Achat PC : Besoin d'aide

Résolu
Need Help ! Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Je suis en train de me renseigner afin de pouvoir acheter un nouvel ordinateur dans les semaines qui viennent. Cependant, je n'ai que peu de connaissance en ce qui concerne le matériel et le montage d'un PC. C'est pourquoi je viens ici demander votre aide afin que vous puissiez me fournir un maximum de conseils, plan, liens pour que je puisse faire un achat qui en vaille la peine.

Je ne recherche pas de PC d'occasion et donc par la même occasion aucun lien vers des PC provenant d'e-bay...
Je recherche un PC fixe, monté (Chose importante que j'ai précisé plus haut), performant, étant axé pour le jeu (En priorité), stable, provenant de site d'achat de pièces pouvant monter l'ordinateur une fois les composants choisis peu importe (Exemple: Matériel.net...).

Je dispose d'un budget de 800 Euros. Cela vous donne ainsi une base de recherche.

Je vous remercie d'avance et j'espère avoir bien formuler ma demande.
A voir également:

129 réponses

Need Help ! Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et ben j'ai bien fait de vérifier, je fais une bonne affaire!

Prendre deux fois de la Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 ca me revient 90.9 Euros tandis ce que si je prend de la Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 HDX ca me revient 86,49 Euros donc y'a pas photo!

PS: Je ne t'ai pas posé la question mais c'est peut etre important: Si je veux avoir du son sur mes enceintes, ma basse... est-ce qu'il ne faut pas une carte son ou y'en a il une intégré? Deuxième chose, ils proposent des clé USB pouvant capter le Wifi. J'ai celle de ma LiveBox mais ne faut-il pas une carte réseau ou un truc du genre pour capter le Wifi 10/100/1000Mpbs?
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Les cartes meres ont toujours une puce son intégrée.
A toi de voir ensuite si la qualité te conviens, moi oui.

Non, une simple clé USB wifi marchera.

Par contre, le Wifi, c'est maximum du 54Mb voire 108.
100/1000 c'est en ethernet = cablé.
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonsoir,

des barettes CAS 4 sont en principe plus performantes que des barettes CAS 5

Quest ce que les HDX ont de particulier ?

le WiFi dit 54Mbit/s ne dépasse guère 5 à 6 Mbits/s en réel, alors que les liaisons cables des Box donnent 10 à 20Mbits/s réels
0
Need Help ! Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Les HDX sont plus performant" => Je cite kwaio

"Des barettes CAS 4 sont en principe plus performantes que des barettes CAS 5"

C'est bien possible mais si je prend deux fois de la Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 DHX ca me revient 109.98 Euros (En DHX). Ca fait tout de suite 20 Euros de plus. Donc je laisse celle-ci de coté, cela revient trop cher.

Maintenant, ce qu'il faudrait que je sache c'est si la Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 HDX est plus puissante que la Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4. Si la CAS 5 HDX est moins puissante je prendrais l'autre en deux exemplaires pour avoir mes 4 Go (4 Euros de différence)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

AU temps pour moi.
J'ai confondu HDX et DHX je sai pas ce que ces labels signifient.
Mais des barettes CAS 4 sont plus rapides que des CAS5

Et apparemment, 2*2Go c'mieux que 4*1Go
0

"Mais des barettes CAS 4 sont plus rapides que des CAS5. Et apparemment, 2*2Go c'mieux que 4*1Go"

Ca m'aide pas beaucoup à choisir ça. xD
Les CAS 4 sont plus rapides mais si je prend de la CAS 4 c'est en gros 4 x 1Go et tu dis que c'est moins bien...
0
PhoenixGod001 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Personellement, je te conseille 2*2 Go pour deux raisons
1- Rouler 4 ram de 1 Go te prend plus d'énergie (facultatif)
2- SI tu veut ubgrader ton ordi plus tard, il te restera deux places de ram
3- Il y a moins de liaison donc moins de chances de surchauffer la carte mêre.

En passant, pour ce qui est des carte graphique, j'ai vu dans un site internet réputer que les nvidia sont meilleure que les ATI. Tu ferais mieux de t'acheter une geforce 8600 gts qui égalise les radeon HD 4750 mais pour un prix qui varie entre 90E et 125E. (512Mo en passant)

Chow et bonne chance :D
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

je pense aussiqu'il vaut mieux 2x2 Go que 4 x 1 Go,pour la raison d'upgrade qu'a évoqué PhoenixGod

Si les HDX CAS 5 te tentent, prends les :
la différence de perf entre CAS 4 et CAS 5 est visible sur benchs,
mais je ne suis pas sur que tu verras une différence dans l'utilisation quotidienne :)

PhoenixGod, ce serait bien que tu cites le site pour les cartes graphiques :
je ne connais pas la HD4750, mais je déconseille les 8600 GT/GTS, elles ont un bus mémoire en 128 Bits !
Pour 80€, il vaut mieux prendre une HD 3850, à bus 256 bits, bien plus performante

Tu veux parler des 8800 GTS et HD4850 ? Car c'est de la HD 4850 dont parlent Kwaio et NeedHelp

0

Merci beaucoup pour ces précisions. En ce qui concerne donc la RAM, je vais prendre de la Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 HDX. Après vérification je n'avais pas vu que la Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 DHX était en DHX et non en HDX...

Pour la carte graphique j'hésite vraiment à ne pas prendre la HD4870...
0

Euh, là faut pas déconner, une HD4870 c'est au niveau d'une GTX 260... pas d'une 8600GTS xD
0

ben oui, je suis d'accord ;)

notre ami Phoenix a du se tromper, voulait il parler de la 8800 GTS ?
0
Need Help !

Une question: qu'est ce que cela change lorsqu'une carte graphique (Ou processeur je me rapelle plus) est surcadensé?

Autre question également: Quelle est la différence entre une ATI HD4870 512Mo Sapphire/Club 3D/PowerColor?
0
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   152

la marque
ya pas beaucoup de difference, certaines marques overlockent legerement leurs cartes, mais en gros je te conseillerai de prendre la mpoins chere.
0

Hardware Magazine de Aout/Sept 2008 a comparé des HD 4850 et 4870 de différents constructeurs:
Club3D, Connect 3D, Gigabyte, MSI, Powercolor et Sapphire

ils disent que les cartes se ressemblent toutes chez les différents constructeurs, et conseillent de prendre la moins chère (chez les 4850 ou les 4870).
Les HD 4850 et 4870 sont basées sur le même GPU, le RV770, avec des fréquences en hausse et de la GDDR5 pour la 4870
Leurs tests montrent que la GDDR5 de la HD4870 n'apporte que 10% de perf en + par rapport à de la GDDR3 ; les meilleures perf de la 4870 sont donc essentiellement du à l'overclocking du GPU .

Je te conseille d'acheter cette revue, encore en kiosque, pour lire l'article complet ;)
0

Un 'Surcadencage' ou 'Overclocking' d'une puce (processeur, GPU) permet un gain de puissance, mais entraine aussi une consommation electrique plus importante et donc un dégagement d'energie sous forme de chaleur plus important.
De plus, pour un overclock encore plus poussé, il est nécéssaire de monter les tensions de ces puces, ce qui décuple la chauffe.
0

oui, c'est vrai, c'est pour ca à mon avis que la 4870 est double slot,
ce dégagement de chaleur supplémentaire est évacué à l'extérieur du PC
0
PhoenixGod001 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut à tous,

Vous avez totalement raison, je me suis gouré en comparant la HD 4850 a une 8600 gts ! Comme j'avais perdu mon site de référence, j'ai fait un gess sur le modèle. Si tu n'avais pas de restriction budgétaire, je te conseillerais la geforce 8800 gts Ultra ou alors la double carte graphique geforce 8800 gts avec liaison SLI, car il y a certain problème de manque de mémoire avec la single 8800 gts (je te rassure, c'est pour les jeux avec un anti-aliasing et direct 10x activé ; les performance ateigne les 10 frame per second (FPS) alors que pour les 8800 ultra on attient 25 FPS et 28 pour la double SLI 8800).

Je te contact de nouveau pour de dire si tu aurais vraiment besoin de surcadencer ton CPU.
0

Encore moi,

Ta pas du tout besoin de surcadencer ton processeur, fausse alerte.
0

"Oui, c'est vrai, c'est pour ca à mon avis que la 4870 est double slot."

J'ai également lu un test ou il parlait de "Double slot" ou "Double sortie". Est-ce que cela change quelque chose au niveau du montage? Si je prend une HD 4870, est-ce qu'il y aura besoin de rajouter quelque chose (Une alim en plus, un boitier différent...)?
0

non, ca prendra juste 2 places dans les 'trous' PCI
0

Heu... j'ai entendu dire qu'il fallait une carte réseau pour se brancher en WiFi ou en Ethernet. Est-ce que le PC tel que vous me l'avez conseillé me le permettra?
0