Sous réseaux
stellkarr
-
DAG -
DAG -
Bonjour,
J'aimerai créer deux sous réseaux dans une entreprise et j'ai déja déterminé les deux adresses de ces sous réseaux manuellement, en empuntant 2 bits sur le masque réseau (255.255.255.0). Maintenant j'aimerai avoir la procédure pour le faire physiquement sous Windows 2003 Serveur.
Merci.
J'aimerai créer deux sous réseaux dans une entreprise et j'ai déja déterminé les deux adresses de ces sous réseaux manuellement, en empuntant 2 bits sur le masque réseau (255.255.255.0). Maintenant j'aimerai avoir la procédure pour le faire physiquement sous Windows 2003 Serveur.
Merci.
A voir également:
- Sous réseaux
- Revue-reseaux-2009-numero153-page-55 - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ? - Forum Cloud
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux - Forum Graphisme
- Surprise sur mon réseau, c'est vraiment en cours ? ✓ - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
Salut, il te faut deux cartes reseau : 1 avec l'adresse du sous reseau 1, une autre avec l'adresse du sous réseau 2
Oui, tu places deux cartes réseau dans le serveur.
Sur une carte réseau tu mets la configuration IP d'un sous réseau et tu la relie au switch/Vlan du bon sous réseau.
Sur la deuxième carte réseau tu mets la configuration IP du deuxième sous réseau et tu la relie a l'autre switch/Vlan de l'autre sous réseau.
Comme ça, le serveur peut discuter avec les deux sous réseaux.
Sinon, si tu veux mettre juste une carte sur ton serveur, il faut que mette un routeur qui permette aux deux sous réseau de pouvoir discuter entre eux...
Je pense que c'est plus cher avec un routeur.
Sur une carte réseau tu mets la configuration IP d'un sous réseau et tu la relie au switch/Vlan du bon sous réseau.
Sur la deuxième carte réseau tu mets la configuration IP du deuxième sous réseau et tu la relie a l'autre switch/Vlan de l'autre sous réseau.
Comme ça, le serveur peut discuter avec les deux sous réseaux.
Sinon, si tu veux mettre juste une carte sur ton serveur, il faut que mette un routeur qui permette aux deux sous réseau de pouvoir discuter entre eux...
Je pense que c'est plus cher avec un routeur.
et la configuration du serveur se fait comment?
Merci.