Avis sur une config d'environ 1200/1300€

Francis -  
 Francis -
Bonjour à tous,
je cherche à me faire une config de jeu pour la rentrée mais ca fait Super longtemps que je me suis pas remis dans tout ca donc j'ai besoin de vos avis et de votre aide svp.

Alors voila la bete:
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 et ventilo Noctua NH-U12P
Carte Mere : Gigabyte GA-X48-DS4
RAM : Corsair TWIN2X2048-6400C4
DD : 2 disque durs Samsung Spinpoint T166 - 500Go SATA II 7200trs/mn 16Mo (HD501LJ)
CG : Sapphire HD 4870 - 512Mo
C. Audio : Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio
Graveur : Pioneer DVR-215
Boitier :Antec Sonata III

Ecran : Samsung SyncMaster 2263UW
Clavier : Logitech G15
Souris : Razer Diamondback Magma

Alors maintenant viens la floppée de question...

Un de mes gros souhait serait de pouvoir me resservir de la base de cette machine pour l'upgrader dans 2/3 ans et pas tout changer, donc est ce que la carte mere est bien choisis pour la durée

Ce serait donc surtout pour jouer et je voulais savoir si vous me conseilliez une autre souris (j'arrive pas à me decider si je prend une logitech ou une razer sachant que je veux pas non plus me la peter avec une souris Kikoolol mais je veux pas qu'elle soit moche non plus...) .

Enfin je voudrais quand meme un dual boot Vista/Ubuntu et je voulais savoir si sur ubuntu, tout mon matos serait reconnu ou non (vu que c'est plutot récent, surement pas entierement...) sachant que sur linux je ne jouerais normalement pas (pas de wine,...).

Ah oui, et pour une carte wifi, n'importe laquelle fait l'affaire? Intégrée à la CM?

Voila, désolé pour les questions de newbie.
Si vous trouvez que ma config est pas terrible,hésitez pas à me le dire svp et à me proposer d'autres trucs.
Merci d'avance à vous.
@++
A voir également:

31 réponses

Francis

En fait je vais rester sur ma 4870 parce que d'apres les forums, ATI et Ubuntu c'est de mieux en mieux géré cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1971012
1
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

YOUHOU!!!!
enfn un qui dit merde a nvidia et qui dit OUI a ATI...

il faut remercier ceux qui font des efforts, ATI en a fait énormémment avec son RV770...
et les perf restent très bonnes
0
Francis

Eh faut dire que je reviens de loin parce que au départ j'étais parti sur une 8800 GTS et qu'un mec m'a convaincu de prendre une ati pour moins cher...(j'ai toujours eu que des nVidia)
1

et tu reste sous DDR2 ou DDR3??
1
Francis

j'avoue que je sais pas...
je connais pas trop la situation au niveau de la ram, z'etes sur qu'il me faut la ddr3 si je veux upgrade ca un peu dans 2/3 ans?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui moi je suis d'avis pour la DDR3
1

salut
c'est pas mal....mais si tu veux l'upgradé dans 2/3 ans, passe en DDR3 tout de suite ou prend une X48C de MSI.
sinon, pour ram, je passerais EN PC8500 tout de suite.
0
BillGates04 Messages postés 1263 Statut Membre 95

1er truc :
dommage de mettre vista sur une machine pareille

2 : la carte mere me parait assez bien meme si j'ai un coup de coeur pour la P5E3 et la maximus asus

3 : souris : je prefere la Habu clavier : le G15 sert strictement a rien, des probleme apparaisent avec les macros et voila donc a ta place je prendré un Reclusa
0

a oui c vrai
1 : la DDR3 sert a rien pour linstant, les gain varie de 3 a 8 % donc prend la 8500
0
Utilisateur anonyme

Par contre au niveau carte graphique je te conseil de prendre du Nvidia
0

ouais le couple INTEL/ATI c pa top ou tu prend un AMD avec ou tu prend une nvidia
0
Utilisateur anonyme

Surtout que ubuntu n'aime pas trop ATI en +
0

Un de mes gros souhait serait de pouvoir me resservir de la base de cette machine pour l'upgrader dans 2/3 ans et pas tout changer, donc est ce que la carte mere est bien choisis pour la durée

donc il faut prendre en DDR3 ou prendre la X48C

Il vaut mieux être seigneur en enfer qu'esclave au paradis!
0
Utilisateur anonyme

Moi j'ai pas pu resister a une extreme striker
0
Francis

MErci à vous,
pourquoi Vista c'est pas terrible sur cette config? (je tiens à preciser que je suis absolument anti microsoft mais que on a pas tout le temps le choix et si je veux jouer dans de bonnes conditions il me faut DX 10 et il me semble que ya pas sur XP...).

Question bete: pourquoi on peut pas trop melanger ATI/INTEL ou AMD/Nvidia?
LA CG c'est une des meilleures dans sa categorie de prix face aux Nvidia il me semble....

Merci pour le clavier je vais etudier ca
@++
Si vous avez d'autres remarques, hésitez pas!
0
Utilisateur anonyme

Vista c'est un peu a chier vaut mieux mettre XP
0
Francis

Mais je vais me servir de Vista seulement pour jouer donc pas besoin d'installer de 50 merdes dessus juste antivirus, firewall et mes jeux.

Par contre, pour ATI vous avez raison il me semble aussi que j'ai lu pas mal de truc par rapport à Ubuntu ( ca me revient maintenant).
0
Utilisateur anonyme

Ouai le mieux serais une 8800 GTX pasque ATI et ubuntu sa fait 2
0

8800 GTX dépassé, au pire prends une 9800GTX
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai dsl je suis rester avec ma 8800 dans l'espris
0

bah, la DDR2 est venue après DDR, donc DDR3 vient après la DDR2...et d'ici, les perf de la ddr3 auront augmenté en mettant a genou les configs sous ddr2..
après c'est un choix...c'est un peu plus cher aujourd'hui mais dans 2 ans, tu ne regretteras pas car tu n'auras pas a racheter une CM en DDR3..
c'est mon avis, d'autre ont le leur.
0