Recherche ventilateur processur silençieux

Fermé
yira - 16 avril 2002 à 19:23
 ti pimous - 17 avril 2002 à 23:59
bonsoir amis informaticiens
Je suis à la recherche d'un ventilateur pour Athlon 1600 XP.
Un ventilo standard a été installé mais la température du CPU atteint parfois 59°. J'ai acheté une alimentation soufflant à l'intérieur. Mais sans grande amélioration: 2° pas plus. J'ai donc conclu qu'on m'a monté un ventilo processor de m... ou standard.
Après plusieurs recherches j'ai trouvé un Viking et un Aqua. Quel est le plus intéressant, à bon prix , silencieux car actuellement c'est infernal. Si une solution peut être trouvée merci pour ton aide.
A voir également:

2 réponses

Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
16 avril 2002 à 23:00
bonsoir yira
regarde sur le site "grosbill.fr" pieces/ventilateurs
tu auras des réponses

Serge
0
Salut,

Pour ma part, j'ai mis sur mon 1600+ un GlobalWin TAK58, c'est super silencieux (mais lourd), et j'ai une T° de 41°c.

Question T° , si ta carte mere est une MSI, le logiciel PCAlert est aux fraises, la T qu'il te donne est bien superieure au reel (voir dans le Bios), et il faut utiliser MBM5.

Sinon, la T° depend aussi de ton boitier (facilité de ventilation), et des ventilos extracteurs et en facade. Il existe aussi des alimentations double ventilation ( Enermax par exemple).

Il existe aussi des solutions de type pate thermique ou plaque entre le CPU et le ventilo.

Chacun son truc.
0