Style phpBB3

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 12 août 2008 à 12:43
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 18 août 2008 à 11:18
Bonjour,

Je veux modifier un style phpBB3, afin de pouvoir se fondre plus facilement dans mon site.
Quelqu'un voudrait m'aider à cette réalisation ? (car je ne sais pas où il faut modifier les fichiers, etc)
Merci

5 réponses

Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
12 août 2008 à 16:29
Bonjour,
tu veux modifier l'apparence de ton forum, c'est bien ça ? Tout le code css est accessible dans le template overall_header.tpl.

Pour des infos sur le css, je te conseille ces quelques liens :
introduction au css ( CCM )
toutes les propriétés css ( aidenet.com )
nombreuses astuces ( alsacreations.com )

J'espère pouvoir t'être utile, n'hésite pas à poser des questions. ;)
2
Profil bloqué
12 août 2008 à 18:15
Salut, oui c'est de cela que je parle.
Je connais très bien la CSS, je ne savais juste pas quel(s) ficheirs modifier.
Je suppose que si je change les images, il faut les refaire de la même taille si je ne veux pas avoir de bugs ?!
Merci
0
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
12 août 2008 à 19:48
Le risque est que les images soient trop grandes et que tes tables soient déformées, rien de bien grave. Fais des essais.
Si je ne trompe pas, les en-têtes de catégories ont une taille fixe, et les images de ces en-têtes sont des images de fond, donc elles ne déformeront pas l'en-tête ( elles seront rognées ). Par contre les icônes "lu", "non lu", etc. des forums et des topics peuvent déformer les cellules.
0
Profil bloqué
15 août 2008 à 21:35
Ouais....
Merci
Quelqu'un serait interessé pour le faire, et ainsi intégrer notre équipe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
18 août 2008 à 11:18
@ Thefanatics > ce n'est jamais utile de répondre aux provocations.
Pour revenir au sujet, si vous êtes déjà 7 dans l'équipe (et pas 6 ^^) je pense que l'un d'entre vous peut bien prendre le temps de faire quelques test sur la taille des images, ce n'est pas sorcier.
Sinon je veux bien proposer mon aide mais ce sera temporairement, je n'ai pas assez de temps à donner à l'équipe pour en "faire partie" officiellement. J'ai survolé votre site, j'y vois beaucoup de div, beaucoup de tableaux... le code est chargé. Par contre le design est sympa.
Envoie-moi un mp, on en discutera par msn ;)
0