Virus i-dialer
Gaudio
-
Terdef Messages postés 1034 Statut Contributeur sécurité -
Terdef Messages postés 1034 Statut Contributeur sécurité -
Salut, j'ai attrapé un virus i-dialer, pourtant j'ai ad-awre 6, spybot, cw schredder, antivir 9x mais j'arrive pas à l'enlever, en fait au bout de 5 minutes environ quand je suis connecté, ça me déconnecte et ça me connecte tout seul sur i-dialer et je ne peux plus aller sur internet, ce que je fais je vais dans registre je supprime à connexion, i-dialer, oui c'est fait je peux aprés realler sur internet normalement mais non car ça revient aprés i-dialer, ça revient sans cesse, que faire?
A voir également:
- Virus i-dialer
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- I showkeyplus - Télécharger - Utilitaires
- I deux point - Forum Windows
- I tun - Télécharger - Lecture & Playlists
- O ou i pour allumer - Forum Word
118 réponses
salut tout le monde!
je suis sous win 98 se et je suis emmer.. par i-dialer. Serait il possible de faire unrécapitulatif de la manière de se débarasser de ce dialer, car je m'y perd ds ce long post?
pour info : j'ai fait des scan avec : spybot 1.3 actualisé, spyware adware remover, et ça s'arrange pas voili voilou....enfin je suis un naze de l'informatique mais plein de bonne volonté. Help!!!merci d'avance!!
je suis sous win 98 se et je suis emmer.. par i-dialer. Serait il possible de faire unrécapitulatif de la manière de se débarasser de ce dialer, car je m'y perd ds ce long post?
pour info : j'ai fait des scan avec : spybot 1.3 actualisé, spyware adware remover, et ça s'arrange pas voili voilou....enfin je suis un naze de l'informatique mais plein de bonne volonté. Help!!!merci d'avance!!
salut tt d'abord fait un scan en ligne comme ceci
jouté par balltrap34(27/05/2004 à 22:59 GMT+1)
salut
Faite scan en ligne et coller le rapport ici sur le post
utiliser l'antivirus en ligne suivant :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Cliquer sur "To continue without subscribing click here" et attendre quelques minutes.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", cocher la case "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici.
on te diras quoi faire ensuite
@++++++++++
jouté par balltrap34(27/05/2004 à 22:59 GMT+1)
salut
Faite scan en ligne et coller le rapport ici sur le post
utiliser l'antivirus en ligne suivant :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Cliquer sur "To continue without subscribing click here" et attendre quelques minutes.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", cocher la case "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici.
on te diras quoi faire ensuite
@++++++++++
en attendant que ça scane une info : j'ai vu qu'il y a un logiciel présent sur mon pc impliqué dans cette histoire "dsb.exe", malheureusement je ne peux que le "déplacer" dans la corbeille : impossible à supprimer définitevement le message est le suivent :
"vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écritrure ou que le fichier n'est pas utilisé actuellement"
pour ce qui est http://www.ravantivirus.com/scan/ voila ce qui apparait : Failed to load ActiveX control!
-- You must have administrative rights on this computer;
you also must have the Internet Explorer security settings to the Medium level.
pour faire gagner du temps et de l'énergie aux bonnes ames voulant m'aider : j'ai réglé mon niveau de sécurité sur moyen...voila j'attends votre aide mes sauveurs!!!
"vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écritrure ou que le fichier n'est pas utilisé actuellement"
pour ce qui est http://www.ravantivirus.com/scan/ voila ce qui apparait : Failed to load ActiveX control!
-- You must have administrative rights on this computer;
you also must have the Internet Explorer security settings to the Medium level.
pour faire gagner du temps et de l'énergie aux bonnes ames voulant m'aider : j'ai réglé mon niveau de sécurité sur moyen...voila j'attends votre aide mes sauveurs!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut il faut que ta session sois administrateur et il faut aussi que tu regle tes paramettre de securiter sur par defaut comme ceci
demarrer/paneau de configuration/option internet/ securiter (et mettez tout (internet,intranet,site de confiance,site sensible) sur "par defaut apres allais a l'onglet avancer et cliker sur par defaut et appliqué apres allais a l'onglet confidencialité et mettez la aussi sur par defaut tu redemarre et tu refait un scan
@+++++++++++++++++
demarrer/paneau de configuration/option internet/ securiter (et mettez tout (internet,intranet,site de confiance,site sensible) sur "par defaut apres allais a l'onglet avancer et cliker sur par defaut et appliqué apres allais a l'onglet confidencialité et mettez la aussi sur par defaut tu redemarre et tu refait un scan
@+++++++++++++++++
j'ai finallement pu faire le scan ça donne ça :
Scan started at 05/07/04 22:27:12
Scanning memory...
c:\do.exe - TrojanDownloader:Win32/Jitux -> Infected
c:\xnxlhssdifh.exe - TrojanDownloader:Win32/Femad.F -> Infected
c:\WINDOWS\pup.exe - Trojan:Win32/Revop.D -> Infected
c:\WINDOWS\qttasks.exe - Clicker:Win32/Small.D -> Infected
c:\WINDOWS\SYSTEM\SCVHOST.EXE->(Yoda's Crypt v1.2) - Trojan:Win32/Dasmin.B -> Infected
c:\WINDOWS\SYSTEM\REGCPM32.EXE->(Yoda's Crypt v1.2) - Trojan:Win32/Dasmin.B -> Infected
c:\WINDOWS\SYSTEM\tmksrvu.exe - TrojanDownloader:Win32/Esepor.G -> Infected
c:\WINDOWS\SYSTEM\sysapp.exe - TrojanDownloader:Win32/Moss.A -> Infected
c:\WINDOWS\SYSTEM\dtc32.dll - TrojanDownloader:Win32/Wintrim.AH -> Infected
c:\WINDOWS\SYSTEM\SCK.exe - Trojan:Win32/Revop.D -> Infected
c:\WINDOWS\TEMP\tmk2206.exe - TrojanDownloader:Win32/Esepor.D -> Infected
c:\WINDOWS\TEMP\dload.exe->(UPXW) - TrojanDownloader:Win32/Small -> Infected
c:\WINDOWS\Downloaded Program Files\emsat_ver3_son.ocx - Clicker:Win32/Aspower.B -> Suspicious
Scanned
============================
Objects: 27754
Directories: 2314
Archives: 628
Size(Kb): -533823
Infected files: 12
Found
Viruses found: 10
Suspicious files: 1
Disinfected files: 0
Mail files: 375
Scan started at 05/07/04 22:27:12
Scanning memory...
c:\do.exe - TrojanDownloader:Win32/Jitux -> Infected
c:\xnxlhssdifh.exe - TrojanDownloader:Win32/Femad.F -> Infected
c:\WINDOWS\pup.exe - Trojan:Win32/Revop.D -> Infected
c:\WINDOWS\qttasks.exe - Clicker:Win32/Small.D -> Infected
c:\WINDOWS\SYSTEM\SCVHOST.EXE->(Yoda's Crypt v1.2) - Trojan:Win32/Dasmin.B -> Infected
c:\WINDOWS\SYSTEM\REGCPM32.EXE->(Yoda's Crypt v1.2) - Trojan:Win32/Dasmin.B -> Infected
c:\WINDOWS\SYSTEM\tmksrvu.exe - TrojanDownloader:Win32/Esepor.G -> Infected
c:\WINDOWS\SYSTEM\sysapp.exe - TrojanDownloader:Win32/Moss.A -> Infected
c:\WINDOWS\SYSTEM\dtc32.dll - TrojanDownloader:Win32/Wintrim.AH -> Infected
c:\WINDOWS\SYSTEM\SCK.exe - Trojan:Win32/Revop.D -> Infected
c:\WINDOWS\TEMP\tmk2206.exe - TrojanDownloader:Win32/Esepor.D -> Infected
c:\WINDOWS\TEMP\dload.exe->(UPXW) - TrojanDownloader:Win32/Small -> Infected
c:\WINDOWS\Downloaded Program Files\emsat_ver3_son.ocx - Clicker:Win32/Aspower.B -> Suspicious
Scanned
Objects: 27754
Directories: 2314
Archives: 628
Size(Kb): -533823
Infected files: 12
Found
Viruses found: 10
Mail files: 375
Salut a tous
j'ai été infecté par dialer aujourd'hui et j'ai réussi a m'en débarrasser grace a ce que j'ai pu lire ici.
Donc je remercie tout le monde pour l'aide que vous m'avez apportée et qui m'a évité de galérer trop longtemps (mention spéciale pour jess15 qui a beaucoup bossé ici ).
Scanned
Objects: 28109
Directories: 3057
Archives: 629
Size(Kb): 881364
Infected files: 0
Found
Viruses found: 0
Suspicious files: 0
Mail files: 82
ca fait plaisir à voir ;-)
merci beaucoup, salut
j'ai été infecté par dialer aujourd'hui et j'ai réussi a m'en débarrasser grace a ce que j'ai pu lire ici.
Donc je remercie tout le monde pour l'aide que vous m'avez apportée et qui m'a évité de galérer trop longtemps (mention spéciale pour jess15 qui a beaucoup bossé ici ).
Scanned
Objects: 28109
Directories: 3057
Archives: 629
Size(Kb): 881364
Found
Suspicious files: 0
Mail files: 82
ca fait plaisir à voir ;-)
merci beaucoup, salut
salut fait comme ceci
redemarre en mode sans echec (redemarage + tapotte sans cesse sur f8 ou f5)
ensuite desactive ta restaration (si ta le xp ) comme ceci :
clike droit sur post de travaille/proprietes/restauration system et la tu coche desactiver la restauration du systeme tu applique
ensuite tu affiche les fichier cacher comme ceci :
clicker sur demarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cacher
Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Puis fais «Ok» pour valider les changements.
Decocher masquer les extentions dont le type est connues
ensuite tu va dans demarrer/rechercher et tape
do.exe
xnxlhssdifh.exe
pup.exe
qttasks.exe
SCVHOST.EXE
REGCPM32.EXE
tmksrvu.exe
sysapp.exe
dtc32.dll
SCK.exe
tmk2206.exe
dload.exe
emsat_ver3_son.ocx
tu les suprime et tu vide ta corbeille ensuite tu refait un scan si tt va bien reactive ta restauration
@+++++++++++
redemarre en mode sans echec (redemarage + tapotte sans cesse sur f8 ou f5)
ensuite desactive ta restaration (si ta le xp ) comme ceci :
clike droit sur post de travaille/proprietes/restauration system et la tu coche desactiver la restauration du systeme tu applique
ensuite tu affiche les fichier cacher comme ceci :
clicker sur demarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cacher
Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Puis fais «Ok» pour valider les changements.
Decocher masquer les extentions dont le type est connues
ensuite tu va dans demarrer/rechercher et tape
do.exe
xnxlhssdifh.exe
pup.exe
qttasks.exe
SCVHOST.EXE
REGCPM32.EXE
tmksrvu.exe
sysapp.exe
dtc32.dll
SCK.exe
tmk2206.exe
dload.exe
emsat_ver3_son.ocx
tu les suprime et tu vide ta corbeille ensuite tu refait un scan si tt va bien reactive ta restauration
@+++++++++++
je suis sous win98se!! Est ce que ça revient à "désactiver le mémoire virtuelle" dans panneau de configuration/Système/performances/mémoire virtuelle ?
merci encore jess!!!
merci encore jess!!!
bon voila, j'ai fait mes scan, supprimé ce que tiu m'as it et d'autres trucs entre temps (mes nouveaux scan faisaient état de nouv.virus) mais voila, emsat_ver3_son.ocx reste introuvable (mode sans échec ou pas par "demarrer/rechercher"). Voila le dernier résultat de mes scan et que dois je faire maintenant, je vous écoute, je suis tout ouïe:
Scan started at 06/07/04 12:31:05
Scanning memory...
Scanned
Objects: 27870
Directories: 2338
Archives: 637
Size(Kb): -452892
Found
Mail files: 381
Scan started at 06/07/04 12:31:05
Scanning memory...
Scanned
Objects: 27870
Directories: 2338
Archives: 637
Size(Kb): -452892
Found
Mail files: 381
re salut niko; le scan a l'air propre y'a pas de virus y'a just un fichier suspect ( Suspicious files) donc rien de grave si tu veut quand meme le suprimer fait comme ceci
tu affiche les fichier cacher comme je t'ai montrer plus haut
et tu telecharge the kill box comme ceci
Ajouté par balltrap34(27/05/2004 à 22:59 GMT+1)
salut
essai avec ceci
Télécharge "TheKillBox" sur :
http://download.broadbandmedic.com/
Pose-le sur ton bureau. Lance-le.
Dans "Paste full path of file.." ->copie/colle:
(le chemin du fichier) donc tu ecrit ( c:\WINDOWS\Downloaded Program Files\emsat_ver3_son.ocx )
Décoche "Create backup.."
Clique "Kill File".
Redémarre.
@++++++
tu affiche les fichier cacher comme je t'ai montrer plus haut
et tu telecharge the kill box comme ceci
Ajouté par balltrap34(27/05/2004 à 22:59 GMT+1)
salut
essai avec ceci
Télécharge "TheKillBox" sur :
http://download.broadbandmedic.com/
Pose-le sur ton bureau. Lance-le.
Dans "Paste full path of file.." ->copie/colle:
(le chemin du fichier) donc tu ecrit ( c:\WINDOWS\Downloaded Program Files\emsat_ver3_son.ocx )
Décoche "Create backup.."
Clique "Kill File".
Redémarre.
@++++++
si ça craint pas plus que ça j'essaierai ...plus tard mais j'ai deux questions : d'abord suis-je débarassé de "i-dialer"???(mais ça j'aurai la réponse rapidement à priori)
et surtout comment protéger mon ordi et....gratuitement??? (j'ai pas de pare feu ou de machin truc...je rappelle que j'y connait pa
et surtout comment protéger mon ordi et....gratuitement??? (j'ai pas de pare feu ou de machin truc...je rappelle que j'y connait pa
j'ai fait une fausse manip...donc : je rappelle que j'y connais pas gd chose!!! et j'aimerai garder mon ordi "propre"...quoi qu'il en soit merci, merci jess pour ton aide précieuse!!!;)
Bonjour Niko
La Manip est curative mais aussi préventive et t'aide à garder un PC propre.
Mais elle te recommande l'usage d'un antivirus et d'un firewall au minimum si tu veux te protéger et protéger les autres.
La Manip
http://assiste.com/manip.html
Considère également le KIT sécurité sur le même site, à base de gratuits.
Pierre (aka Terdef)
Pierre (aka Terdef)
La Manip est curative mais aussi préventive et t'aide à garder un PC propre.
Mais elle te recommande l'usage d'un antivirus et d'un firewall au minimum si tu veux te protéger et protéger les autres.
La Manip
Considère également le KIT sécurité sur le même site, à base de gratuits.
Pierre (aka Terdef)
Pierre (aka Terdef)
salut pour proteger ton pc il faut
1. antivirus
2. par feu je te conseille kerio que tu peu telecharger sur ce lien http://telechargement.journaldunet.com/fiche/5050/2/kerio_personal_firewall/
3. les mise a jour de windows.
@+++++++++++
1. antivirus
2. par feu je te conseille kerio que tu peu telecharger sur ce lien http://telechargement.journaldunet.com/fiche/5050/2/kerio_personal_firewall/
3. les mise a jour de windows.
@+++++++++++
La Manip - révision 23 (anti-hijack de la page de démarrage)
Mis à part quelques modifications mineures à travers toute La Manip, la nouveauté d'importance est la gestion des DLLs cachées dans la clé AppInit_DLLs.
Cette gestion est montée de simple surveillance en fin de manip à une étape pleine, l'étape 12.
Je me suis livré à de très nombreux tests (et je vais continuer). Cette étape est illustrée de nombreuses captures d'écrans afin de bien expliquer le problème aux néophytes.
La manipulation nécessite d'entrer dans la base de registre car les utilitaires actuels comme HiJackThis ne gèrent pas le problème convenablement.
Je vais suggérer à Saint Merijn d'analyser en binaire le contenu de cette clé, de sauter par dessus un zéro binaire (NULL) et poursuivre l'analyse de la chaîne de caractères (s'il peut le faire car il a déjà annoncé lui-même qu'il était arrivé à la limite de ce qu'il peut faire en Visual Basic - le langage qu'il utilise pour développer HiJackThis et ses autres applications).
Ensuite, HiJackThis devrait proposer plusieurs lignes O20, une par contenu de la clé, afin de permettre de "fixer" la malveillance et non pas de virer tout ce que contiend cette clé, y compris les entrées légitimes.
Attention : il est fait grand cas de Registrar Lite (de Resplendence) pour lire cette clé. Je démontre dans La Manip que cet utilitaire est comme les autres, il ne voit rien.
La Manip
Pierre (aka Terdef)
Mis à part quelques modifications mineures à travers toute La Manip, la nouveauté d'importance est la gestion des DLLs cachées dans la clé AppInit_DLLs.
Cette gestion est montée de simple surveillance en fin de manip à une étape pleine, l'étape 12.
Je me suis livré à de très nombreux tests (et je vais continuer). Cette étape est illustrée de nombreuses captures d'écrans afin de bien expliquer le problème aux néophytes.
La manipulation nécessite d'entrer dans la base de registre car les utilitaires actuels comme HiJackThis ne gèrent pas le problème convenablement.
Je vais suggérer à Saint Merijn d'analyser en binaire le contenu de cette clé, de sauter par dessus un zéro binaire (NULL) et poursuivre l'analyse de la chaîne de caractères (s'il peut le faire car il a déjà annoncé lui-même qu'il était arrivé à la limite de ce qu'il peut faire en Visual Basic - le langage qu'il utilise pour développer HiJackThis et ses autres applications).
Ensuite, HiJackThis devrait proposer plusieurs lignes O20, une par contenu de la clé, afin de permettre de "fixer" la malveillance et non pas de virer tout ce que contiend cette clé, y compris les entrées légitimes.
Attention : il est fait grand cas de Registrar Lite (de Resplendence) pour lire cette clé. Je démontre dans La Manip que cet utilitaire est comme les autres, il ne voit rien.
La Manip
Pierre (aka Terdef)