Image ne diminue pas de taille
Résolu
polepecheur
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
-
maxou157 Messages postés 353 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maxou157 Messages postés 353 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de diminuer la taille d'images pour les mettre sur internet. J'utilise donc paint et sa fonction étirer/incliner pour diminuer l'image et par conséquent sa taille. Le problème c'est que l'image était de 1,6mo et après diminution elle est encore de 1,6 Mo. (j'ai réduit la taille de plus de 75%.)
Comment est-ce possible?
J'ai besoin de diminuer la taille d'images pour les mettre sur internet. J'utilise donc paint et sa fonction étirer/incliner pour diminuer l'image et par conséquent sa taille. Le problème c'est que l'image était de 1,6mo et après diminution elle est encore de 1,6 Mo. (j'ai réduit la taille de plus de 75%.)
Comment est-ce possible?
A voir également:
- Image ne diminue pas de taille
- Comment diminuer la taille d'un fichier - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Image iso - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? ✓ - Forum Windows
7 réponses
Bonjour
une fois ta photo réduite avec paint
Fichier>enregistrer sous>format jpeg>enregistrer et regarde ensuite la différence de poids.
De Mo la copie passera en Ko
@+
une fois ta photo réduite avec paint
Fichier>enregistrer sous>format jpeg>enregistrer et regarde ensuite la différence de poids.
De Mo la copie passera en Ko
@+
Ça ne change toujours pas de taille, merci quand même.
Rebonjour
Voilà exactement ce que je fais
Ouvrir paint
fichier>ouvrir et je choisis ma photo>ouvrir et la photo s'affiche
>Image>Etirer/Incliner
Horizontal 50%
Vertical 50% >OK
Fichier>enregistrer sous
Renomme ta photo si tu ne veux pas écraser l'original
Type jpeg
>enregistrer
je retrouve la nouvelle photo dans mes images
Excuse moi pour la longueur ,je ne veux pas te vexer
bonne soirée
Voilà exactement ce que je fais
Ouvrir paint
fichier>ouvrir et je choisis ma photo>ouvrir et la photo s'affiche
>Image>Etirer/Incliner
Horizontal 50%
Vertical 50% >OK
Fichier>enregistrer sous
Renomme ta photo si tu ne veux pas écraser l'original
Type jpeg
>enregistrer
je retrouve la nouvelle photo dans mes images
Excuse moi pour la longueur ,je ne veux pas te vexer
bonne soirée
Salut,
Sinon tu peux le faire avec Gimp qui est gratuit. Tu pourras voir directement au moment de l'enregistrement le poids que fera ton image :
http://gimptutoriel.blogspot.com/...
Sinon tu peux le faire avec Gimp qui est gratuit. Tu pourras voir directement au moment de l'enregistrement le poids que fera ton image :
http://gimptutoriel.blogspot.com/...
Bonjour,
Moi j'utilise XnView, très pratique et très facile
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/5420.html
voilà comment l'utiliser
tu ouvres ta photo avec n'importe quel programme, une fois que tu l'as à l'écran et à la bonne dimention, tu appuies sur la touche clavier " Impr Syst " ou " Impr Syst écran" ça dépend des claviers...
après tu ouvres XnView et en haut à gauche tu cliques sur " Edition " et " Importer le presse-papier "
apres tu joues avec les boutons(dans xnview)en loupe plus ou loupe-moins...
une fois que tu as "zoomer", tu encadres la photo en laissant ton doigt appuyé sur le bouton gauche de la souris et en bougeant tu verras un cadre se former autour de ta photo...
une fois fait, tu n'as plus qu'à cliquer sur le bouton avec la paire de ciseaux(à gauche de la loupe-plus),c'est la fonction "recadrer"...
et là tu fait un clic-droit sur ta photo recadrée et " Bloquer le zoom " ...
il ne te reste plus qu'à cliquer en haut à gauche sur "fichier" et " enregistrer sous..."
et te voilà avec une photo extra légère au format "jpeg" !
Salut
Moi j'utilise XnView, très pratique et très facile
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/5420.html
voilà comment l'utiliser
tu ouvres ta photo avec n'importe quel programme, une fois que tu l'as à l'écran et à la bonne dimention, tu appuies sur la touche clavier " Impr Syst " ou " Impr Syst écran" ça dépend des claviers...
après tu ouvres XnView et en haut à gauche tu cliques sur " Edition " et " Importer le presse-papier "
apres tu joues avec les boutons(dans xnview)en loupe plus ou loupe-moins...
une fois que tu as "zoomer", tu encadres la photo en laissant ton doigt appuyé sur le bouton gauche de la souris et en bougeant tu verras un cadre se former autour de ta photo...
une fois fait, tu n'as plus qu'à cliquer sur le bouton avec la paire de ciseaux(à gauche de la loupe-plus),c'est la fonction "recadrer"...
et là tu fait un clic-droit sur ta photo recadrée et " Bloquer le zoom " ...
il ne te reste plus qu'à cliquer en haut à gauche sur "fichier" et " enregistrer sous..."
et te voilà avec une photo extra légère au format "jpeg" !
Salut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Tu veux diminuer la taille de ton image ou son poids?
Si c'est son poids: à la dernière étape de l'enregistrement, il te donne une barrette "Qualité" à régler suivant le poids que tu veux donner à ton image...
Si c'est sa taille, tu vas dans "Image" - "Redimensionner"...
;-)
Tu veux diminuer la taille de ton image ou son poids?
Si c'est son poids: à la dernière étape de l'enregistrement, il te donne une barrette "Qualité" à régler suivant le poids que tu veux donner à ton image...
Si c'est sa taille, tu vas dans "Image" - "Redimensionner"...
;-)
On n'est pas dans le post de Polepecheur ? ? ? oupssssss... lol
Oupss!!! Oupsss!!!!
Je pensais qu'il fallait absolument répondre à la personne qui avait posé la question.
C'est bien, j'aurai appris aujourd'hui quelque chose sur le fonctionnement du forum.
Quand on poste un message cela apparaît dans la rubrique "mes interventions" de tous
les participants du post ???
A+
Je pensais qu'il fallait absolument répondre à la personne qui avait posé la question.
C'est bien, j'aurai appris aujourd'hui quelque chose sur le fonctionnement du forum.
Quand on poste un message cela apparaît dans la rubrique "mes interventions" de tous
les participants du post ???
A+