[internet] vendre des services

max -  
 Jean -
Salut tout le monde

J'ai un site internet sur mes créations graphiques.

Et j'aimerais bien pour rentabilisez mon site proposer à mes visiteurs des services payant comme:

créer leur site

Créer photo montage personnaliser à leur gout avec photo qu'il souhaitent .

ou autre chose que je verrais plus tard

mais je voudrais savoir qu'est qu'il faut faire ?

Si j'ai le droit ?

si il faut declarer ? où ?

enfin voilà aider moi svp

Merci
A voir également:

4 réponses

Jean

Un vrai bimeur à vendre pour pas cher !!! Profitez-en !!!
2
lustucru

lu

As tu un métier ?
0
max

non pas pour l'instant

mais bon c pas ma question
0
Utilisateur anonyme

salut,

oui tu dois te déclarer. Suivant la nature de ton activité, et la proportion de travail de création graphique à proprement parler, par rapport au développement pas exemple, ce sera soit à l'URSSAF, soit à la Maison des Artistes, soit à l'AGESSA

pour une déclaration à l'URSSAF par exemple, sache que tu auras un forfait de charge les deux premières années. La première, c'est dans les 6000 euros si mes souvenirs sont bons. Un peu plus la suivante. Tu devras aussi payer une caisse maladie et une caisse retraite. Il y a aussi la taxe professionnelle, la TVA, etc.

la MdA c'est plus simple, ça centralise tout et c'est un peu moins assommant il semble et je crois que l'AGESSA aussi, mais ça s'appelle pas MdA pour rien, tu dois pouvoir établir que le gros de ton activité relève de la créa (pour autant que je sache)

Sinon, tu as une possibilité moins pénible, illégale mais tolérée semble-t-il, le portage salarial. Tu trouveras des infos sur google et surtout google groups dans fr.misc.droit et fr.biz.teletravail par exemple

une journée de travail se facture entre 400 euros et 600 euros ou plus. autant dire qu'à ce tarif, nécessaire pour s'en sortir, il faut quand même que tu assures (encore que j'aie connu des nullités qui marchaient pas si mal, ça dépend des connaissances des clients, mais bon les gogos ne courrent plus les rues dans ce domaine là)

Je ne saurais trop te le dire: bonne chance!

kinder.surprise,
caractère banane
0