Windows qui ne démarre plus

yvanneb Messages postés 101 Statut Membre -  
yvanneb Messages postés 101 Statut Membre -
Bonjour,
Ma fille a un ordinateur portable.
Il allait bien jusqu'à hier soir. Elle a voulu graver un film à l'aide d'un graveur externe (celui qui est intégré ne fonctionne plus) et c'était très long, plus que d'habitude. Elle a donc arrêté et éteint son ordi. et elle ne peut plus l'allumer. Une page noire lui indique : " windows n'a pas démarré correctement.Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.
Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon innatendu ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou dossiers, choisissez l'option dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez démarrez windows normalement.
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans échec
Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
Démarrez windows normalement
utilisez les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance"
J'ai essayé les choix qui sont proposés mais à chaque fois je reviens sur cette page noire décrite ci-dessus.
Est-ce que quelqu'un peut me guider pour essayer de nous dépanner.
L'ordi est un ACER ASPIRE 1622LM avec 512MB DDR333SDRAM, il y a avast comme antivirus et un CCLEANER est fait de temps en temps...
D'avance merci
A voir également:

13 réponses

Profil bloqué

Bonjour,
Avez-vous le CD d'installation de XP/vista ? de préférence l'original?

Car il suffirait de booter sur le CD en faisant F12 (ça dépend des ordi') sélectionner le cd puis réparer l'ordinateur en faisant une restauration du système.
0
izibe Messages postés 4 Statut Membre

En mode sans échec, dé-installe le programme du graveur, et reboote ensuite.
0
linktwo

Si la chambre de votre fille est bien rangé demandé lui les CD d'installation windows.
Lorsque vous avez les cd booter dessus et faite réparer windows.
Ou alors faire une installation par dessus (qui permet de garder les fichier) mais supprime tout les programme, et remet un windows à neuf.

Si ca ne marche pas, ma solution serais, d'utiliser un live cd (comme ubuntu linux) et de récupérer toute les Donné importante puis de reformater l'ordinateur.
j'espère que la reparation de windows ce ferras sans encombre.
0
yvanneb Messages postés 101 Statut Membre 8

Ca ne fait rien si je sélectionne le démarrage en mode sans échec...pas de réaction de l'ordi. il continue son cycle d'essais de démarrage et revient toujours sur la même page.
Et je n'ai pas de CD de XP c'est un ordi que l'on a acheté d'occasion il y a quelques temps déjà et nous n'avons rien eu avec.
Par contre quand il essaie de démarrer et qu'il arrive sur la page ACER j'ai la possibiité d'appuyer sur F2 ou F12 pour entrer dans le Bios setup utility, c'est une page blanche et bleue avec des inscriptions bleues. Mais tout est en anglais et c'est du charabia...!!!
Car quand il essaye de démarrez il y a la page de XP avec les carrés bleus qui défilent, puis un aperçu de page bleue illisible car trop rapide, puis une page noire quelques secondes puis une page ACER avec une barre bleu de progression. C'est sur cette page là que je peux appuyer sur F2 ou F12
Puis-je faire des manipulations par là ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
J'ai un ami qui me dit qu'avec un CD de restauration que l'on aurait fait, on aurait pu relancer et peut être récupérer les documents ...? je ne m'y connais pas assez pour savoir cela.....
Est-ce que si je fais un CD de restauration de mon PC à moi je peut le mettre sur l'ordi de ma fille et relancer windows dessus ? Nous avons toutes les deux XP familial
Et si c'est donc possible comment fait-on pour faire un CD de restauration ?
merci d'avance pour votre aide.
0

Bonjour,
Ma fille me diit seulement maintenant qu'il y avait un CD marqué XP Home avec !!
Comment je peux faire pour réparer ou tout au moins d'abord sauvegarder ses documents ?
Merci s'il y a quelqu'un pour me répondre
0
Profil bloqué

Bonjour,
Boot sur ce cd maintenant..
Pour voir comment booter : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7322 booter sur cd changer sequence de boot

Pour arriver ensuite à la console de récupération windows :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 25 windows xp assistance sauvegarde recuperation reparation

Tout est ici.

En espérant que celui puisse t'aider à résoudre ce problème :S
0
Profil bloqué

Ah.. et il existe un boitier externe pour disque dur IDE.. etc.. cela dépend de ton disque dur .

Il ne coûte que 10€ (pour ma part) ce n'est vraiment pas chère. et très utile =) tu n'as qu'à prendre ton disque dur et le mettre à l'intérieur pour récupérer toutes tes données sur un autre pc.

++
0

bonjour,
Merci dreamofdevil68 pour tous ces conseils.
Je vais essayer de commencer par booter avec ce CD mais j'ai peur de rencontrer un petit soucis... Le lecteur de CD de cet ordi ne fonctionne plus et l'on en avait acheté un externe connecté USB... J'espère que ça va marcher ?
Et encore une petite question, est-ce qu'en redémarrant avec ce CD je pourrai récupérer les données ?
j'ai un peu peur de faire une mauvaise manoeuvre alors je crois que je vais attendre que vous soyez là pour me guider.
De plus pour booter avec le CD sur un lecteur externe, il va falloir que j'indique de booter sur une connection USB...!!?
Hououlala !! Je ne sais pas trop par quoi commencer !
J'essaye d'abord d'aller dans le BIOS et je vois ce qui est proposé, et je vous demande en cas de doute.
0

Dans le BIOS dans l'onglet [Boot] est proposé :
Hard drive
Floppy Drive
CD-Rom/DVD Drive
Network Boot
Qu'est-ce que je dois faire ?
0

Dans ce lien :
"Pour voir comment booter : https://www.commentcamarche.net/list 7322 booter sur cd changer sequence de boot" il est précisé en marge quelles sont les touches à utiliser pour selctionner et bouger le choix que l'on fait.
mais si je choisi CD-Rom/DVD Drive est-ce que ça va marcher car le lecteur d'origine est fichu et que maintenant c'est un lecteur externe ?
0

Bien, je continue de vous dire ce qui ce passe...
Dans le BIOS j'ai sélectionné CD Rom/DVD Rom, je l'ai mis en 1er de la liste.
J'ai inséré le CD XP Home dans le lecteur externe que l'on a et j'ai allumé l'ordi.
Je suis arrivée sur la même page (noire inscrite en blanc et détaillée dans mon 1er mess.), j'ai selectionné dém Windows normalement et retour à cette page, j'ai selectionné en mode sans échec et retour à la même page....
Si je comprend bien étant donné que ce lecteur ne peux être reconnu puisqu'il n'y a pas de système d'exploitation je ne peux rien faire...?!
Au fait, c'est quoi "Network Boot" , qui proposé dans l'onglet Boot du BIOS ??
Y aurait-il quelqu'un qui puisse m'aider SVP ?
Absente pendant midi retour vers 14h00, Bon appétit à vous.
0

Me revoili me revoilà...
Y aurait-il quelqu'un qui puisse me renseigner sur mes questions précédentes SVP ?
0