Google Earth est devenu flou

Résolu
Bonjour,
Dans le passé, j'utilisais très souvent Google Earth. Mais les dernières versions n'ont donné que des images floues et totalement inutilisables. Je les ai donc virées.

- Optimiste, je viens d'installer la dernière mouture 5.1.3534.411.
J'installe donc l'appli dans le dossier applications. Dans le paquet il y a aussi un plug-in, sur lequel il est écrit: "cliquer deux fois sur cet icône pour installer". Je double-clique. Mais soit cette manip n'est pas correcte, soit Google Earth n'est plus utilisable. Question: Faut-il, au lieu de cliquer sur le plug-in, le déplacer pour le mettre directement sur mon disque dur. Si oui, dans quel dossier?

- Sur la page de téléchargement, Google Earth affiche aussi la possibilité d'installer la version 5.0 pour Mac. Ce que j'ai essayé. Mais, à la première ouverture de GE, je tombe sur l'obligation d'installer un module de mise à jour ainsi que la dernière mis à jour, sauf à devoir quitter l'application. Donc, je me trouve à nouveau avec 5.1.3534.411 et le problème du flou total.

Quelqu'un a-t-il (elle) résolu ce problème, ou bien faut-il renoncer à cette appli?

D'avance, un grand merci pour toutes vos idées.
Torelia

iMac Intel 5.1
encore sous Mac OS X 10.4.11

4 réponses

1. Contributeur
    bonjour TORELIA
    comme je constate que nous avons la même configuration
    j'ai installé ce GE à partir de =
    https://www.google.com/earth/download/gep/agree.html
    en me contentant de la première partie de l'installation et donc sans installer ce plug in - je n'ai d'ailleurs pas observé d'obligation particulière -
    ma foi cela semble tout à fait correct et intéressant en qualité pure -

je vais essayer d'installer ce plug in pour comprendre éventuellement quelque chose
    à ++++++++
    1
    1. Contributeur
      eh bien en cliquant sur ce plug in ça a fait Pschitttt après avoir ouvert une fenêtre d'astuces
      donc rien de cassé pour l'instant
      à ++++++
      jp
      0