Numero de pages avec word 2007
Fermé
dawn67
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2008
-
11 août 2008 à 22:46
Raymond PENTIER Messages postés 58766 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 18 août 2008 à 01:16
Raymond PENTIER Messages postés 58766 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 18 août 2008 à 01:16
A voir également:
- Numero de pages avec word 2007
- Supprimer une page word - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Numero prive - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Organigramme word - Guide
10 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58766
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
17 257
12 août 2008 à 06:03
12 août 2008 à 06:03
Bonjour.
" Avant et en fin de chaque feuille blanche, il faut insérer un Saut de section/Page suivante. "
* Afin de bien suivre les opérations, il faut afficher les signes typographiques : Acceuil/Paragraphe/Afficher tout.
* Pour obtenir la page blanche, tu as probablement inséré deux sauts de page ?
Si c'est le cas, il faut les REMPLACER par deux Sauts de section/Page suivante.
* Dans la feuille blanche, portant par exemple le N° de page 15, double clic dans le pied de page : L'onglet Outils des en-têtes et pieds de page/Création s'affiche ; dans le groupe Navigation, désélectionner Lier au précédent.
Le bouton bleu "Identique au précédent" disparait. Faire de même page suivante (actuelle page 16).
Faire En-tête et pied de page/N° de page/Format des numéros de page/A partir de et taper 15.
* Revenir à la page précédente (blanche). Faire En-tête et pied de page/Numéro de page/Supprimer les numéros de page.
Refaire la même manip à chaque feuille blanche, masquer les signes typographiques : c'est fini ...
https://www.cjoint.com/?imgnV5T6Jl
" Avant et en fin de chaque feuille blanche, il faut insérer un Saut de section/Page suivante. "
* Afin de bien suivre les opérations, il faut afficher les signes typographiques : Acceuil/Paragraphe/Afficher tout.
* Pour obtenir la page blanche, tu as probablement inséré deux sauts de page ?
Si c'est le cas, il faut les REMPLACER par deux Sauts de section/Page suivante.
* Dans la feuille blanche, portant par exemple le N° de page 15, double clic dans le pied de page : L'onglet Outils des en-têtes et pieds de page/Création s'affiche ; dans le groupe Navigation, désélectionner Lier au précédent.
Le bouton bleu "Identique au précédent" disparait. Faire de même page suivante (actuelle page 16).
Faire En-tête et pied de page/N° de page/Format des numéros de page/A partir de et taper 15.
* Revenir à la page précédente (blanche). Faire En-tête et pied de page/Numéro de page/Supprimer les numéros de page.
Refaire la même manip à chaque feuille blanche, masquer les signes typographiques : c'est fini ...
https://www.cjoint.com/?imgnV5T6Jl
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 247
12 août 2008 à 00:25
12 août 2008 à 00:25
Bonsoir,
Si c'est pour imprimer tu peux ajouter les pages blanches après l'impression...
eric
Si c'est pour imprimer tu peux ajouter les pages blanches après l'impression...
eric
dawn67
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2008
12 août 2008 à 18:26
12 août 2008 à 18:26
Merci pour vos réponses!
Eric, le soucis c'est que je dois remettre l'écrit par clé usb donc je ne peux pas imprimer.
Raymond, merci pour la procédure à suivre je ne retourne taper que demain donc je ferais cette procédure demain mais ca me soulage beaucoup d'avoir enfin trouvé la solution car ça faisait un moment que je cherchais.
Eric, le soucis c'est que je dois remettre l'écrit par clé usb donc je ne peux pas imprimer.
Raymond, merci pour la procédure à suivre je ne retourne taper que demain donc je ferais cette procédure demain mais ca me soulage beaucoup d'avoir enfin trouvé la solution car ça faisait un moment que je cherchais.
Raymond PENTIER
Messages postés
58766
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
17 257
13 août 2008 à 01:41
13 août 2008 à 01:41
OK ! Tiens-nous au courant, pour la suite des évènements ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dawn67
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2008
16 août 2008 à 01:36
16 août 2008 à 01:36
Bonsoir,
Je voulais te tenir au courant Raymond que tes indications m'ont étaient d'une grande aide! Explications claires et très facilement applicable....moi qui ne connaissait pas du tout ce logiciel je n'ai eu aucun mal à comprendre alors merci beaucoup.
Du coup je vais encore abuser et te demander (ou à quiquonque saurait me répondre) encore un peu d'aide.
Voila, mon écrit comporte une cinquantaine de pages, et j'aimerais que la dernière ligne de texte de chaque pages coïncide avec la dernière ligne des autres pages (ça va j'embrouille personne?), en gros si j'ai une vingtaine de lignes sur une page comment faire pour avoir le même nombre sur la suivante et pas dix-neuf (c'est un exemple) parce que pour l'instant c'est pas le cas, parfois quand je tape le curseur me met sur la page suivante alors qu'il reste de la place sur la précedente, du coup je comprend pas?
Et aussi j'aimerais avoir les numéros de pages à 1 cm du bloc texte comment dois je procéder?
Merci de m'éclairer
Je voulais te tenir au courant Raymond que tes indications m'ont étaient d'une grande aide! Explications claires et très facilement applicable....moi qui ne connaissait pas du tout ce logiciel je n'ai eu aucun mal à comprendre alors merci beaucoup.
Du coup je vais encore abuser et te demander (ou à quiquonque saurait me répondre) encore un peu d'aide.
Voila, mon écrit comporte une cinquantaine de pages, et j'aimerais que la dernière ligne de texte de chaque pages coïncide avec la dernière ligne des autres pages (ça va j'embrouille personne?), en gros si j'ai une vingtaine de lignes sur une page comment faire pour avoir le même nombre sur la suivante et pas dix-neuf (c'est un exemple) parce que pour l'instant c'est pas le cas, parfois quand je tape le curseur me met sur la page suivante alors qu'il reste de la place sur la précedente, du coup je comprend pas?
Et aussi j'aimerais avoir les numéros de pages à 1 cm du bloc texte comment dois je procéder?
Merci de m'éclairer
Raymond PENTIER
Messages postés
58766
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
17 257
16 août 2008 à 06:11
16 août 2008 à 06:11
Bonjour, dawn67.
☻ Tu me vois très content que mes explications t'aient été utiles.
♪ Pour ta première question subsidiaire : Sélectionner tout le document (ctrl+A) ; clic droit ; onglet "Enchaînements" ; désélectionner TOUTES les options de pagination.
♫ Pour la question 2 : Mise en page/Marges/Marges personnalisées/Bas ; remplacer 2,5 par 3,5 cm.
░░░░░░░░░░░░░░░ ça te va ?
☻ Tu me vois très content que mes explications t'aient été utiles.
♪ Pour ta première question subsidiaire : Sélectionner tout le document (ctrl+A) ; clic droit ; onglet "Enchaînements" ; désélectionner TOUTES les options de pagination.
♫ Pour la question 2 : Mise en page/Marges/Marges personnalisées/Bas ; remplacer 2,5 par 3,5 cm.
░░░░░░░░░░░░░░░ ça te va ?
dawn67
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2008
17 août 2008 à 11:54
17 août 2008 à 11:54
Merci, merci et re-merci encore pour tes réponses! Je continue à taper cette après-midi et au moins je vais pouvoir avancer et ca fait du bien surtout quand on bloque sur un point et que du coup on prend du retard.
Au moins maintenant en cas de soucis je sais vers où me tourner!
Je vais même d'ailleurs abuser de ta gentillesse de suite en te demandant encore quelque chose (ben oui tant qu'a faire je profite de tes compétences, j'en ai un peu marre de me planter en croyant bien faire!)
J'ai deux autres impératifs à respecter : d'une part mon bloc texte est à centrer dans la page (largeur et hauteur) et d'autre part la taille du bloc texte doit être comprise entre 107 et 110 mm de largeur et 160 à 165 mm de hauteur.
Pourrais-je te demander comment tu ferais les règlages?
Et encore merci et au fait bon dimanche!
Au moins maintenant en cas de soucis je sais vers où me tourner!
Je vais même d'ailleurs abuser de ta gentillesse de suite en te demandant encore quelque chose (ben oui tant qu'a faire je profite de tes compétences, j'en ai un peu marre de me planter en croyant bien faire!)
J'ai deux autres impératifs à respecter : d'une part mon bloc texte est à centrer dans la page (largeur et hauteur) et d'autre part la taille du bloc texte doit être comprise entre 107 et 110 mm de largeur et 160 à 165 mm de hauteur.
Pourrais-je te demander comment tu ferais les règlages?
Et encore merci et au fait bon dimanche!
Raymond PENTIER
Messages postés
58766
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
17 257
17 août 2008 à 18:00
17 août 2008 à 18:00
La feuille mesure 210 x 297 mm et les marges haut et bas font 25 mm par défaut. Il reste une hauteur "utile" pour ton bloc texte de 247 mm. Si tu dois la réduire à 160/165 mm, cela signifie que tu dois augmenter les marges haut et bas de 82 à 87 mm au total. Au post 5 tu as déclaré vouloir placer la numérotation à 1 cm du bloc texte ; c'est un peu contradictoire ; d'autre part j'ignore quelle taille de police tu as choisie pour ces numéros de page. C'est donc à toi de jouer avec ces chiffres. Moi, j'aurais mis la marge du haut à 38 mm et celle du bas à 54 mm.
Il faut pour cela faire Mise en page/Marges/Marges personnalisées.
Pour le centrage vertical, utilise Mise en page/Paragraphe/Espacement/Espace avant pour ton premier paragraphe et Mise en page/Paragraphe/Espacement/Espace après pour le dernier de la page, et trouve les bonnes valeurs pour que l'ensemble de la page soit bien centrée en hauteur.
Même procédure en largeur : 210-25-25=160 mm par défaut ; 160-107=53 et 160-110=50 mm ; en choisissant cette valeur, il faut augmenter de 50/2=25 mm chaque marge latérale, soit 50 mm à gauche et à droite.
Le centrage horizontal est facile à obtenir : ctrl+A pour tout sélectionner et ctrl+E pour centrer.
Quand ton travail sera terminé, tu me feras l'admirer en me l'adressant par e-mail ; d'accord ?
Il faut pour cela faire Mise en page/Marges/Marges personnalisées.
Pour le centrage vertical, utilise Mise en page/Paragraphe/Espacement/Espace avant pour ton premier paragraphe et Mise en page/Paragraphe/Espacement/Espace après pour le dernier de la page, et trouve les bonnes valeurs pour que l'ensemble de la page soit bien centrée en hauteur.
Même procédure en largeur : 210-25-25=160 mm par défaut ; 160-107=53 et 160-110=50 mm ; en choisissant cette valeur, il faut augmenter de 50/2=25 mm chaque marge latérale, soit 50 mm à gauche et à droite.
Le centrage horizontal est facile à obtenir : ctrl+A pour tout sélectionner et ctrl+E pour centrer.
Quand ton travail sera terminé, tu me feras l'admirer en me l'adressant par e-mail ; d'accord ?
dawn67
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2008
17 août 2008 à 23:52
17 août 2008 à 23:52
Bonsoir Raymond,
Pas de soucis pour l'écrit!Et même avec plaisir.
En fait la police du texte doit être de 13 (c'est une obligation) par contre je n'arrive pas à obtenir que le bloc texte fasse 160/165mm de hauteur..un vrai casse tête!
Pour ce qui est de la numérotation, ca aussi c'est un impératif qu'il soit à 10mm du bloc texte.
D'où mes perpetuelles questions sur la mise en page...pas facile tout ça quand on est pas douée....
Pas de soucis pour l'écrit!Et même avec plaisir.
En fait la police du texte doit être de 13 (c'est une obligation) par contre je n'arrive pas à obtenir que le bloc texte fasse 160/165mm de hauteur..un vrai casse tête!
Pour ce qui est de la numérotation, ca aussi c'est un impératif qu'il soit à 10mm du bloc texte.
D'où mes perpetuelles questions sur la mise en page...pas facile tout ça quand on est pas douée....
Raymond PENTIER
Messages postés
58766
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
17 257
18 août 2008 à 01:16
18 août 2008 à 01:16
"je n'arrive pas à obtenir que le bloc texte fasse 160/165mm de hauteur"
Tu as pourtant effectué ce réglage : Moi, j'aurais mis la marge du haut à 38 mm et celle du bas à 54 mm ? Quel est le résultat ? Quand tu imprimes la page et que tu mesures le bloc, combien trouves-tu ?
Envoie-moi une ou deux pages de ton document pour que je l'examine de près.
Tu as pourtant effectué ce réglage : Moi, j'aurais mis la marge du haut à 38 mm et celle du bas à 54 mm ? Quel est le résultat ? Quand tu imprimes la page et que tu mesures le bloc, combien trouves-tu ?
Envoie-moi une ou deux pages de ton document pour que je l'examine de près.