Overocking de mon pc

mylady! Messages postés 2 Statut Membre -  
arnaudv7 Messages postés 140 Statut Membre -
Bonjour,
alors voila j'ai un pc un peu galere et pas l'argent pour m'en racheter un de suite.j'ai entendu parler de l'overlocking aujourd'hui.
voila mes question.cela vaut il le coup,y'a t il des risques pour mon ordi et est ce que vous pouvez m'aider?
merci d'avance a l'ame charitable qui voudra bien eclairer ma lanterne.

voila mon matos; AMD Athlon(tm) XP 2500+ 1.83 GHz,448Mo de RAM
A voir également:

5 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

oublies.
1) tu ne l'overclockera que très peu : 1 à 2%
2)Tu ne verra aucune différence et risque de tout cramer sur du vieux matos comme ça.
0
arnaudv7 Messages postés 140 Statut Membre 7

Ben avec mon Athlon 2300 XP j'avais overcloaqué de 9 % et ça tournait nikel :)
0
mylady! Messages postés 2 Statut Membre

ok merci de ta reponse.
j'oublie
0

Overclocker ce processeur n'avancera pas à grand chose, tu ne gagneras que maximum 100 MHz. Par contre, tu devrais vraiment avoir plus de RAM.

Overcloacker n'est pas dangeureux à partir du moment ou tu procèdes par petits paliers, et que tu tu réalises des tests à chaque palier (OCCP). Et il faut également savoir comment faire un Clear CMOS au cas où tu dépasserais la limite supportée par ta carte mère.

A savoir : tu perds la garantie (si il y en a une) sur ton processeur.
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

le fait est qu'un machin comme ça ca va avoir une carte mere pourrie avec un chipse en carton et donc des possibilités d'overclocking nulles ou faibles.
De plus c'est parfois poussiérreux a faire peur, et donc ca chauffe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En effet, c'est vrai que c'est du vieux matos, je parie que sa RAM est même pas en pc3200.

Anyway, tu peux oublier, ça va te servir à rien.
0