Priorité de boot
fouga44
Messages postés
13
Statut
Membre
-
fouga44 Messages postés 13 Statut Membre -
fouga44 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai une difficulté que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un disque dur et lecteur de DVD en serial ATA. Or dans la section "BOOT" de mon bios, je n'ai pas la possibilité de selectionner le lecteur de dvd comme lecteur de boot prioritaire. Seul le disque dur et lecteur de disquette sont proposés.
Pour information le lecteur de dvd fonctionne parfaitement dans le cadre de l'utilisation courante.
je ne trouve pas de solution, Pouvez vous m'aider ?
Je vous remercie.
Fouga
Bonjour,
J'ai une difficulté que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un disque dur et lecteur de DVD en serial ATA. Or dans la section "BOOT" de mon bios, je n'ai pas la possibilité de selectionner le lecteur de dvd comme lecteur de boot prioritaire. Seul le disque dur et lecteur de disquette sont proposés.
Pour information le lecteur de dvd fonctionne parfaitement dans le cadre de l'utilisation courante.
je ne trouve pas de solution, Pouvez vous m'aider ?
Je vous remercie.
Fouga
A voir également:
- Priorité de boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
11 réponses
Salut,
tu possède quel carte mere?
Le lecteur sata est brancher sur un controleur independant ou directement sur la CM?
tu possède quel carte mere?
Le lecteur sata est brancher sur un controleur independant ou directement sur la CM?
Salut,
S'il fonctionne, c'est qu'il est détecté par le BIOS.
Dans l'ordre de boot, il faut mettre "CDROM", il doit obligatoirement y avoir cette fonction.
S'il fonctionne, c'est qu'il est détecté par le BIOS.
Dans l'ordre de boot, il faut mettre "CDROM", il doit obligatoirement y avoir cette fonction.
Alors la... Julien84 a raison
Chez Asus, ils sont un peu tordu des fois; regarde si tu as bien selectionner IDE+SATA et non IDE tout seul
aussi; dans les choix de materiel qui se presente en 1er, tu doit avoir une possibiliter de les selectionner (c'est pas l'ordre de boot)
A chaque changement dans le bios; appuit sur F10 pour sauver et redemarer; sinon; tu ne le vera jamais apparaitre
Chez Asus, ils sont un peu tordu des fois; regarde si tu as bien selectionner IDE+SATA et non IDE tout seul
aussi; dans les choix de materiel qui se presente en 1er, tu doit avoir une possibiliter de les selectionner (c'est pas l'ordre de boot)
A chaque changement dans le bios; appuit sur F10 pour sauver et redemarer; sinon; tu ne le vera jamais apparaitre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Peut etre que tu ne l'as pas; j'ai fait ca de memoire...
Ca devrais se trouver a la ligne "configuration Sata" Dans l'onglet principale (a traduir en anglais peut etre)
Je viens de regarder celui que j'utilise actuelement; il me parle de choix entre IDE, RAID, ASHI
Pour ton cas; si tu vois ca; c'est RAID qui faut prendre (puis F10 pour prendre en compte)
Tu n'as pas un endroit dans le bios ou il propose de modifier les proprietée du sata?
Ca devrais se trouver a la ligne "configuration Sata" Dans l'onglet principale (a traduir en anglais peut etre)
Je viens de regarder celui que j'utilise actuelement; il me parle de choix entre IDE, RAID, ASHI
Pour ton cas; si tu vois ca; c'est RAID qui faut prendre (puis F10 pour prendre en compte)
Tu n'as pas un endroit dans le bios ou il propose de modifier les proprietée du sata?
c'est RAID qui faut prendre
N'importe quoi !!
C'est au contraire le truc à ne pas activer s'il n'a qu'un disque dur.
ASHI
C'est "AHCI" (Advanced Host Controller Interface)
N'importe quoi !!
C'est au contraire le truc à ne pas activer s'il n'a qu'un disque dur.
ASHI
C'est "AHCI" (Advanced Host Controller Interface)
Merci pour AHCI; encore de memoire...
Pour le RAID; je ne lui fait pas la construction d'une grape; juste l'activation des controlleur SATA en meme temps que les IDE lors du demarage Bios; c'est ce que j'ai du faire de mon coter avec un seul disque dur...
Le Mode AHCI na jamais rien donner de mon coter; mais que peut etre pour lui ca marchera?
Pour le RAID; je ne lui fait pas la construction d'une grape; juste l'activation des controlleur SATA en meme temps que les IDE lors du demarage Bios; c'est ce que j'ai du faire de mon coter avec un seul disque dur...
Le Mode AHCI na jamais rien donner de mon coter; mais que peut etre pour lui ca marchera?
Mon bios est à jour, Il me semble pas avoir eu ce Pb auparavant
je vais voir l'option AHCI et je vous tiens informé
Merci
je vais voir l'option AHCI et je vous tiens informé
Merci
Tu aurais la patience de nous ecrire ce que te propose ton bios comme choix ?
Parce que la; je vois pas; si la fonction n'est pas visible; c'est sur que le SATA se lance apres les IDE et tu ne pourra rien y changer
Parce que la; je vois pas; si la fonction n'est pas visible; c'est sur que le SATA se lance apres les IDE et tu ne pourra rien y changer
Pour répondre à ta question :
Boot device priority :
1 st boot device : (disque dur ou disquette)
2 st boot device : (disque dur ou disquette)
je n'ai pas de 3 "boot device" qui me permettrais de selectionner mon lecteur.
Je transmets demain ma requette à asus via un formulaire d'incident.
Je vous tiens au courant dés que possible
Merci
Boot device priority :
1 st boot device : (disque dur ou disquette)
2 st boot device : (disque dur ou disquette)
je n'ai pas de 3 "boot device" qui me permettrais de selectionner mon lecteur.
Je transmets demain ma requette à asus via un formulaire d'incident.
Je vous tiens au courant dés que possible
Merci
J'ai une asus A8V, le lecteur est branché directement sur la carte mère.
j'avous ne pas comprendre le PB.....