Achat PC : Besoin d'aide

Résolu
Need Help ! Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Je suis en train de me renseigner afin de pouvoir acheter un nouvel ordinateur dans les semaines qui viennent. Cependant, je n'ai que peu de connaissance en ce qui concerne le matériel et le montage d'un PC. C'est pourquoi je viens ici demander votre aide afin que vous puissiez me fournir un maximum de conseils, plan, liens pour que je puisse faire un achat qui en vaille la peine.

Je ne recherche pas de PC d'occasion et donc par la même occasion aucun lien vers des PC provenant d'e-bay...
Je recherche un PC fixe, monté (Chose importante que j'ai précisé plus haut), performant, étant axé pour le jeu (En priorité), stable, provenant de site d'achat de pièces pouvant monter l'ordinateur une fois les composants choisis peu importe (Exemple: Matériel.net...).

Je dispose d'un budget de 800 Euros. Cela vous donne ainsi une base de recherche.

Je vous remercie d'avance et j'espère avoir bien formuler ma demande.
A voir également:

129 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Ce fut un plaisir.

On voit tellement de gens qui achètent n'importe quoi, genre des Q9650 ou des alims 800W noname...
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Désolé de ne pas être aussi enthousiasme que Kwaio, mais je pense que ce PC n'est pas très équilibré :
Là, j'aurais bien du Crossfire
oui, mais limité : ta carte mère bride le CrossFire de HD4870 en x8 , il aurait mieux valu une Asus P5E, en DDR2, qui permet le CrossFire en x16, je t'en ai parlé plusieurs fois...

Ca sert à rien de dépenser 470€ dans des cartes graphiques pour les limiter ensuite avec une carte mère d'entrée de gamme...

Mais bon, c'est ton choix :)

bons achats et à bientôt !
0
Need Help ! Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis tout à fait d'accord avec toi marcmarais mais prendre la Asus P5E se serait mettre 60 Euros de plus et si on regarde au budget de départ je pense avoir déjà fait assez de folie... On est tout de même passer d'un budget de 800 Euros à une configuration finale de 1200 et quelques euros.

J'aurais toujours la possibilité d'améliorer le PC par la suite.

En tout cas merci de t'être donner autant de mal pour moi, c'est vraiment sympa.

Ciao Ciao
0
diude54 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Ce panier vous a été envoyé par un visiteur du site Materiel.net
Produits
Antec Three Hundred 47,89 €
Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo X 2 73,58 €
Samsung SH-S223Q - OEM, noir 25,95 €
Intel® Core™ 2 Duo E8400 138,99 €
Asus P5Q Deluxe 157 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK 49,89 €
ATI HD 4850 Gigabyte R485-512H-B 154,89 €
Materiel.net Montage 30,00 €
Corsair VX - 550 W 71,89 €
TOTAL TTC 753,57 €
Les dd sont montés en Raid 0 enfin c'est pour ça que j'en ai mis deux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

prendre la Asus P5E se serait mettre 60 Euros de plus

Need Help, tu dépenses bien plus dans tes 2 HD 4870 !

Prends une HD 4870 x 2 alors, tu utiliseras pas le CrossFire bridé de ta carte mère avec cette carte, et elle est plutôt moins chère :
https://www.grosbill.com/?id=79235&site=clubic

Ou prends 2 HD 4850 sur une Asus P5E

Ne reviens pas nous voir dans quelques semaines en disant : pourquoi j'ai pas les scores mesurés par les sites de tests ?...

A +
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

en même temps, tant qu'il aura un 17" il risque pas de se plaindre, même crysis sera fluide en Vhigh DX10 a cette resolution
0

oui, c'est sur^^
prendre une HD4870x2 ou un CF de 4870 sur un 17", c'est un peu l'art de gaspiller son argent, non?
0
Need Help ! Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Prendre une HD 4870 x2 ça change presque rien au prix puisque c'est seulement 20 euros moins cher... mais sinon je comprends ce que tu veux dire par la meilleure compatibilité avec la carte mère. Seulement pourrais-tu m'expliquer ce que signifie qu'une carte graphique bridée? Est-ce que cela veut dire que je vais perdre des images/sc à cause de ce « bridage » ou cela touche à une toute autre partie de la carte?

A ce moment là, je pense que prendre 2 ATI HD 4850 sur une Asus P5E reste la meilleure solution. C'est sûrement ce que je vais faire puisque si le Crossfire de HD 4870 me ramène au même point, autant dépenser moins...

Question également concernant l'écran: est-ce que l'écran, ne supportant pas le matériel d'une tour peut entraîner un dysfonctionnement voire même le non-fonctionnement de l'ordinateur?
0

mouais, le probleme reste le même avec un CF de 4850...
Non, a mon avis, mieux vaut une x2
0

Non, le problème ne reste pas le même ! Qu'est ce que tu racontes Kwaio ?
le choix de la P5E résoud le problème du CrossFire, qui se fait en x16 avec cette carte

Donc le choix de NeedHelp de prendre 2 HD4850 avec une Asus P5E est bon !
0

Ay temps pour moi je croyais que tu conseillais un CF de 4850 sur la même CM...
0

non, non, j'ai bien mis : Ou prends 2 HD 4850 sur une Asus P5E message 108 ;)

Donc ca me parait plus équilibré comme ca, non ?
0

J'ai lu un test qui avait pour sujet les différents Crossfire et SLI et il parlait de cette carte mère: la Asus P5Q Pro: https://www.materiel.net/

Apparemment elle est avec Chipset X38 et compatible Crossfire mais je ne sais pas si c'est en x16/x16 (Pour pleinement supporter le CF de HD 4870) ou pas.

Ca règlerais le problème étant donner qu’elle est seulement 10 euros plus cher.
Sinon, je m'en remet à la solution de marcmarais.
0

je comprends pas de quoi tu parles, l'Asus P5Q Pro ou pas, a un chipset P45, ca change rien ;)

Le Q signifie chipset P45 chez Asus
0
diude54 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Perso le X38 je pense que c'est inutile puisque que la HD4870 ne sature pas la bande passande d'un pcie 8X donc un cross fire n'est pas bridé avec une p5Qpro.
0

bonjour diude,

je pense que tu n'es pas très bien informé, car le CrossFire avec P45 limite en moyenne de 17% par rapport au X38, et avec Crysis, ca va jusqu'à 30% en DX9 et 38% en DX10 en 1920, lis ces tests :
https://puissance-pc.net

Ceci dit, sur un 17", ca risque de pas se voir, mais un CrossFire de HD4850/70 est de toute facon une dépense inutile sur cette taille d'écran, il faut un 22 ou 24" pour que ce soit valable
0

ça c du crossfire qui dechire:
https://puissance-pc.net

Bon sans rire je pensais pas que ça jouait autant, ceci dit comme je le disais ce n'est apparement pas le pcie 8X qui limite les cartes graphiques mais bien autre chose.
D'autres test ont trouvés des ecart plus faibles de l'orde de 5%
Sinon de toute façon le crossfire perd de son interet avec des carte comme les 4850X2 oules 4870X2 apart pour quelqu'un possedant deja une carte et qui voudrait en ajouté une deuxieme.
Dans le cas present avec un budget de 800€ la carte achetée sera certainement une HD4850 ou 4870 et pourra etre remplacée par une X2 plus tard sans avoir recour au crossfire.

Mea culpa pour mon erreur, mais je pense tjs que le X38 est inutile pour need help et meme en general
0

Re-bonjour,

J'avais bien dit qu'on se reverrait...
Première bonne nouvelle (Pour marcmarais surtout et pour moi), je prends la Asus P5E, cette histoire de carte mère bridée me tracassant plus qu'autre chose. Autant commencer avec un PC bien monté plutôt que d'avoir des pièces rabaissant le reste.

Petit changement également, le boîtier. J'aurais besoin de vos avis sur un autre boîtier (Maximum 100 Euros) plus design (Ah les femmes... je vous épargne les détails xD) mais gardant toujours une ventilation optimale et un confort de rangement qui soit en adéquation avec ce qu'il y aura à l'intérieur (Crossfire de HD 4870, Asus P5E... et le reste).

Je rappelle la config juste pour que le boîtier puisse bien contenir l'ensemble:

- Lian Li Lancool K7
- Corsair VX - 550W
- Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
- Samsung SH-S202J - OEM, noir
- Intel® Core™ 2 Duo E8400
- Asus P5E
- Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 DHX
- Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4870 512 Mo
- Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)

Cordialement et merci d'avance. ;)
0

bonjour,

Autant commencer avec un PC bien monté plutôt que d'avoir des pièces rabaissant le reste

je suis complètement d'accord avec ce principe ;)

Pour le boitier, le mieux est de montrer plusieurs modèles à Madame :
les Antec Nine Hundred ou Sonata III, ou meme le Three Hundred , auront ils grace à ses yeux ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00043406.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059651.html
https://www.grosbill.com/?id=75739&site=clubic

Mon chouchou est le Nine Hundred, un boitier vraiment classe et bien concu, lis les avis sur LDLC
0

Bon ben on a hésité entre le Nine Hundred et le Sonata III et pour tout dire on trouve tous les deux le Nine Hundred vraiment génial.

Aspect super design, plaque de plexi latérale, ventilateur x4 dont deux en facade, un slogan accrocheur sur Matériel.net qui correspond complètement à ce que JE voulais: "La référence en refroidissement" et un Sonata III palichon face à lui (Malgré la couleur vraiment extra) et ressemblant fort à la tour que nous avons actuellement (La seule différence étant les ports USB... en facade qui se trouve plus bas sur la notre).

Pour un prix de 90 Euros en plus c'est vraiment nikel.

Petites questions cependant. Il me semble voir une plaque de métal trouée en facade, ou se trouveront le lecteur et le graveur? Et en ce qui concerne le bruit, est-ce que c'est bruyant? Dernière question: si je me trompe pas, le disque dur représentera mon lecteur principale tandis que le Samsung SH-S202J sera le graveur?

Merci à toi et bonne route.
Je vais commandé d'ici peu et je viendrais donné mon avis une fois le PC reçu. ;)

Bye Bye
0

Je reste sur mon avis que le must c'est les Lian Li.
Ceci dit, le Nine Hundred est bien, hein =)
0