BIOS ROM checksum error

Fermé
jpox Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 - 9 août 2008 à 19:26
 Utilisateur anonyme - 9 août 2008 à 20:10
Bonjour,
BIOS ROM checksum error
Detecting IDE ATAPI device
sous vista ce message veux dire quoi ?
Merci !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 19:39
il se peut que ta pile est fatigué (c'est rare) elle se trouve sur la CM
Débranche ton PC (important!) et enlève la pile.
Attends une demi-heure avant de remettre une pile neuve, cette nanip t'oblige a écrire sur un bout de papier les paramètres de ton bios pour le remettre comme avant ou sinon par défaut.
ensuite il se peut que tu est un barrette de ram qui déconne, si tu en as deux tu en enlève une et tu reboot, tu refait l'opération pour la deuxième si tu replante ( il y a un log MEMTEST pour examiner ta ram sur le site) de cette manière tu sauras si c'est un prob de mémoire.

0
jpox Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008
9 août 2008 à 19:50
Le probleme n'est pas résolu !
0
jpox Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008
9 août 2008 à 19:48
Je ne comprend pas car mon PC a tout juste 1 an.Comment cela pourrait venir de la pile.J'ai réussi à faire fonctionner mon ordi grace à la touche F11, il a redémaré mais après plusieurs essais.Je suis un novice.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 20:10
faire un test de tes mémoires serais peut être concluant. enlèves les et remet les en faisant une interversion de leurs emplacement. Il suffit quelque fois d'un mauvais contact.
de toute façon ton prob est matériel donc a tes tounevis...
0