Wine et thunderbird

Fermé
blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 12 août 2008 à 14:05
mamiemando Messages postés 33410 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 12 août 2008 à 20:56
Bonjour,

thunderbird2
ubuntu hardy heron + vista

pour plusieur raisons je veux utiliser thunderbird via wine. thunderbird était déjà installé sous vista.
J'ai crée un lanceur en indiquant le chemin de "thunderbird.exe".
ça marche : thunderbird se lance bien.
Mais je n'ai plus ni mail ni carnet d'adresse et exit le thème il se remet en thème par défaut.
j'ai pourtant bien dans le dossier de thunderbird un dossier mail avec tous mes comptes et un fichier storage.sdb pour mes contacts.
pourtant dans thunderbird même : aucun mail et aucun contact.
help.
et merciiiii
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33410 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 7 808
12 août 2008 à 20:56
Plutôt que de lancer thunderbird via wine, si les versions vista et linux concorde, il serait plus logique de créer un lien symbolique de ton profil linux vers ton profil windows. Ainsi ce même profil sera utilisé conjointement par les deux thunderbird. Exemple :
cd ~/.mozilla-thunderbird/*.default/
mv Mail Mail.old
ln -s /le/repertoire/de/la/boite/windows/Mail Mail

Pour que tout se passe bien ça suppose d'avoir les droits sous linux pour écrire sur la partition windows concernée.

La version détaillée de la manip ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/...

Bonne chance
2