Conserver le contenu des mels

jeannot -  
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais pouvoir archiver sur mon disque dur externe le contenu de certains mels importants. Pour le moment, ils sont dans ma messagerie Outlook express. Pouvez-vous m'indiquer comment procéder (par lots) ?
Merci d'avance.

4 réponses

Arctara Messages postés 552 Statut Membre 78

Si ce messages sont enregistrés sur ton ordinateur, transfère les fichiers à partir du dossier source, sinon, je ne vois pas comment ce serait possible, Outlook et ton périphérique de stockage étant indépendants totalement...
-1
Aexis Messages postés 76 Statut Membre 13

C'est simple: prends des captures d'écran des mails que tu veut garder.
Ma recommandation est que tu prends ces captures d'écran pour chaque un de tous les mails que tu considères "sensibles" ou "importantes", le même moment ou tu les reçois.
De cette manière, tu es sûr.
-1
Arctara Messages postés 552 Statut Membre 78

Et pour les pièces jointes?
Je te rappelle qu'il/elle veut faire tout le transfert d'un coup...
-1
Aexis Messages postés 76 Statut Membre 13

Bon, c'est claire que chaque fois que tu prends une capture d'écran, la même capture prends le nom et dimensions des fichiers comme pièce jointes, il ne te reste qu'à garder les fichiers aussi.
La probabilité d'en avoir pièces jointes avec les mêmes, exactement les mêmes octets, est vraiment très mince.
-1
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Bonjour,

Tes messages se trouvent dans des dossiers ou uniquement dans ta boite de réception?

S'ils se trouvent dans des dossiers, il suffit de copier le dossierdbx correspondant.

Ex : dossier perso sous OE, dossier correspondant perso.dbx,

Pour récupérér tes dbx correspondants, il suffit que tu ailles dans le dossier d'OE.
Pour ça, Outils ...Options...Onglet "maintenance"
click sur "dossier de stockage et la tu récupères le chemin où est
sont stockès tous tes messages.

@+
Pasthou
-1