Coupure, écran noir et redemarrage

hair -  
Aiderlesautres Messages postés 1089 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur tourne à chaque fois entre 12 et 20 heures et se coupe.... Actuellement, j'ai un écran noir et l'ordinateur redemarre tout seul !
D'après vous de quoi cela peut venir?
Que puis-je faire?
Par avance, merci!
A voir également:

17 réponses

Aiderlesautres Messages postés 1089 Statut Membre 244

fixe ou portable ?
0
hair

c'est un fixe
Sachant que: test de barrettes mémoire ok, test de virus ok, test de disque dur ok.... Réparation des systèmes endommagés = zéro
donc ??????????????
0

déjà si tu as un écran noir, tu as un probleme niveau graphique ou bien carte mère

Maintenant si tu me dis que ça redemarre sans cesse, j'aurais tendance à dire qu'il y'a un souci au niveau de ta carte mère
0
hair

Disons, que ça ne redemarre pas tout le temps. Il peut tourner en discontinu 12 heures puis couper et repartir.
Précédemment j'avais des écrans bleu et on ne cessait d eme réclamer la mise à jour du bios (ce qui a été fait) puis les mises à jours windows etc.
Mon ordi est à jour. Le bios est bon...
Comment savoir ce qui pose problème précisément? Car mon ordinateur va avoir deux ans à la fin du mois!!!!
Que puis-je faire? Aurais-je intéret à mettre à jour la carte graphique?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu échanges les pièces une par une. Tu remplaces la ram par une autre ram et tu regardes. Ensuite la carte graphique par une autre et tu regardes. Naturellement faut avoir des pièces chez soi en rab, ce que tu n'as pas forcément
0
hair

Et non, c'est cela le problème et en plus je n'y connais rien!
0
hair

Mais c'est normal qu'au bout de deux ans un ordinateur a ses problèmes?
Un formatage serait-il une solution temporaire?
0

tu peux avoir des problèmes avec un portable neuf qui a seulement 1 semaine comme tu peux avoir un pc qui va durer 10 ans. Donc est ce que c'est normal : je dirais que non mais c'est pas non plus étonnant, ça peut arriver.

Si tu as la possibilité de formater, fais le, de toute façon ça ne pourra être que bénéfique mais je ne pense pas que le probleme vienne de là pour autant
0
hair

Bon d'accord. merci!
Je me disais aussi que si mes problèmes pouvaient se régler par un simple formatge, ce serait trop simple, trop beau!!!!!
A tout hasard... Comme je ne sais pas le réparer et que je vais devoir avoir à faire à un technicien, savez vous si -entre le diagnostic, la main d'oeuvre et les pièces etc, cela va me revenir plus cher que de m'acheter une nouvelle unité centrale?
0

faites faire un devis par un professionnel mais un devis gratuit. Il y'en a qui font des devis mais qui font payer le devis. Après en fonction de ce qui est indiqué, a vous de voir. Apres mefiez vous, il y'a des charlatans dans les informaticiens qui changent les composants alors que ce n'est pas utile donc mieux vaut aller consulter plusieurs personnes
0
hair

et si je le fait tourner jusqu'à ce qu'il rende l'âme, ce serait un tort?
0
hair

avotre avis?
0
hair

Pardon... A votre avis, que dois-je faire?
0

bah c'est ce qu'on fait avec n'importe quel composant électronique. J'utilise mon frigo jusqu'a ce qu'il meurt, ...
0

Essayer déjà le reformatage pour commencer
0
hair

C'est ce que je vais faire. Je vous tiens au courant?
0

oui
0