Problème de stabilité flou...

Fermé
Germinal_a Messages postés 20 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 9 août 2008 à 16:02
Germinal_a Messages postés 20 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 10 août 2008 à 19:24
Bonjour, j'ai acheté une seconde barrette de RAM il y a maintenant quelques mois. Avant, l'ordinateur émettait parfois au démarrage une série de 3 bip, sans vouloir s'allumer. Je retirais la barrette et la replaçait, autant de fois que c'était nécessaire. Une fois démarré, plus de problème. Maintenant, avec la deuxième barrette, plus aucun problème de bipage, mais l'ordi plante en m'affichant un écran bleu. J'ai eu le temps de lire une fois le message d'erreur suivant (l'écran bleu ne s'affiche que pendant à peine 1 seconde..) : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. J'ai fait des recherches, et apparemment ça peut venir de la RAM (test avec MemTest OK), mais aussi d'un problème de surchauffe, de disc dur, de carte mère... Bref ça m'a pas beaucoup aidé.
Je précise également un problème réglé mystérieusement : après test antivirus, nettoyage complet, défragmentation, configuration msconfig, optimisation via le registre, mise à jour windows, l'ordinateur démarré rapidement, mais une fois le bureau affiché, il ne faisait apparemment rien pendant plus ou moins 3 minutes, et rendait l'accès au menu Démarrer impossible. Je n'ai depuis quelques jours plus ce problème, j'avais pourtant abandonné tout espoir et n'est rien touché. Je pense que ces deux problème sont liés, c'est les deux seuls défaillances de mon PC, je pense qu'il doit y avoir un problème matériel, mais sur quel matériel exactement ? Je n'est pas le budget pour tout changé à l'aveugle...
Si quelqu'un a une solution, ou juste une piste, je lui en serrait très reconnaissant.

Ma config :
Carte mère : ASRock K7VT4A Pro
Processeur : AMD Sempron 2400+, 1666 MHz
RAM : 2 Corsair Value Select VS512MB400
Windows XP service pack 3

1 réponse

Germinal_a Messages postés 20 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011
10 août 2008 à 19:24
Personne ? Même juste une piste, une idée comme ca, ca sert tourjours pour pouvoir compléter les recherches... SVP
0