Problème écriture SMS Sony Ericsson W580i

Fermé
SCH - 12 août 2008 à 12:31
 SCH - 22 août 2008 à 23:03
Bonjour,
Ayant souscrit le mois dernier à un abonnement téléphonique, je dispose désormais d'un beau W580i qui me convient à merveille. Néanmoins, j'ai un petit souci lors de l'écriture de SMS...
En effet, le nombre limite de caractères sur un SMS étant bien sûr de 160, l'OS du W580i affiche normalement un décompte de caractères restants quand j'arrive dans les 20 restants (soit après 140 caractères écrits), et le passage sur le deuxième SMS est affiché un pendant un petit laps de temps par un "SMS 2" bleu au milieu de l'écran.
Seulement voilà, 3 fois sur 4 le décompte fatidique se met en route alors que je n'ai même pas écrit 50 caractères, ou pire, je passe sur un deuxième SMS sans avoir eu de décompte (et sans avoir écrit plus de 50 ou 70 caractères)...
Ces SMS sont bien entendu facturés comme il se doit, et j'ai donc plusieurs fois dû envoyer des SMS qui en valait financièrement 3 !
L'OS est à jour, j'ai vérifié hier.
Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider !
A voir également:

5 réponses

sebuis Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 24
12 août 2008 à 14:04
Salut, apparemment sa vient de l'OS. Le mieux c'est que tu contacte ton opérateur et eu il te diront quoi faire. (avec de la chance tu en a un tout neuf)
0
Salut sebuis,
Merci de ta réponse, je viens donc, comme tu me l'a conseillé, d'envoyer un mail avec un contenu similaire à O****e, mon opérateur...
Si quelqu'un d'autre a le même souci ou mieux a une solution alternative, qu'il n'hésite pas !
0
j'ai exactement le meme souci que toi.
Je vais téléphoner au service client et vu que ma garantie est de 1ans je dirais qu'il y a un pb de batterie.
A plus
0
Ce n'est pas un pb venant du téléphone ni de l'OS.
Il s'agit d'un pb entre la norme GSM pour l'écriture des SMS, et les accents suivant la langue.
Le fait d'utiliser un ç ou un ê, consomme jusqu'à 15 ou 20 caractères du SMS.
Solution : Ne plus utiliser les accents et les 160 caractères théoriques des SMS seront disponibles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah bah moi qui déteste mal écrire... Il va falloir que je bafoue notre chère langue en attendant une véritable solution au problème !
Dans tous les cas, merci pascoualou pour l'éclaircissement !
0