr533 corsair que je n avais pas installer pcq win xp ne supporte pas plus de 3g de ram.... vista est rester stable pendant 2 semaine puis a commencer a buger et ai cru que c etais une de mes barette de ram qui etais defectueuse vu que quand j ai effectuer les test je la mettais il m affichait un bel ecran bleu.....
puis 1 semaine apres meme chose je test de nouveaux mes ram et encore une fois une des barettes fais tout foirer
2 jours apres meme chose je decide de remettre win xp et suprise avec win xp toute mes barette fonctionnne sauf que quand j active le dual channel il reboot tous le temps ?????? et que si je met trois barette donc pas de dual channel il reboot aussi??????si qqun c m aider c serais sympa pcq la je comprends rien du tout surtout qu avant que j installe win vista il tournais sous xp avec trois barette de ram et ici des que je met les barette en dual ou que je mat 3 barrete ca foire il reboot tous le temps

4 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Télécharge memtest en version .iso, grave le et fait un test sous DOS pendant quelques heures...
0
ptimey Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok mais comment faire pour allez sous dos je n ai pas de lecteur de disquette et je suppose que l invite de commande msdos ca ne fonctionne pas
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Grave sur un CD et boot dessus
0
ptimey Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci a toi je test puis te dis quoi encore merci
0
StoneWolf Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

c'est ptet que la ddr 533 c'est un peu depasse mnt, faudrait penser a passer a dla ddr2 voire 3 :)
0

heu c de la ddr2 c moi qui me suis ptete tromber ds le 533 lol mais ca ne marche tjrs pas des que je rajoute une barrete de ram au deux autres ca ne fonctionne ^plus vais flasher mon bios je pense que ca viens de la
0