Vaio vs. Asus

Résolu
P-G Messages postés 27 Statut Membre -  
sberaud2 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà je recherche depuis 2 semaines maintenant sur le net et en magasin un pc portable pour 750€ max.

Pour les besoins, je suis pas un gamer, maintenant pouvoir faire un peu de montage vidéo (amateur) et photo (Photoshop CS3 assez gourmand je crois) ça pourrait être sympa. Sinon j'en ferai rien de spécial, de la bureautique.

Je voudrais quelque chose qui puisse me tenir min. 3/4 ans, donc je met dehors les Acer et Packard Bell qui ne sont pas des PC portables de qualité à ce que j'ai pu lire.

J'ai fini par trouver ces 2 PC et je suis assez indécis sur ma décision, un Vaio au design plutot attirant mais de l'autre côté un Asus qui me semble plus performant.

lien vaio: http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_portable/ordinateur_portable/sony_vgn-nr21s.html?m=SONY

lien asus: http://micro-informatique.fnac.com/a2439456/Ordinateur-portable-Ordinateur-ultra-portable-Asus-F80S-4P002C-14-1-TFT?PID=61884

Vous me conseillerez lequel ?
A voir également:

16 réponses

Aiderlesautres Messages postés 1089 Statut Membre 244

graphiquement c'est le sony le meilleur

niveau proco, c'est l'asus le meilleur
3
linktwo Messages postés 348 Statut Membre 59

L'asus, car il ne faut pas oublier que asus est fabricant d'hardware contrairement a sony.
Puis regarde la différence de configuration, il y a pas photo (seulement pour 0,3€ de plus)

cordialement linktwo
2

mets de côté aussi les fujitsu siemens.

Le sony est plus puissant mais en même temps, ce n'est pas des masses comparables. Tu as un portable contre un ultraportable
1
le-patriote Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

le asus est beaucoup plus puissant mais maintenant les asus ont un plus petit écran
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
P-G Messages postés 27 Statut Membre 1

Le Vaio plus puissant ?

Pourtant le processeur du Asus, fréquencé à 2 Ghz contre 1.66 pour le Vaio, n'est-il pas plus performant ?

De plus on a 1 Go de Ram en + pour le Asus donc il devrait être plus rapide là aussi non ?

Mais apré je veux surtout que je puisse encore compter sur mon pc dans 4 ans, qu'il ne soit pas largué et que le matériel ne soit pas au SAV au bout d'un an.

Mais pour ce qui de l'"ultra-portable", pour moi je considère les 14"1 et 15"4 dans la même gamme, les 17" ne sont plus des vrais portables, et les 13"3 trop petit.
0
le-patriote Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

hein le sony plus puissan???? tu rigole:
sony intel core 2 duo 1.66GHz contre le même en 2GHz pour le asus
ensuite sony : ram 2go contre 3go pour le asus
sony nvidia a 128 mo dedier contre un ati (important pour les jeux) a 250 mo dedier
0

je privilegie la carte graphique par rapport au proco et à la ram. Surtout que ta ram, elle se change pour 15 euros ou 20 euros.

C'est parce que tu as 256 Mo sur ta carte graphique qu'elle est mieux qu'une 128
0

changer la ram et le proco dans un portable c'est facile à faire et facile à trouver. Changer la carte graphique dans un portable, c'est déjà beaucoup plus difficile et surtout c'est très difficile à trouver.
0

Sur les montages vidéos ( je précise ce sera pas de l'HD mais bon, pas non plus Movie Maker) est-ce que je dois prendre en compte le fait que la carte graphique est effecitvement meilleure chez le Vaio ?

Et ce, malgré qu'il ait moins de mémoire dédiée ?
0

finalement j'ai dit une bêtise du à une source pas fiable, la HD3470 >>>> 8400M GT donc le asus bien meilleur
0

OK bon je crois que j'ai plus à hésiter, je vais opter pour l'Asus (qui au passage n'est même pas sur le site français de Asus :s)

Merci à tous!
0

En meme temps, pour 750 euros, y'a bien mieux
0

?

Du genre ? Parce que j'ai épié pas mal de site, fais je crois tous les PC de ldlc, et en résolution 15"4 ou 14"1, pour 750 €, sans prendre ni Acer ni Packard Bell, pas trouvé mieux :-/
0

Euh je repasse en "non résolu" car je viens de voir que pour le Asus, le chipset est un SIS et pas un Intel.

Ca pourrait changer la donne ?
0
robiwan87 Messages postés 44 Statut Membre 3

Bon...

Sony est très réputé pour des composants de TRES haute qualité, avec un design très soigné. SAV irréprochable, et on peut être sûr que le pc n'aura jamais de soucis.

Asus grand fabriquants de composants, mais avec un SAV déplorable. De plus, leurs dernières série de dalles d'écrans sont mal fabriquées: problème d'angles morts, effet "grainy", scintillement, et fatigue énorme des yeux.

Ils suffit de chercher 5 secondes sur google pour trouver ces problème. Le SAV d'Asus est au courant mais ne veut absolument rien faire.

Généralement les Sony sont plus chers par rapport aux performances des autres. Mais la qualité a un prix!
0

Ouais c'est précisément ce qui m'avais fait hésiter...

La qualité prétendu des Vaio, ce que je recherche en premier...

Apparemment c'est pas des conn**ies, les Vaio seraient donc de meilleure qualité.

Merci de l'info qui confirme un peu ce qu'on lit à droite à gauche ;-)
0
sberaud2 Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour ,
Je suis conseiller a la Fnac.fr , Je vous conseille un asus pour ses carte graphique superbe et pour son rapport qualité prix ! Je vous invite a faire un tour sur la Fnac s'y vous aver d'autre questions a poser n'hesitez pas !
Bonne soirée .
0