Achat PC : Besoin d'aide
Résolu
Need Help !
Messages postés
110
Membre
Dernière intervention
-
marcmarais -
marcmarais -
Bonsoir à tous,
Je suis en train de me renseigner afin de pouvoir acheter un nouvel ordinateur dans les semaines qui viennent. Cependant, je n'ai que peu de connaissance en ce qui concerne le matériel et le montage d'un PC. C'est pourquoi je viens ici demander votre aide afin que vous puissiez me fournir un maximum de conseils, plan, liens pour que je puisse faire un achat qui en vaille la peine.
Je ne recherche pas de PC d'occasion et donc par la même occasion aucun lien vers des PC provenant d'e-bay...
Je recherche un PC fixe, monté (Chose importante que j'ai précisé plus haut), performant, étant axé pour le jeu (En priorité), stable, provenant de site d'achat de pièces pouvant monter l'ordinateur une fois les composants choisis peu importe (Exemple: Matériel.net...).
Je dispose d'un budget de 800 Euros. Cela vous donne ainsi une base de recherche.
Je vous remercie d'avance et j'espère avoir bien formuler ma demande.
Je suis en train de me renseigner afin de pouvoir acheter un nouvel ordinateur dans les semaines qui viennent. Cependant, je n'ai que peu de connaissance en ce qui concerne le matériel et le montage d'un PC. C'est pourquoi je viens ici demander votre aide afin que vous puissiez me fournir un maximum de conseils, plan, liens pour que je puisse faire un achat qui en vaille la peine.
Je ne recherche pas de PC d'occasion et donc par la même occasion aucun lien vers des PC provenant d'e-bay...
Je recherche un PC fixe, monté (Chose importante que j'ai précisé plus haut), performant, étant axé pour le jeu (En priorité), stable, provenant de site d'achat de pièces pouvant monter l'ordinateur une fois les composants choisis peu importe (Exemple: Matériel.net...).
Je dispose d'un budget de 800 Euros. Cela vous donne ainsi une base de recherche.
Je vous remercie d'avance et j'espère avoir bien formuler ma demande.
A voir également:
- Achat PC : Besoin d'aide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
129 réponses
Bon j'ai fait un PC un peu plus cher que prévu et le paiement de l'OS y est pour quelque chose (100 Euros pour Windows Vista Familiale 64Bits), ensuite j'essayerai de négocier avec ma femme pour débloquer des fonds :P !
Lian Li Lancool K7 67,99 €
Corsair VX - 450W 59,85 €
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 61,99 €
Samsung SH-S202J - OEM, noir 24,95 €
Intel® Core™ 2 Duo E8400 137,89 €
Gigabyte GA-EP45-DS3R 101,65 €
Corsair Twin2X 4 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 90,90 €
Club 3D Radeon™ HD 4870 512 Mo 239,99 €
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) 99,95 €
TOTAL TTC 885,16 €
Prix TTC hors frais de port
=> J'arrive à 909 Euros avec les frais de port et je ne sais meme pas si là dedans est compris le montage à 30 Euros....
Vous en pensez quoi ? Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai pris en plus qui est inutile?
D'après ce que j'ai compris Windows Vista 64Bits est mieux si l'on veut installer 4 Go de RAM.
Dernière question que j'aimerais poser: Le montage est à 30 Euros mais est-ce qu'il y a également un service installation de l'OS?
Merci d'avance.
Lian Li Lancool K7 67,99 €
Corsair VX - 450W 59,85 €
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 61,99 €
Samsung SH-S202J - OEM, noir 24,95 €
Intel® Core™ 2 Duo E8400 137,89 €
Gigabyte GA-EP45-DS3R 101,65 €
Corsair Twin2X 4 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 90,90 €
Club 3D Radeon™ HD 4870 512 Mo 239,99 €
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) 99,95 €
TOTAL TTC 885,16 €
Prix TTC hors frais de port
=> J'arrive à 909 Euros avec les frais de port et je ne sais meme pas si là dedans est compris le montage à 30 Euros....
Vous en pensez quoi ? Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai pris en plus qui est inutile?
D'après ce que j'ai compris Windows Vista 64Bits est mieux si l'on veut installer 4 Go de RAM.
Dernière question que j'aimerais poser: Le montage est à 30 Euros mais est-ce qu'il y a également un service installation de l'OS?
Merci d'avance.
Pour cela tu dois utiliser leur utilitaire 'montez votre PC à la carte'
Y'as aps moins cher comme HD4870 ? Car j'ai des codes de réduction pour en avoir à 195€ chez LDLC... (sans les frais de port)
Y'as aps moins cher comme HD4870 ? Car j'ai des codes de réduction pour en avoir à 195€ chez LDLC... (sans les frais de port)
En HD 4870 il y a la 512 Mo (Celle que j'ai prise donc à 239.99 Euros) et sinon la 1 Go forcément plus cher (269.99 Euros).
Ensuite juste en dessous ben celle que tu m'a proposé à savoir la Radeon™ HD 4850 512 Mo à 156.99 Euros.
Sinon en ce qui concerne les prix de montage et d'installation de l'OS je vais voir ça.
Ce que j'aurais voulu qu'on me conseille c'est peut etre un Disque dur avec moins de mémoire. 500 Go me parait assez énorme. Je ne télécharge que très peu voir meme pas de musiques et de films et les jeux monte à peu près dans les 8 Go. Cependant, je ne sais pas si le disque dur en lui meme apporte de la puissance ou si c'est seulement un outil de stockage. Donc à vous de me dire.
Concernant la RAM, j'ai pris 4 Go pour avoir de la marge.
Ensuite juste en dessous ben celle que tu m'a proposé à savoir la Radeon™ HD 4850 512 Mo à 156.99 Euros.
Sinon en ce qui concerne les prix de montage et d'installation de l'OS je vais voir ça.
Ce que j'aurais voulu qu'on me conseille c'est peut etre un Disque dur avec moins de mémoire. 500 Go me parait assez énorme. Je ne télécharge que très peu voir meme pas de musiques et de films et les jeux monte à peu près dans les 8 Go. Cependant, je ne sais pas si le disque dur en lui meme apporte de la puissance ou si c'est seulement un outil de stockage. Donc à vous de me dire.
Concernant la RAM, j'ai pris 4 Go pour avoir de la marge.
c 'est seulement un outil de stockage mais certain sont plus rapide que d'autre!! je te conseil la HD4850 elle est beaucoup moin chere que l'autre et tu pourra jouer a tt les jeux que tu voudra!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai trouvé le configurateur de PC.
Après avoir choisis PC pour le jeu, j'ai choisi le boîtier (Lian Li Lancool K7 67,99 €) mais en alimentation la Corsair VX - 450W ne m'est pas proposé. A la place j'ai la Corsair VX - 550W à 71.89 Euros. Donc dites-moi.
En ventilateur vous ne m'avez rien proposé et je n'en ai aucune idée. (Need help donc ;P )
Pas besoin de disque supplémentaire mais je ne sais pas ce qu'est un SSD.
Pour les 4 Go de Ram on me propose soit:
- Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 (75.99 Euros)
ou
- Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 DHX (86.49 Euros)
Ensuite pour un radiateur et une carte son je ne sais absolument pas si je dois en prend un(e) ou pas.
Onduleurs & prises parafoudres : Pareil je sais pas.
Wifi : Je ne pense pas que j'ai besoin de clé j'ai déjà celle de ma Livebox.
Ensuite pour l'OS c'est la merde également. Avec mes 4 Go de RAM faudrait Windows Vista (Familiale ou Professionnelle? Basique ou Premium?) 64Bits là on me propose qu’en 32Bits (SP1)...
En résumé:
Boîtier & stockage
Boîtier : Lian Li Lancool K7 67,99 €
Alimentation : Corsair VX - 550W 71,89 €
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 61,99 €
Graveur : Samsung SH-S202J - OEM, noir 24,95 €
Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 137,89 €
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS3R 101,65 €
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 75,99 €
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 4870 512 Mo 239,99 €
Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 99,95 €
Services
Montage : Materiel.net Montage 30,00 €
Installation système : Materiel.net Installation système 59,00 €
Montant TOTAL TTC (Hors frais de port): 971,28 € (Ca pique)
Après avoir choisis PC pour le jeu, j'ai choisi le boîtier (Lian Li Lancool K7 67,99 €) mais en alimentation la Corsair VX - 450W ne m'est pas proposé. A la place j'ai la Corsair VX - 550W à 71.89 Euros. Donc dites-moi.
En ventilateur vous ne m'avez rien proposé et je n'en ai aucune idée. (Need help donc ;P )
Pas besoin de disque supplémentaire mais je ne sais pas ce qu'est un SSD.
Pour les 4 Go de Ram on me propose soit:
- Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 (75.99 Euros)
ou
- Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 DHX (86.49 Euros)
Ensuite pour un radiateur et une carte son je ne sais absolument pas si je dois en prend un(e) ou pas.
Onduleurs & prises parafoudres : Pareil je sais pas.
Wifi : Je ne pense pas que j'ai besoin de clé j'ai déjà celle de ma Livebox.
Ensuite pour l'OS c'est la merde également. Avec mes 4 Go de RAM faudrait Windows Vista (Familiale ou Professionnelle? Basique ou Premium?) 64Bits là on me propose qu’en 32Bits (SP1)...
En résumé:
Boîtier & stockage
Boîtier : Lian Li Lancool K7 67,99 €
Alimentation : Corsair VX - 550W 71,89 €
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 61,99 €
Graveur : Samsung SH-S202J - OEM, noir 24,95 €
Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 137,89 €
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS3R 101,65 €
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 75,99 €
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 4870 512 Mo 239,99 €
Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 99,95 €
Services
Montage : Materiel.net Montage 30,00 €
Installation système : Materiel.net Installation système 59,00 €
Montant TOTAL TTC (Hors frais de port): 971,28 € (Ca pique)
Dans le configurateur au début il faut choisir 'Personnalisé' pas 'gamer' et tu aura la 450W
Au vu du prix du Disque dur, il est idiot de prendre mois. J'ai fait cette erreur et je l'ai regrétté, j'ai 360Go et je suis à 60-65% plein...
Franchement c'est un bon prix, mais tu peux te permettre de prends une HD4850...
Au vu du prix du Disque dur, il est idiot de prendre mois. J'ai fait cette erreur et je l'ai regrétté, j'ai 360Go et je suis à 60-65% plein...
Franchement c'est un bon prix, mais tu peux te permettre de prends une HD4850...
Et j'ai également vu que certains onglets du configurateur comportaient une clé et d'autres non. En gros, si j'ai bien compris, ce sont les composants obligatoires. Donc, (Si on suis cette logique) je n'ai pas besoin de payer un ventilateur supplémentaire, un radiateur, une carte son, des Onduleurs & prises parafoudres... ?
Je vais conserver ce disque dur et suivre ton conseil.
En ce qui concerne la carte graphique. Qu'est ce qui différencie la HD4850 512 Mo de la 4870 512 Mo?
Je vais déja pouvoir baisser un petit peu le prix en me mettant en mode 'Personnalisé' (Sur le site y'a marqué "Avancé" mais c'est la meme) en changeant l'alimentation comme tu me l'a indiqué (Elle y est bien).
En ce qui concerne l'OS, meme en mode 'Personnalisé' je n'ai pas accès au 64Bit donc j'aimerais ton avis là dessus.
Merci beaucoup en tout cas pour l'aide que vous me fournissez.
Je vais conserver ce disque dur et suivre ton conseil.
En ce qui concerne la carte graphique. Qu'est ce qui différencie la HD4850 512 Mo de la 4870 512 Mo?
Je vais déja pouvoir baisser un petit peu le prix en me mettant en mode 'Personnalisé' (Sur le site y'a marqué "Avancé" mais c'est la meme) en changeant l'alimentation comme tu me l'a indiqué (Elle y est bien).
En ce qui concerne l'OS, meme en mode 'Personnalisé' je n'ai pas accès au 64Bit donc j'aimerais ton avis là dessus.
Merci beaucoup en tout cas pour l'aide que vous me fournissez.
OK, fais ton PC sans le configurateur et utilise ça :
https://www.materiel.net/
J'avais aps trouvé avant, donc je t'avais dit d'utiliser le configurateur =)
J'avais aps trouvé avant, donc je t'avais dit d'utiliser le configurateur =)
C'est nikel ! Merci beaucoup !
En ce qui concerne la carte graphique, est-ce que la ATI HD 4870 512 Mo (239,99 €) est réellement plus puissante que la ATI HD 4850 512 Mo (156,99 €) ou cela se joue à quelques détails?
Parce que quand je m'en rend compte ca fait quand meme 83 Euros de plus et c'est non négligeable.
En ce qui concerne Vista, est-ce qu'il faut mieux prendre la version basique ou premium? (En familiale) Il y a là aussi une bonne différence de prix.
En ce qui concerne la RAM, je vais conserver les 4Go car ca me semble vraiment nécessaire.
En ce qui concerne la carte graphique, est-ce que la ATI HD 4870 512 Mo (239,99 €) est réellement plus puissante que la ATI HD 4850 512 Mo (156,99 €) ou cela se joue à quelques détails?
Parce que quand je m'en rend compte ca fait quand meme 83 Euros de plus et c'est non négligeable.
En ce qui concerne Vista, est-ce qu'il faut mieux prendre la version basique ou premium? (En familiale) Il y a là aussi une bonne différence de prix.
En ce qui concerne la RAM, je vais conserver les 4Go car ca me semble vraiment nécessaire.
j'ai regardé la comparaison, et oui, ça vaut le coup. Ne serai-ce que pour windows Aero.
Une HD4850 Sera déja largement suffisante pour jouer à Crysis en 1280*1024 High fluidement...
Une HD4850 Sera déja largement suffisante pour jouer à Crysis en 1280*1024 High fluidement...
Ok, je te fais confiance pour la carte graphique! Une ATI HD4850 512Mo sera bien asez suffisante et sa me permettra de faire de petit économie. En ce qui concerne l'alimentation et le reste, pas de risque de surchauffe?
En ce qui concerne l'OS: Windows familliale Premium ou Classique?
C'est quoi Windows Aero?
Cordialement et merci d'avance.
En ce qui concerne l'OS: Windows familliale Premium ou Classique?
C'est quoi Windows Aero?
Cordialement et merci d'avance.
Bon j'ai vu que Windows Aero était l'interface graphique de Windows Vista permettant d'afficher des effets 3D. Ne fonctionne qu'avec Windows Vista Premium donc je prendrais Windows Vista Familliale Premium.
PS: En ce qui concerne le boitier, pourquoi celui-ci est pas un moins cher? En ce qui concerne l'alimentation, est-elle assez puissante à 450W ?
PS: En ce qui concerne le boitier, pourquoi celui-ci est pas un moins cher? En ce qui concerne l'alimentation, est-elle assez puissante à 450W ?
Windows aero est un 'skin' différent. Le contour et le haut des fenetres est transparent, quand tu passe la souris sur une idone de la barre des tâches tu as un petit aperçu qui apparait, les fenetres glissent fluidement, et bien sur le fameux switch 3D...
Franchement, J'aime beaucoup.
Sinon tappe 'différence versions vista' dans google...
Franchement, J'aime beaucoup.
Sinon tappe 'différence versions vista' dans google...
J'ai poste en meme temps que toi xD. Merci ;)
Parce que pas besoin d'un boitier a 100€.
C'est un Lian Li, une des meilleures marques de boitiers.
T'aura un boitier a peu près silencieux, bien concu et bien ventilé.
Pour l'alim, un ami a récement testé sa conso a la prise
Il a 2 HD4870 overclockées et un Q6600 à 4GHz
520W MAXIMUM.
C'est a dire entre 400 et 450W fournis par l'alim....
Oui ça suffira ^^
C'est un Lian Li, une des meilleures marques de boitiers.
T'aura un boitier a peu près silencieux, bien concu et bien ventilé.
Pour l'alim, un ami a récement testé sa conso a la prise
Il a 2 HD4870 overclockées et un Q6600 à 4GHz
520W MAXIMUM.
C'est a dire entre 400 et 450W fournis par l'alim....
Oui ça suffira ^^
Merci bien et toujours une question par rapport à la ventilation: je ne vais pas prendre de ventilateur en option. Est-ce qu'il y aura des risques de surchauffe ou pas?