Aide serveur domestique
Fermé
mecdu35
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2011
-
9 août 2008 à 20:22
Utilisateur anonyme - 11 août 2008 à 08:47
Utilisateur anonyme - 11 août 2008 à 08:47
A voir également:
- Aide serveur domestique
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur pop - Guide
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
- Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté - Forum MacOS
- Serveur dns gratuit - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 21:20
9 août 2008 à 21:20
Salut;
Eux... ca va dépendre du reste du matos tout ca...
Tu peut détailler les pièces que tu a en rab; faut d'abord évaluer le coter matériel, ce sera un bon début; après on complet par du neuf se qui manque
Tu veut serveur de mail, DNS, fichier...?
Combien de PC seront dépendent de lui, quels OS ils ont et combien de place tu as besoin pour le stockage fichier?
Eux... ca va dépendre du reste du matos tout ca...
Tu peut détailler les pièces que tu a en rab; faut d'abord évaluer le coter matériel, ce sera un bon début; après on complet par du neuf se qui manque
Tu veut serveur de mail, DNS, fichier...?
Combien de PC seront dépendent de lui, quels OS ils ont et combien de place tu as besoin pour le stockage fichier?
mecdu35
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2011
16
10 août 2008 à 22:58
10 août 2008 à 22:58
Désolé, je suis en vacances à l'étranger je n'est donc que peu de temps pour répondre =S .
En ce qui concerne le matériel il m'est difficile de tout te détailler maintenant .
Je possède une carte mère d'un ancien pc HP (une ASUS-TL si je me souviens bien) .
J'ai plusieur disque durs , mais qui sont non S-ATTA (étant donné qu'ils sont ancien !)
Des tours, avec alims très peu puissante .
Au niveau de la ram, je dois avoir 384Mo en tout en SDRAM .
Trop peu !
En y réfléchissant, j'ai l'impression qu'il va falloir que du neuf ! ^^
Je veux que le serveur heberge nos fichiers afin que tout soit centralisé et sécurisé et qu'il n'y ai pas de redondances de fichiers entre les pc .
J'aimerai aussi qu'il stock les applications .
Serveur FTP aussi pourquoi pas .
Je ne m'y connais pas vraiment dans le domaine des serveur .
C'est pour sa qu'il me faut des conseils a propos des Carte controleur RAID que je ne connais pas (fonctionnement, utilités, conseils d'achats) et du fonctionnement et des possibilité qu'offre un serveur .
Je ne veux pas investir beaucoup d'argent car ce projet a aussi et surtout un but pédagogique afin d'en apprendre un peu plus a propos du fonctionnement d'un serveur, de son montage et de son administration .
Il y aurra 2 ordinateur dépendant du serveur .
1 portable sous XP et un pc en dual boot XP/Ubuntu .
Au niveau de la quantité de stockage, 200Go me semble suffisant !
Voilà, j'attend surtout des conseils avant de me lancer .
Merci d'avance.
Cordialement,
Mecdu35.
En ce qui concerne le matériel il m'est difficile de tout te détailler maintenant .
Je possède une carte mère d'un ancien pc HP (une ASUS-TL si je me souviens bien) .
J'ai plusieur disque durs , mais qui sont non S-ATTA (étant donné qu'ils sont ancien !)
Des tours, avec alims très peu puissante .
Au niveau de la ram, je dois avoir 384Mo en tout en SDRAM .
Trop peu !
En y réfléchissant, j'ai l'impression qu'il va falloir que du neuf ! ^^
Je veux que le serveur heberge nos fichiers afin que tout soit centralisé et sécurisé et qu'il n'y ai pas de redondances de fichiers entre les pc .
J'aimerai aussi qu'il stock les applications .
Serveur FTP aussi pourquoi pas .
Je ne m'y connais pas vraiment dans le domaine des serveur .
C'est pour sa qu'il me faut des conseils a propos des Carte controleur RAID que je ne connais pas (fonctionnement, utilités, conseils d'achats) et du fonctionnement et des possibilité qu'offre un serveur .
Je ne veux pas investir beaucoup d'argent car ce projet a aussi et surtout un but pédagogique afin d'en apprendre un peu plus a propos du fonctionnement d'un serveur, de son montage et de son administration .
Il y aurra 2 ordinateur dépendant du serveur .
1 portable sous XP et un pc en dual boot XP/Ubuntu .
Au niveau de la quantité de stockage, 200Go me semble suffisant !
Voilà, j'attend surtout des conseils avant de me lancer .
Merci d'avance.
Cordialement,
Mecdu35.
Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 08:47
11 août 2008 à 08:47
Pédagogiquement; si le matériel que tu possede deja est compatible entre eux; tu ne sera pas obliger d'acheter quoi que se soit; ou alors une carte reseau
Si tu n'as besoin que de 200Go; pas besoin de controleur RAID; ca reviendra a faire comme pour un PC de bureau
Coter serveur; il existe Debian ETCH qui ne demande pas beaucoup de ressource et beaucoup de tuto sur le sujet
(Mais il n'y a pas d'interface graphique, pour economiser les ressources)
Ca te permettra de te faire la main sur le sujet "serveur"; une fois que tu pense avoir besoin de plus; tu pourra investir dans du neuf pour plus de rapiditée; voir avec une interface graphique et Windows 2008 server (pourquoi pas)
Les serveurs les plus courants:
- WEB (pour les pages internets)
- Mail (Ta propre adresse Email personaliser)
- FTP (partage de dossier via le net)
- Jeux (permet d'avoir une machine dedier a l'application)
- DNS et DHCP (permet le routage des adresse IP lan)
- PHP/MySQL (pas encore essayer...)
Tu dit: "qu'il stock les applications"; comment ca?
Par exemple; tu voudrai lancer un logiciel du type winrar depuis le serveur sans l'avoir installer sur ton PC?
Si tu n'as besoin que de 200Go; pas besoin de controleur RAID; ca reviendra a faire comme pour un PC de bureau
Coter serveur; il existe Debian ETCH qui ne demande pas beaucoup de ressource et beaucoup de tuto sur le sujet
(Mais il n'y a pas d'interface graphique, pour economiser les ressources)
Ca te permettra de te faire la main sur le sujet "serveur"; une fois que tu pense avoir besoin de plus; tu pourra investir dans du neuf pour plus de rapiditée; voir avec une interface graphique et Windows 2008 server (pourquoi pas)
Les serveurs les plus courants:
- WEB (pour les pages internets)
- Mail (Ta propre adresse Email personaliser)
- FTP (partage de dossier via le net)
- Jeux (permet d'avoir une machine dedier a l'application)
- DNS et DHCP (permet le routage des adresse IP lan)
- PHP/MySQL (pas encore essayer...)
Tu dit: "qu'il stock les applications"; comment ca?
Par exemple; tu voudrai lancer un logiciel du type winrar depuis le serveur sans l'avoir installer sur ton PC?