Questions en visual c++

Fermé
cobra - 17 avril 2002 à 08:55
 cobra - 17 avril 2002 à 11:09
Comment convertir un entier en chaine de caracteres sous vc ++ ?

Comment accéder a une base de données a partir d'une boite de dialogues ?

Ou et comment gère-t-on le mode du jeu d'enregistrements ? Car j'arrive pas a ajouter de nouvelles données dans ma base. J'ai un message me disant que le jeu d'enregistrement est ene lecture seule.

Merci

Cobra
A voir également:

2 réponses

Pour tes chaines de characteres, tu fait comme en C... tu te sert de atoi(chaine) ou atof(chaine).

Pour tes acces BD, c'est plus complique, pasque ca depend de ce que tu veux exactment... soit tu fait comme le veux l'appWizard et tu cree des classe pour toutes tes tables etc (en gros tu le laisse faire) soit tu peux faire "a la main" avec tout la suite des class DAOxxx ou ODBCxxx pour ca tu va voir dans MSDN ou tu peux encore te servir de classe ODBC que d'autre auront ecrites pour toi et qui feront le salle boulot a ta place (le plus simple...) et qui peuvent se telecharger par-ci par-la.
0
Pour les chaines, ca marche, je venais juste de trouver :)

Pour les db, les tables ont ete crées avec access. Lors de la création du projet, j'ai donc choisi la ressource odbc "ms access". Pour accéder aux enregistrement a partir de la ressource "view" y a pas de problemes. Mais quand j'essaie, a partir d'une boite de dialogues de me déplacer dans ma base, j'ai des messages d'erreurs (assert failed)

Cobra
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
17 avril 2002 à 11:00
est ce que t'as utilise des pointeurs pour acceder a ta base? sioui, un pointeur non alloue cause une erreur assert. Sinon, est ce que t'as bien configure pour qu'il s'arrete lorsq tu arrives a la fin des recordsets?? car il se p qu'il essaie d'avancer et ds ce cas sure, erreur d'execution.Bon voila, j'espere t'avoir aide.
tafiscobar
0
J'utilise le pointeur m_pSet (membre de la classe derivée de CRecordSet si je dis pas de betises) Mais j'ai l'impression que le pointeur perd sa valeur quand je le réutilise dans la boite de dialogue. Mais je ne sais pas comment faire passer la valeur du pointeur m_pSet (que j'utilise dans le fichier view) et le pointeur que j'utilise dans le fichier de ma boite de dialogues

Cobra
0