Achat PC : Besoin d'aide
Résolu
Need Help !
Messages postés
110
Membre
Dernière intervention
-
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
Je suis en train de me renseigner afin de pouvoir acheter un nouvel ordinateur dans les semaines qui viennent. Cependant, je n'ai que peu de connaissance en ce qui concerne le matériel et le montage d'un PC. C'est pourquoi je viens ici demander votre aide afin que vous puissiez me fournir un maximum de conseils, plan, liens pour que je puisse faire un achat qui en vaille la peine.
Je ne recherche pas de PC d'occasion et donc par la même occasion aucun lien vers des PC provenant d'e-bay...
Je recherche un PC fixe, monté (Chose importante que j'ai précisé plus haut), performant, étant axé pour le jeu (En priorité), stable, provenant de site d'achat de pièces pouvant monter l'ordinateur une fois les composants choisis peu importe (Exemple: Matériel.net...).
Je dispose d'un budget de 800 Euros. Cela vous donne ainsi une base de recherche.
Je vous remercie d'avance et j'espère avoir bien formuler ma demande.
Je suis en train de me renseigner afin de pouvoir acheter un nouvel ordinateur dans les semaines qui viennent. Cependant, je n'ai que peu de connaissance en ce qui concerne le matériel et le montage d'un PC. C'est pourquoi je viens ici demander votre aide afin que vous puissiez me fournir un maximum de conseils, plan, liens pour que je puisse faire un achat qui en vaille la peine.
Je ne recherche pas de PC d'occasion et donc par la même occasion aucun lien vers des PC provenant d'e-bay...
Je recherche un PC fixe, monté (Chose importante que j'ai précisé plus haut), performant, étant axé pour le jeu (En priorité), stable, provenant de site d'achat de pièces pouvant monter l'ordinateur une fois les composants choisis peu importe (Exemple: Matériel.net...).
Je dispose d'un budget de 800 Euros. Cela vous donne ainsi une base de recherche.
Je vous remercie d'avance et j'espère avoir bien formuler ma demande.
A voir également:
- Achat PC : Besoin d'aide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
129 réponses
Franchement, le rapport qualité prix des ATI en ce moment est largement meilleur que celui des nVidia
bonsoir,
tu précises le budget, mais pas l'utilisation :
plutot bureautique, multimédia (musiques, vidéos) ou jeux ?
tu précises le budget, mais pas l'utilisation :
plutot bureautique, multimédia (musiques, vidéos) ou jeux ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
excuse ;)
je te propose celui ci , avec un Core 2 Duo E8300 à 2.8 Ghz, une HD 4850 et 2 Go de DDR2 :
https://www.grosbill.com/4-grosbill_bonnes_affaires_gb3g134_intel_core_2_duo_e8300_4850_512mo_ddr3_asus_p5q-77934-ordinateurs_de_bureau-configuration
il faut rajouter l'OS, XP ou Vista et l'écran; en as tu un déjà?
je te propose celui ci , avec un Core 2 Duo E8300 à 2.8 Ghz, une HD 4850 et 2 Go de DDR2 :
https://www.grosbill.com/4-grosbill_bonnes_affaires_gb3g134_intel_core_2_duo_e8300_4850_512mo_ddr3_asus_p5q-77934-ordinateurs_de_bureau-configuration
il faut rajouter l'OS, XP ou Vista et l'écran; en as tu un déjà?
et tu preferes certains elements plutot que d'autres? boitier, proc, CG...
tu as un écran? une licence? un clavier?...
tu as un écran? une licence? un clavier?...
J'ai fait ça :
Récapitulatif de votre configuration > Produits Prix TTC Dispo Modifier
Boîtier & stockage
Boîtier : Lian Li Lancool K7 67,99 € En cours d'approvisionnement
Alimentation : Corsair VX - 450W 59,85 € En stock
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 61,99 € En stock
Graveur : Samsung SH-S202J - OEM, noir 24,95 € En stock
Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 137,89 € En cours d'approvisionnement
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS3R 101,65 € Délai moyen
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 45,45 € En stock
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 4850 512 Mo 156,99 € En stock
Services
Montage : Materiel.net Montage 30,00 € En stock
TOTAL TTC 686,74 €
De la tu peut te contenter d'un Processeur E7200 (95-100€)
D'une HD3870 (100€ ?)
D'un boitier en carton (30-40€) etc...
Récapitulatif de votre configuration > Produits Prix TTC Dispo Modifier
Boîtier & stockage
Boîtier : Lian Li Lancool K7 67,99 € En cours d'approvisionnement
Alimentation : Corsair VX - 450W 59,85 € En stock
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 61,99 € En stock
Graveur : Samsung SH-S202J - OEM, noir 24,95 € En stock
Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 137,89 € En cours d'approvisionnement
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS3R 101,65 € Délai moyen
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 45,45 € En stock
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 4850 512 Mo 156,99 € En stock
Services
Montage : Materiel.net Montage 30,00 € En stock
TOTAL TTC 686,74 €
De la tu peut te contenter d'un Processeur E7200 (95-100€)
D'une HD3870 (100€ ?)
D'un boitier en carton (30-40€) etc...
Piouf ! Je vois que j'ai oublié pas mal d'information et je m'en excuse.
Je dipose déja d'un clavier, d'une souris, d'un écran plat et d'enceintes. En ce qui concerne l'OS (Système d'exploitation donc) je n'ai pas de CD d'installation ni rien du tout.
Concernant des pièces qui pourrait m'interesser plus que d'autre, je ne vois pas. Peut etre un petit faible pour la meilleure carte du marché à savoir la ATI HD4870 mais si elle n'y ait pas je n'en tiendrais pas rigueur. Concernant l'esthétisme de l'ordinateur c'est quelque dont je n'ai strictement "rien à foutre". Une boite qui tourne et performante c'est ce qui m'interesse.
Je dipose déja d'un clavier, d'une souris, d'un écran plat et d'enceintes. En ce qui concerne l'OS (Système d'exploitation donc) je n'ai pas de CD d'installation ni rien du tout.
Concernant des pièces qui pourrait m'interesser plus que d'autre, je ne vois pas. Peut etre un petit faible pour la meilleure carte du marché à savoir la ATI HD4870 mais si elle n'y ait pas je n'en tiendrais pas rigueur. Concernant l'esthétisme de l'ordinateur c'est quelque dont je n'ai strictement "rien à foutre". Une boite qui tourne et performante c'est ce qui m'interesse.
je pense que maintenant tu as les infos pour te monter ta config :)
à partir de la config de Kwaio par exemple, très bien faite, il n'est pas dur de remplacer la HD 4850 par la 4870, si c'est elle qui t'intéresse , et de commander sur le site qu'il t'a indiqué
A + !
à partir de la config de Kwaio par exemple, très bien faite, il n'est pas dur de remplacer la HD 4850 par la 4870, si c'est elle qui t'intéresse , et de commander sur le site qu'il t'a indiqué
A + !
Le problème qui se pose c'est que la plupart des sites ou je vais propose des PC qui sont non monté et sans OS.
Ne m'y connaissant pas du tout, étant incapable de faire le choix d'une config moi meme (N'ayant aucune référence, aucun sens de comparaison entre tel et tel matériel), c'est pour cela que je m'en remettais à vos conseils, dans l'espoir d'avoir un PC performant, équipé, avoisinant les 800 euros, autrement dit étant pret à l'emploi.
Ne m'y connaissant pas du tout, étant incapable de faire le choix d'une config moi meme (N'ayant aucune référence, aucun sens de comparaison entre tel et tel matériel), c'est pour cela que je m'en remettais à vos conseils, dans l'espoir d'avoir un PC performant, équipé, avoisinant les 800 euros, autrement dit étant pret à l'emploi.
bonjour,
Les Dell XPS sont ici :
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsdt_420?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
le seul XPS dans ton budget est le plus à gauche, il est équipé d'un Quad Core Q6600 et d'une 9800 GT :
ma config GrosBill message 4 ou la config Kwaio message 6 sont meilleures pour le jeu.
Je ne comprends pas bien ce qui te gène maintenant, car pour moi, tu as tous les éléments pour avoir un nouveau PC :
soit tu ne veux faire aucun choix d'éléments, et tu achètes un PC "clef en main", comme celui que je t'ai proposé,
soit tu es pret à sélectionner tel ou tel composant, et t'orientes vers un PC assemblé comme la solution Kwaio, le montage étant effectué par le site
Dans les 2 cas, tu achètes aussi les CD de Windows, et tu as un PC fonctionnel :)
Les Dell XPS sont ici :
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsdt_420?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
le seul XPS dans ton budget est le plus à gauche, il est équipé d'un Quad Core Q6600 et d'une 9800 GT :
ma config GrosBill message 4 ou la config Kwaio message 6 sont meilleures pour le jeu.
Je ne comprends pas bien ce qui te gène maintenant, car pour moi, tu as tous les éléments pour avoir un nouveau PC :
soit tu ne veux faire aucun choix d'éléments, et tu achètes un PC "clef en main", comme celui que je t'ai proposé,
soit tu es pret à sélectionner tel ou tel composant, et t'orientes vers un PC assemblé comme la solution Kwaio, le montage étant effectué par le site
Dans les 2 cas, tu achètes aussi les CD de Windows, et tu as un PC fonctionnel :)
Effectivement, j'ai bien vu le lien que tu as posté et je vois que le PC est bien au dessus du XPS que je pourrais m'offrir mais il me semble avoir cru comprendre que l'installation du système d'exploitation peut etre complexe et pas à la portée de tout le monde, c'est pourquoi j'étais hésistant. De plus, je ne connais pas le prix des CD. Quant au choix entre Vista et XP, j'hésite également car de nombreux problème pour l'installation et la mise en marche des jeux sont évoqués sur Vista tandis ce que certains jeux sont uniquement compatibles Vista...
L'installation de windows est vraiment quelque chose de simple...
ENcore plus pour vista que pour XP, d'ailleurs.
Personellement, j'ai apprécié le passage a vista, plus ergonomique, plus agréable, plus simple
Mais seulement il est vraiment plus gourmand, et dans ce cas, un passage à 4Go de ram parait judicieux pour certains jeux.
ENcore plus pour vista que pour XP, d'ailleurs.
Personellement, j'ai apprécié le passage a vista, plus ergonomique, plus agréable, plus simple
Mais seulement il est vraiment plus gourmand, et dans ce cas, un passage à 4Go de ram parait judicieux pour certains jeux.
Comme te l'a proposé Kwaio sur Materiel.net, ils peuvent te le monter et t'installer l'OS pour 30 € de plus.
C'est une option a ne pas negliger!
C'est une option a ne pas negliger!
Sauf que dans ce cas, il faut payer l'OS plein pot, mais là t'as une installe totale avec pilotes et tout...
@ kwaio: Le PC que tu m'a concocter coute 686,74 Euros avec montage, si je rajoute le système d'exploitation cela reviendrais à environ 790 Euros si je ne me trompe pas.
Si je veux un PC ayant 4 Go de Ram à combien cela me reviendrais?
Si je veux un PC ayant 4 Go de Ram à combien cela me reviendrais?