Problème clavier PC portable Acer Aspire 5610

Résolu/Fermé
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2008
-
 Jule11 -
Bonjour,

Je rencontre un problème avec le fonctionnement du clavier de mon ordinateur portable Acer Aspire 5610.

En effet, alors que jusqu'à présent tout marchait parfaitement, les touches ne répondent plus normalement. Lors d'un appui simple sur une touche, que ce soit sous word ou n'importe quel autre logiciel (IE, excel, etc...), un espèce de son ("ploc") est émis et rien ne se passe à l'écran, aucune lettre ne s'affiche. Lors d'un appui long, le son se répète et le caractère finit par s'afficher. La seule touche qui fonctionne normalement est la touche "$"...

Cela n'a à priori rien à voir avec un problème de vérouillage num du clavier puisque le caractère qui s'affiche lors d'un appui long est le bon. J'ai malgré tout tenté de faire la manip "fn+f11(ver num)" conseillé sur un autre forum. Rien, le problème reste inchangé.

J'ai pensé à un problème du clavier lui-même, et j'ai donc voulu le vérifier en utilisant un autre clavier branché en USB. Mais là aussi, même problème : les caractères ne s'affichent que lors d'un appui long.

Quelqu'un saurait-il m'aider ? Merci d'avance.

3 réponses

Même problème sur un aspire V11 ; plus aucune réaction de touche clavier ; un clavier sur USB fonctionne , comme le clavier écran...démonter , débrancher la batterie quelques minutes et appuyer sur la touche de mise en route 30s , puis rebrancher et remonter ; bon ça a marché chez moi.
salut j'ai regarder plusieur reponse par raport a cela car j'ai u le meme probleme,et il y a une personne qui ma dit d'enlever la batterie et de la remetttre en court de route et cela fonctionne.merci
J'ai le même problème, mon ordinateur marche mais la souris et le clavier ne répondent plus.. J'ai enlever a multiple reprise la batterie mais toujours rien..
Messages postés
635
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016
174
Bonsoir,
Avez-vous activé par hasard le mode aide aux malvoyants et malentendants dans Accessibiltés ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2008

Merci beaucoup de votre réponse et de m'avoir orientée vers les options d'accessibilité !

Ce n'était apparemment pas le mode "aide aux malvoyants et malentendants" (ou en tout cas pas dénommé comme tel), mais les touches filtres qui avaient été activées accidentellement.

Encore merci de votre aide.
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2008

Salut, c'est quoi cette histoire de touches filtre ?!? Pourrais-tu préciser où celà se règle STP ...
@ +
Ah oui bon ben j'ai trouvé, c'est juste en appuyant > 8 s sur la touche-fleche pour les majuscules ...
Et pour l'annuler, il faut cliquer sur l'icone correspondante qui est apparue dans la zone de notification ...
Bonjour Hi

ACER V5 ASPIRE WINDOWS 8

clavier qwerty fonctionnant AZERTY remis en QWERTY
Keybord qwerty working AZERTY put back in QWERTY

Panneau de configuration / pannel of control
Langues
ENGLISH
Disposition clavier / Keyboard disposal

USA international QWERTY

Rédémarrer ordinateur / Start laptop again
==========================================

Débloquer clavier numerique ACER Aspire V5