Batterie PC portable Acer Travelmate

Fermé
Solmita Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008 - 10 août 2008 à 11:54
 alexandra - 15 sept. 2008 à 19:47
Bonjour,
J’ai un PC portable Acer Travelmate 4020. Je ne peux plus recharger la batterie car le cordon qui sert à brancher sur secteur ne marche plus. En fait, le coté secteur marche mais l’embout que l’on rentre dans l’ordi ne marche plus, le courant ne passe plus. La batterie est maintenant à plat, je ne peux donc plus allumer mon ordi.

Savez-vous s’il existe un appareil externe pour charger la batterie directement sur secteur? Pour l’instant, je ne peux pas me permettre les réparations mais j’ai besoin de récupérer mes données et de pouvoir utiliser mon ordi.
De plus, si quelqu’un a le même ordi, je pourrai utiliser votre batterie au moins le temps de copier mes données.

Merci d’avance !
A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 46765 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 13 380
10 août 2008 à 15:09
Bonjour Solmita
Si je comprend bien, non seulement la batterie ne se charge plus mais le pc ne s'allume même pas si relié au secteur via l'adaptateur ....
L'adaptateur ou le cable de sortie est mort....
Ne pouvant savoir (à distance) si c'est le cable de sortie ou l'adaptateur
ni même si le cable de sortie est une pièce séparable de cet adaptateur, je te conseille de changer d'adaptateur...
Il te faut, moyennant finances acheter un adaptateur secteur de 65W (minimum)
extrait de la notice page 7
Alimentation
• Adaptateur secteur 65 W 19 V 3,42 A

Si tu ne l'as pas, La notice est ici :
https://safe-manuals.com/brand/acer
Tu trouveras des adaptateurs ici : https://fr.shopping.com/-liteon+adaptateur+acer+4020
Ou l'embarras du choix là : https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGIH_frFR242FR242&q=adaptateur+secteur+acer+travelmate+4020&gws_rd=ssl
0
bonjour
j'ai le meme souci que vous avec mon ordi
si vous avez reussi a resoudre le pb merci de me tenir au courant
0