Budget ordinateur portable .

Fermé
johnjohn - 10 août 2008 à 19:33
fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 10 août 2008 à 22:15
Bonjour,

Je préfère écrire sur un forum pour me renseigner car je ne m'y connais pas trop, je dois regardé pour trouver une config plutôt potable pour un ordinateur qui serait ''de jeux ''.
Il n'a pas encore internet et il veut s'acheté un ordinateur alors je lui donne un coup de pouce pour sa séléction.

Il a un budget d'environ 1000-1500 frs Suisse.

Personellement je lui ais conseillé Asus , Vaio ou encore Hp mais j'aimerais peut-être plus d'information par des personnes qui sont certainement plus éclairées que moi !!!

J'attends impattiament de vos nouvelles et vos conseils !

Cordialement , John .

13 réponses

fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
10 août 2008 à 19:36
Youplaaaaaaaaaaaaaaaa :)
cela fait donc maximum 1000 euros. Moi ce que je te conseille c'est DELL . Tu as des configurations a realiser toi même et c'est super fiable comme matos... bref, expose nous plutôt les caracteristiques qu'il souhaite et on cherchera ...
0
Youpla :)

Alors je vais t'éxposé la situation , ce qu'il recherche c'est le meilleur rappor qualité//prix , il à bien consiance que c'est pas avec environ 1000 euros qu'il aura une grosse grosse machine mais faudrais quand même qu'il puisse faire tourné quelque jeux dessus ,

L'autre soucis c'est qu'il est handicapé donc en chaise roulante c'est pourquoi je pense qu'un ordinateur portable serait préféré plutôt qu'une tour bien lourde et encombrante ...

Voilà à peut près la situation mais l'objectif serait vraiment le meilleur rapport qualité//prix , l'objectif de toute personne voulant acheté un ordinateur je crois ^__^


Merci d'avance . :)
0
dell font des portables...
Quelle diagonale d'écran préfères-tu 15" ou 17"?
Pour ce prix, les HP sont pas mal avec leur nouvelle séries dv5 et dv7. Après HP, ce n'est pas au gout de tout le monde à toi de voir!
0
fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
10 août 2008 à 20:09
vas sur le site de dell et fais ta configuration ( attention, les prix sont H.T et donc il faut rajouter 19.6% )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les prix sont HT uniquement dans la partie entreprise PME et c'est logique car la tva leur est remise aux pro!
0
morbent Messages postés 432 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 44
10 août 2008 à 20:15
Alors,
Tient pour toi ,j'avait le mm PB , mon père m'a donné 1000 euro et m'a dit : Tient avec sa achète moi un PC de >gamer'z< " XD

Alors j'lui est acheté sa : https://www.materiel.net/ :)

Voila :)
0
Pas mal à part que tu as une carte mère avec un proco AMDX4 (pas du tout gamer). Le problème dans ton post, c'est que l'on recherche un pc portable XD!
0
morbent Messages postés 432 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 44
10 août 2008 à 20:25
Merde, alors ,hop hop hop ,ni une ,ni deux ,je change regarde plutot sa :https://www.materiel.net/ et pas chère ( enfin, tout est relatif ^^')
0
lol ça c'est bien vite rectifier et avec une proposition en plus pas mal. Cepandant, j'aimerais connaitre les préference diagonales pour émettre un avis.
0
Bin je ne suis pas sur de comprendre les préférences diagonales , ci tu entemps par la la largeur de l'écran c'est égale , ce qui va surtout importé c'est la config de l'ordi , pour 1000 euro faut qu'il soit aussi bien que possible , histoire qu'il ne soit pas obligé de changé d'ici un moment il n'a pas de gros revenus .
0
oula excusez moi pour mes nombreuses faute d'ortho j'ai pas pris le temps de me relire , ca pique un peu les yeux desolé :S
0
Dans ce cas un 17" s'avère être un bien meilleur choix pour les performances... Je te propose pour commencer le HP dv7 1070 qui coute 1079€ livré TTC avec une réduction comprise sur le site de HP. Après HP ne plait pas à tout le monde c'est vrai.

C2D P8400 2.26GHz (plateforme montevina=centrino 2)
17" 1440*900
4Go DDR2
9600M GT 512mo DDR2
Lecteur Blueray/ lecteur+graveur DVD
Tuner TV/TNT/ lecteur biométrique
Garantie 1an prolongeable
0
fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
10 août 2008 à 22:15
sympa celui-là. Après les 4 Go de mémoire ne servent que s'il a un OS 64bits.
0