Wii française et jeux français aux USA

stalker -  
denimog Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je pars travailler aux USA en octobre et j'aurais bien aimé emmener ma wii _française_ et mes jeux _français_.
donc, plusieurs questions:
- les jeux wii français (labélisés PAL sur l'emballage) ont ils une chance de fonctionner avec une wii française sur un téléviseur américain (norme NTSC)?
- quelle puce pouvez vous me conseiller pour faire fonctionner les jeux américains sur ma wii française sur un téléviseur américain?

d'avance merci pour votre aide
ju
A voir également:

7 réponses

denimog Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

salut, pour ma part je rentre des USA ou j'ai pris 2 jeux mais il ne sont pas reconnu par ma WII EURO achetée à noel?
Comment faire, je me fais pourrir par mes filles...
Merci d'avance.
4
LinkCart00n Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Je ne penses pas que le téléviseur change grand chose dans l'histoire, à part peut-être la connectique. Pour ce qui est de la puce, elle n'est pas encore indispensable, puisque que le freeloader fonctionne encore très bien pour jouer aux jeux US sur Wii françaises.

http://cgi.ebay.fr/FREELOADER-DATEL-WII-GAMECUBE-NEUF-SOUS-BLISTER-A670_W0QQitemZ200246058216QQihZ010QQcategoryZ132645QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Attention: non compatible avec le nouveau firmware (mise à jour) 3.3 de la Wii (fonctionnera sur toutes les Wii au niveau 3.2 ou inférieur)
0
stalker

merci LinkCart00n pour le post.
effectivement, il y a la connectique, mais je ne pense pas que ce soit un problème. je devrais trouver un adaptateur assez rapidement.
en fait ce qui me contrarie c'est le fait que les jeux français soient labelisés "PAL".
- d'une, je ne vois pas en quoi le code du jeu serait spécifique à un affichage "PAL" (pour moi ce serait plus la carte graphique de la console que ça concerne, d'où ma question "est ce qu'une wii française tourne avec une télé américaine?")
- de deux, si effectivement le code du jeu est asservi à un affichage sur du PAL, ça me parait difficile de le faire passer sur du NTSC.
je ne connais pas bien la norme mais au delà de la fréquence de rafraichissage, il me semble bien qu'il y a des choses qui changent (synchronisation, entrelacement, etc.).

donc si quelqu'un avait une expérience là dessus, ça m'aiderait beaucoup.

d'avance merci!
0
LinkCart00n Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Ah oui, la effectivement, je craint que cela ne risque de ne pas passer. Mais en voyant cette carte, on voit que la France est dans la zone Secam... bizarre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:PAL-NTSC-SECAM.svg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zeus555

Salut,
Je suis exactement dans le meme cas que toi, je me pose la meme question, je vois que tu as lancé ton post le 12 aout, l'as tu emmené avec toi ?
Cela fonctionne-t-il ?

Merci d'avance
0
hevince

Bonjour, je suis aux US et je viens de brancher ma wii Fr sur mon televiseur Samsung US... l'affichage du menu Wii est en noir et blanc et pas tres net... Est-ce que qqn a une solution ?
0
Zeus555

Essaie de voir si dans le menu de la wii y'a pas une option pal/secam/ntsc essaie de regler ta wii sur NTSC
0
Froggy

J'ai essayé moi aussi de brancher ma Wii sur mon televiseur et cela ne marche pas. L'ecran et en noir et blanc vascille de haute en bas. J'ai donc deux probleme apres des recherches. Mon 1er probleme est le pal qui n'est pas compatible avec le ntsc et la frequence de mon televeseur qui ne fait que du 60htz alors que notre Wii est en 50.
Seule solution un PAL/NTSC converter qui coute la modique somme de $180 !!

Donc si ton image ne saute pas prend juste un converter analogique pour $30.
0
hellokitty

Moi aussi je serai bientot ds la meme situation. Je pars bientot aux US et j'ai une Wii francaise. Quels sont vos conseils pour qu'elle marche aux US?
0