Partage de fichiers sur un réseau SANS LE NET

nocad13 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je n'ai vraiment pas de problèmes mais sur mon réseau il y a 2 PC (Vista) et je voudrai partager des fichiers sur ma Livebox, franchement je n'arrive pas à y partager des fichiers. Par contre on m'a également dit que celà est possible si je créé une connexion réseau ad-hoc (ordinateur à ordinateur) mais le problème c'est que j'ai 1 PC connecté en Ethernet et l'autre en WiFi JE N'AI PAS VOULU ESSAYER CETTE CONNEXION CAR LORSQUE JE LE CONFIGURE, L'ORDINATEUR ME DIT QUE C'EST UN RESEAU NON SECURISE.

Comment partager mes fichiers ?
Est-ce que la configuration ad-hoc est sans risque ?
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

J'avais EXACTEMENT le même le problème que toi !!!...
Fais clic droit sur le dossier ou fichier a partagé (sous VISTA)
=> propriétés
Onglet => partage
=>partage avancé
=> coche partager ce dossier ou fichier
=> (choisi le nom du partage) clique sur OK
toujours dans propriétés du fichier :
Onglet => sécurité
=> modifier
=> ajouté
=> écris : "invité"
=> cliques OK est ton dossier ou fichier peu être partagé avec tous les utilisateur de ton réseau.
0
nocad13 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Non mais ce que je veut dire ce n'est pas partager des fichiers sur le même PC je veut partager SUR MON RESEAU sa veut dire ça
On va dire qu'il y a 2 PC : l'un s'appelle A et l'autre B
L'ordinateur A a un fichier format.mkv (nom exemplaire)
Je voudrai partager ce fichier sur mon réseau pour que l'ordinateur B puisse le prendre.

CCC
C
C OOO M M M M EEE !\ ! TTT .---.
C O O M\!/M M\!/M EE ! \ ! T / \
CCC OOO M M M M EEE ! \! T /
/
!
FFF /\ !!!!!! R-~R EEE !
FF /---\ !! RR__R EE
F / \ !!!!!! RR R EEE ???

En gros, ça veut dire comme vous l'avez remarqué Comment faire ?
0
Utilisateur anonyme

Ben justement, ce que je tais indiqué c'est pour le partager sur le réseau, t'a essaye au moins ??
0
Utilisateur anonyme

A oui au fet tu dis bien que tu veux le partager sur ton réseau ??
T'as lu ma dernière ligne de mon message ?

=> cliques OK est ton dossier ou fichier peu être partagé avec tous les utilisateur de ton réseau.
0