Intérêts du serveur samba
Thomas
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,
Je suis en BTS ifo gestion et j'ai choisi de mettre en place une activité samba, simplement je n'arrive pas a trouver de contexte et d'objectif précis qui justifierai son utilisation. C'est pourquoi je me demande dans quel cas utilise-t-on samba, les avantages par rapport à windows, et avec quel objectif au final? Ce serait trés sympa si vous pouviez me venir en aide.
Je suis en BTS ifo gestion et j'ai choisi de mettre en place une activité samba, simplement je n'arrive pas a trouver de contexte et d'objectif précis qui justifierai son utilisation. C'est pourquoi je me demande dans quel cas utilise-t-on samba, les avantages par rapport à windows, et avec quel objectif au final? Ce serait trés sympa si vous pouviez me venir en aide.
A voir également:
- Intérêts du serveur samba
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Serveur diff message ✓ - Forum iPhone
3 réponses
Tu peux utiliser samba comme serveur de fichiers dans un réseau où les clients peuvent être sous linux, windows, macos, etc...
Samba comprend le protocoles SMB utilisé par les ordinateur Windows pour partager dossiers et imprimantes.
Samba comprend également les notions de domaines, etc.
Samba permet donc d'intégrer des ordinateurs Linux dans des réseaux Windows (pour accéder à des dossiers partagés sur des ordinateurs Windows ou partager ses répertoires Linux avec des utilisateurs Windows).
On peut même utiliser un ordinateur sous Linux comme contrôlleur de domaine Windows.
Samba comprend également les notions de domaines, etc.
Samba permet donc d'intégrer des ordinateurs Linux dans des réseaux Windows (pour accéder à des dossiers partagés sur des ordinateurs Windows ou partager ses répertoires Linux avec des utilisateurs Windows).
On peut même utiliser un ordinateur sous Linux comme contrôlleur de domaine Windows.