Sessions

annemarie1 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
annemarie1 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de transferer mon site chez phpnet et j ai un probleme pour une connection membres

l erreur signalée est la suivante

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/home/users/m/magpantay/SESSIONS//sess_dbfc4f6d63a3e6702e28664343033517, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /home/users/m/magpantay/www/index_mbr.php on line 3

Warning: Unknown: open(/home/users/m/magpantay/SESSIONS//sess_dbfc4f6d63a3e6702e28664343033517, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/home/users/m/magpantay/SESSIONS/) in Unknown on line 0

quelqu un peut t il maider je dois rendre ce site demain et je suis un peu perdue

voici ma page index_mbr.php

<?php
session_start();
if(!isset($_SESSION['login']))
{
exit;
}
echo '<html>
<head>
<title>Allo-money.com</title>

<style type="text/css">
<!--
body,td,th {
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 12px;
color: #000000;
font-weight: bold;
}
body {
background-color: #FFFFFF;
}
a {
font-size: 12px;
color: #333333;
font-weight: bold;
font-style: italic;
}
a:link {
text-decoration: underline;
}
a:visited {
}
a:hover {
text-decoration: none;
}
a:active {
}
-->
</style>
</style>
</head>

<body>
Bienvenue dans votre espace membre
</body>
</html>
'
?>
merci de m aider vous m enleverai un grand poids ...

2 réponses

Groarh Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   185

Bonjour,
tu es la première personne que j'aide sur ce forum ! Je vais me faire un plaisir de te répondre.

Commençons par examiner les messages d'erreur : ils fournissent toujours de précieux renseignements.
-> PHP ne trouve pas le chemin d'accès spécifié pour stocker les données de session.
Regarde bien :
/home/users/m/magpantay/SESSIONS//sess_dbfc4f6d63a3e670­2e28664343033517, O_RDWR

Il y a deux slashes après SESSIONS. Je pense que Phpnet rajoute un slash dans le chemin alors que ton ancien hébergeur ne le faisait pas, d'où problème après le déplacement.

D'ailleurs le 3e avertissement te le dit :
Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/home/users/m/magpantay/SESSIONS/)

Il faudra retirer le slash final dans ce chemin d'accès. Tu devrais avoir :
/home/users/m/magpantay/SESSIONS

Le vrai problème est : comment et où le modifier ?
En fait, je ne connais pas Phpnet. Peut-être que tu as accès au fichier de configuration du serveur, le fameux php.ini. Si c'est le cas, recherche la ligne session.save_path : c'est là que se trouve le chemin à modifier.
Sinon, il faut rajouter une instruction dans le script :
<?php
session_save_path(/home/users/m/magpantay/SESSIONS);
session_start();
... etc ...
?>

Fais bien attention à rajouter cette ligne avant session_start().

Dernier point : quand tu as déplacé ton site, tu as peut-être oublié de recréer le répertoire SESSIONS ( ou peut-être que tu n'as pas eu besoin de le créer sur l'autre hébergeur.
Vérifie que le répertoire SESSIONS existe et est au bon endroit.

J'espère t'avoir été utile ;)
0
annemarie1 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

je te remercie infiniment pour ta reponse
En fait j ai corrigé depuis c 'etait un probleme de champ dans ma base de donnees tout simplement qui n etait pas rempli , des fois je suis une vraie tête de linotte

j ai un sacré boulot a faire des tas de trucs a fignoler et j aurai besoin de quelqu un de neutre veut tu bien regarder mon site la semaine prochaine( car pour le moment il n est pas encore tout a fait finit , pour me dire ce que tu en pense ca me rendra service
en fait je finit une formation en multimedia avec un bts à la clé et il faut que tout ça soit parfait

Encore merci à toi

http://tfgospelsingers.com

mon mail annemarie.conrad@free.fr
0
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   185

A ton service ;) j'irai voir la semaine prochaine.
0
annemarie1 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci à toi
0