Infection

Houda Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
leparradiss Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai utilisé des antivirus (avast, avg anti spyware, nod2) pour nétoyer mon PC. les résultats d'analyse m'on indiqué une infection avec les noms suivants : jtyktjfww.exe et xvlyb.exe. Apès avoir recherché ces noms, je les ai retrouvé dans la racine du disque en fichiers cachés avec les attribus SHR .

je demande comment éliminer ces virus

7 réponses

leparradiss Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   111

Tous simplement avec les Antivirus que tu as utilisé Avast supprime tous les virus qu'il trouve.
Note : Ne met pas plusieurs antivirus sur ton ordinateur : il sont en conflits !
J'ai remarqué sa en nettoyant l'ordi de mon Père Il avait installé plusieurs antivirus
et il ne laissais pas fonctionné librement Avast !
Pendant l'analyse avast trouve et supprime les virus tu n'auras donc pas à le faire manuellement.
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   790

Bonjour,

Une fois que ton ordinateur est infecté, les antivirus ont beaucoup de mal à désinfecter (surtout Avast qui est médiocre...)
Ensuite il ne faut jamais avoir plusieurs antivirus installés en même temps, ça c'est vrai.

Pour diagnostiquer ton problème, j'aurai besoin que tu postes un rapport hijackthis stp :

Télécharge hijackthis sur ton bureau : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/

Installe le, puis fais ceci avant de le lancer :
Va dans le menu démarrer --> Poste de travail --> disque local C --> Program Files --> Trend Micro --> Hijackthis --> cherche hijackthis.exe et fais un clic droit dessus --> renomme le en Jack.exe

Ensuite lance le et clique sur "Do a system scan and save a logfile".
Fais un copier-coller du rapport entier sur le forum

0
leparradiss Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   111

Avast n'est pas un antivirus médiocre ^^
J'avour que kaspesky est mieux mais bon.
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   790

Oh si, Avast est médiocre (en particulier sur les infections MSN). Les mises à jour sont régulières sur ce logiciel, mais elles concernent des infections qui datent de 2 à 3 semaines ==> beaucoup trop tard (voir lien ci dessous)

Franchement, il suffit de regarder sur ce forum le nombre d'ordinateurs sur lesquels Avast est installé et qui sont quand même infectés ! Bien sûr aucun antivirus ne protège à 100%, mais pour Avast on en est vraiment loin...

AVG et Antivir sont meilleurs et gratuits eux aussi, autant choisir l'un d'eux. Tu peux le vérifier avec ce comparatif réaliste :

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659&p=89934#p89934
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personnellement je trouve que Antivir est aux dessous d'avast
j'utilise avast depuis 4 ans sur tous mes pc et je n'ai jamais été infecté par un virus in supprimable
qui détruit mon ordinateur.
0

Désolé d'insister, mais tu n'as fais qu'une constatation sur tes ordinateurs : personnellement, je fais la constatation qu'Avast est moins bon à partir de tous les rapports que je vois passer sur ce forum (c'est déjà plus représentatif que quelques ordinateurs), et j'ai aussi posté un comparatif qui explique tout ça.

Bon maintenant chacun a ses préférences, si tu es à l'aise avec Avast, tant mieux pour toi ;)
0

Oui ^^
hijacktis m'aide un peu car même pour le nettoyahe COMPLET
0