Création réseau local
Fermé
marcanto_5
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
-
5 juin 2004 à 11:48
biff - 17 juin 2004 à 15:10
biff - 17 juin 2004 à 15:10
A voir également:
- Création réseau local
- Appdata local - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Ip local - Guide
- Création compte google - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
10 réponses
et bien je te propose si tu n'as que deux pc d acheter un cable catégorie5 RJ 45 croisé et de relier betement tes deux pc.
Si maintenant tu as une connexion internet sur un des pc en usb ya pas de probleme tu peux tjs faire comme cela!Si ta connexion internet ton modem est en rj 45 et non en usb il te faudra deux cartes reseau dans cette machine ou alors un hub sur lekelle tu connectera les deux pc et le modem (mais la ce sera plus compliqué pour l installation du modem sur le reseau). Sinon si tu veux pouvoir surfer sur l enet avec tes deux pc eteint tu ^peux acheter un routeur genre dlink DI-604 et relier tes pc et ton modem dessus. Mais il faudra le configurer ce qui n'est pas évident pour un néophyte.
CIAO
Si maintenant tu as une connexion internet sur un des pc en usb ya pas de probleme tu peux tjs faire comme cela!Si ta connexion internet ton modem est en rj 45 et non en usb il te faudra deux cartes reseau dans cette machine ou alors un hub sur lekelle tu connectera les deux pc et le modem (mais la ce sera plus compliqué pour l installation du modem sur le reseau). Sinon si tu veux pouvoir surfer sur l enet avec tes deux pc eteint tu ^peux acheter un routeur genre dlink DI-604 et relier tes pc et ton modem dessus. Mais il faudra le configurer ce qui n'est pas évident pour un néophyte.
CIAO
marcanto_5
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
5 juin 2004 à 12:10
5 juin 2004 à 12:10
Les 2 pc se connectent à internet (56k, prise normale, pas usb).
Je voudrais juste qu'ils sachent se connecter en même temps, mais qu'un pc ne soit pas dépendant de l'autre.
Je voudrais juste qu'ils sachent se connecter en même temps, mais qu'un pc ne soit pas dépendant de l'autre.
ah oui.
ben la je ne sais pas comment tu peux faire. Pour mettre un rj11 sur hub ou routeur mais ca vaut pas la peiene! Je sais meme pas si ca existe...................................
Je sais que tu peux partager la connexion sur le pc ou il y a internet mais le prob c'es que ce pc la devra rester allumé si tu veux surfer avec l autre pc
ben la je ne sais pas comment tu peux faire. Pour mettre un rj11 sur hub ou routeur mais ca vaut pas la peiene! Je sais meme pas si ca existe...................................
Je sais que tu peux partager la connexion sur le pc ou il y a internet mais le prob c'es que ce pc la devra rester allumé si tu veux surfer avec l autre pc
marcanto_5
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
5 juin 2004 à 12:21
5 juin 2004 à 12:21
Mais pour relier les 2 pc avec ces cartes-là, ça ira ?
Pour la connexion, faudra que je voie parce que 56k (plutôt 45k) : 2, ça fait pas bcp !
Merci bcp pour ton aide biff.
Pour la connexion, faudra que je voie parce que 56k (plutôt 45k) : 2, ça fait pas bcp !
Merci bcp pour ton aide biff.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui il y aura pas de problème si tu mets un câble catégorie5 rj 45 !
Sauf si tu veux mettre trois pc!la il faudra prendre un hub reseau rj45 et prendre des cables droit au lieu de croisé!!
croisé entre pc et droit si sa passe par hub - routeur - etc....
J'ai déja mi deux pc chez moi avec un 56K connexion partagée c'etait pas fort rapide ;) meme tres lent par moment!
Sauf si tu veux mettre trois pc!la il faudra prendre un hub reseau rj45 et prendre des cables droit au lieu de croisé!!
croisé entre pc et droit si sa passe par hub - routeur - etc....
J'ai déja mi deux pc chez moi avec un 56K connexion partagée c'etait pas fort rapide ;) meme tres lent par moment!
marcanto_5
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
5 juin 2004 à 12:31
5 juin 2004 à 12:31
Ok, merci bcp !
A bientôt
Marcanto_5
A bientôt
Marcanto_5
marcanto_5
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
5 juin 2004 à 14:12
5 juin 2004 à 14:12
Et pour les relier sans fil, qu'est-ce que je dois faire ?
Pour 3 pc sans fil, c'est le même matos que pour 2 pc sans fil ?
Pour 3 pc sans fil, c'est le même matos que pour 2 pc sans fil ?
ben!tu peux faire un ad hoc en wifi entre deux pc !
mais pour trois c mieux de mettre un routeur wifi de toute façon genre dlink DI-624 et sur tes pc ben tu mets une dlink g650+ en PCI et apres tu configure le routeur et il distribuera les ip a tes machines! Et la c cool!!mais c du sans fil la pour un modem en RJ45
sinon si tu mets un rj11 ou un usb fau partager la connexion et laisser le pc ou il y a la connexion ionstallée allumé!
ou trouver un routeur wifi av usb
CIAO
mais pour trois c mieux de mettre un routeur wifi de toute façon genre dlink DI-624 et sur tes pc ben tu mets une dlink g650+ en PCI et apres tu configure le routeur et il distribuera les ip a tes machines! Et la c cool!!mais c du sans fil la pour un modem en RJ45
sinon si tu mets un rj11 ou un usb fau partager la connexion et laisser le pc ou il y a la connexion ionstallée allumé!
ou trouver un routeur wifi av usb
CIAO
Salut, j'aimerais relier 3 pc, un win xp, un win 95 et un win 98.
Ils possèdent chacun une carte réseau, mais est-ce qu'elles sont encore compatibles avec maintenant ?
Et qu'est-ce qu'il faut comme matos pour le réseau, seulement des câbles droits et un hub ?
Ils possèdent chacun une carte réseau, mais est-ce qu'elles sont encore compatibles avec maintenant ?
Et qu'est-ce qu'il faut comme matos pour le réseau, seulement des câbles droits et un hub ?