Virus csrcss.exe trojan.natspammer

Lepetit Anne-LAure -  
 jess15 -
Bonjour,

Je suis animatrice dans un centre multimédia. Dans ce centre, j'ai 12 postes en réseau local. Je viens de lancer une analyse avec norton et sur un pc il a détecté un virus csrcss.exe (un trojan.natspammer) qui se trouve dans c:/windows/system32. Norton ne veut rien faire alors est ce que qq'un a une solution ?

Merci
A voir également:

4 réponses

wael

Salut
Redemarres en pressant F8
mode sans echec
Rend toi la c:/windows/system32
trouve les fichiers infectés et supprimes les
Comme t'es en reseau je crains que la procedure ne soit valable pour tous les postes
@+
0
LEPETIT ANNE LAURE

Salut,

J'ai essayé ce que tu m'as dit mais j'ai windows xp pro et en pressant F8, après j'ai le choix entre F1 ou F2 setup. Si je fais F1, le pc continue son truc et arrive sur windows et en faisant F2 je ne peux pas faire mode sans échec (ou alorsje ne sais pas comment faire)
Si tu as une autre soluce ou une astuce pr moi merci d'avance !!
0
wael

pendant que tu allumes le pc tu tapotes F8 ( synchro)
Sinon essaies F5 mais je crois que la 1ere est la bonne
0
lepetit Anne-Laure

Salut,

J'ai réussi à faire F8, mode sans échec, etc... mais le pb est que je ne retrouve pas le fichier infecté qui s'appelle csrcss.exe qui se trouve dans c:/windows/system32. Par contre j'ai un fichier csrss.exe dans cet endroit mais je ne peux pas le supprimer.

J'ai fait une recherche pour trouver le fichier cscrss.exe et l'ordi me le trouve, enfin il trouve le fichier csrcss.exe-27A8B3A4.pf dans c:/windows/prefetch

Alors que faire ?

Merci d'avance
0
jess15

salut touche pas a ca csrss.exe c un fichier systeme
par contre ca : csrcss.exe c un trojan tu peu le suprimer
apres refait un scan en ligne
@+++++++++++
0