Rendre couleur de fond Transparente
Résolu/Fermé
Johann39
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008
-
8 août 2008 à 22:14
Thémis - 11 juil. 2012 à 16:35
Thémis - 11 juil. 2012 à 16:35
A voir également:
- Code couleur transparent
- Code asci - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code couleur résistance - Télécharger - Vie quotidienne
- Code couleur resistance - Télécharger - Utilitaires
12 réponses
One!Day
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2010
1
20 juil. 2010 à 09:04
20 juil. 2010 à 09:04
Bonjour, j'ai eu le même problème avec SimpleViewer pour Wordpress.
Hormis le fait que le plugin n'est compatible avec WP 2.8, et que je suis en 3.0, j'ai réussi à passer outre (modifiez votre fichier xml à la main), je me suis retrouvé face au problème de transparence, et dans mon cas, jouer sur les #, ou sur les png, etc ça ne marchat pas. Surtout essayer de modifier le xml de config a été une perte de temps.
J'ai trouvé mon salut dans le fichier wp-simpleviewer.php à la racine du repertoire du plug-in.
En fouillant les morceaux de javascript disséminés dans le php on trouve le code suivant ou opaque est à remplacer par transparent :
<script type="text/javascript">
var flashvars = {};
flashvars.preloaderColor = "0xffffff";
flashvars.xmlDataPath = "'.$wp_simpleviewer_xmlfile_url.'?for='.$flashcontent.'";
var params = {};
params.bgcolor = "#'.$wp_simpleviewer_options['bgcolor'].'";';
if ($wp_simpleviewer_options['jsbox'] != 'off') {
$wp_simpleviewer_gallery_output .= '
params.allowscriptaccess = "samedomain";
params.wmode = "opaque";';
Hormis le fait que le plugin n'est compatible avec WP 2.8, et que je suis en 3.0, j'ai réussi à passer outre (modifiez votre fichier xml à la main), je me suis retrouvé face au problème de transparence, et dans mon cas, jouer sur les #, ou sur les png, etc ça ne marchat pas. Surtout essayer de modifier le xml de config a été une perte de temps.
J'ai trouvé mon salut dans le fichier wp-simpleviewer.php à la racine du repertoire du plug-in.
En fouillant les morceaux de javascript disséminés dans le php on trouve le code suivant ou opaque est à remplacer par transparent :
<script type="text/javascript">
var flashvars = {};
flashvars.preloaderColor = "0xffffff";
flashvars.xmlDataPath = "'.$wp_simpleviewer_xmlfile_url.'?for='.$flashcontent.'";
var params = {};
params.bgcolor = "#'.$wp_simpleviewer_options['bgcolor'].'";';
if ($wp_simpleviewer_options['jsbox'] != 'off') {
$wp_simpleviewer_gallery_output .= '
params.allowscriptaccess = "samedomain";
params.wmode = "opaque";';
zevinny
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2010
56
8 août 2008 à 22:29
8 août 2008 à 22:29
Je sais qu'avec CSS c'est de jouer avec opacity... Je craind que le plus facile, serait de créer des styles pour tes pages!
Johann39
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008
1
8 août 2008 à 22:38
8 août 2008 à 22:38
j'ai désactiver mon CSS de base, puis j'ai copier/coller le CSS où j'ai spécifié background-color: #;
mais une fois que je vais sur l'aperçu, rien n'a changé =/
mais une fois que je vais sur l'aperçu, rien n'a changé =/
Johann39
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008
1
>
arnaudv7
8 août 2008 à 22:47
8 août 2008 à 22:47
https://beyond-anthems.kanak.fr/
Je cherche a rendre transparente la couleur de fond, blanche ici sur le forum. Qu'on puisse voir le reste, donc les parties ou il y a le nom, et la description des catégories et forums
Je cherche a rendre transparente la couleur de fond, blanche ici sur le forum. Qu'on puisse voir le reste, donc les parties ou il y a le nom, et la description des catégories et forums
arnaudv7
>
Johann39
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008
8 août 2008 à 22:55
8 août 2008 à 22:55
body {
background-color: #000000;
background-image: url("http://img509.imageshack.us/img509/6153/sanstitre1rk9.gif");
est-ce qu'il y a une image de background, comme indiqué ici ? Si oui, essaye en supprimant ce qu'il y a entre les guillemets.
background-color: #000000;
background-image: url("http://img509.imageshack.us/img509/6153/sanstitre1rk9.gif");
est-ce qu'il y a une image de background, comme indiqué ici ? Si oui, essaye en supprimant ce qu'il y a entre les guillemets.
Johann39
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008
1
8 août 2008 à 23:03
8 août 2008 à 23:03
oui, c'etait justement l'image qui devait remplacer la couleur de fond de page si celle ci avait été transparente.
(Si tu penses pouvoir y remedier, tu peux toujours t'inscrire sur le forum, je te metterai en tant qu'administrateur )
* Fait jouer la confiance *
(Si tu penses pouvoir y remedier, tu peux toujours t'inscrire sur le forum, je te metterai en tant qu'administrateur )
* Fait jouer la confiance *
arnaudv7
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2009
7
>
arnaudv7
9 août 2008 à 14:36
9 août 2008 à 14:36
J'ai essayé de m'inscrire avec 2 adresses différentes, et je reçois pas le mail de validation (oui oui, j'ai bien vérifié ma boite de spam).
Alors tu devrais activer mon compte via le panneau de contrôle, section "liste des membres".
PS : je t'ai envoyé un MP sur ce forum hier mais pas de réponse alors je poste au cas où tu ferais pas attention aux MPs.
Alors tu devrais activer mon compte via le panneau de contrôle, section "liste des membres".
PS : je t'ai envoyé un MP sur ce forum hier mais pas de réponse alors je poste au cas où tu ferais pas attention aux MPs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
medoc13
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2008
21
8 août 2008 à 23:28
8 août 2008 à 23:28
je n'utilise pas de forum prefabrique, cependant pour la transparence il faut mieux utiliser une image au format png 24,
et pour ie 6 tu utlise un hack png
et pour ie 6 tu utlise un hack png
Il suffit d'aller dans la gestion des couleurs, et de changer #00000 (la couleur que vous avez mise) par #transp
Enregistrez et voilà !
Enregistrez et voilà !
Il suffit d'enlever une partie d'ine ligne dans la feuille de style CSS, partie "édition des couleurs avancée".
Au tout début, dans la ligne background-color il faut rien mettre dans la valeur.
Donc au lieux de
background-color: #ffffff;
ca donne
background-color: #;
PS : sauvegarde bien la version originale de la feuille de style CSS en faisant un copier/coller et enregistre bien le fichier dans ton ordi avant de faire la modif.
Au tout début, dans la ligne background-color il faut rien mettre dans la valeur.
Donc au lieux de
background-color: #ffffff;
ca donne
background-color: #;
PS : sauvegarde bien la version originale de la feuille de style CSS en faisant un copier/coller et enregistre bien le fichier dans ton ordi avant de faire la modif.
Sibrider
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2010
13 mai 2010 à 10:36
13 mai 2010 à 10:36
Salut, est-ce que tu pourrai détailler car moi je n'arrive pas avec toute les méthodes, est-ce que tu pourrai nous dire s'il faut copier/coller le CSS de base et le modifier ensuite puis désactiver le CSS de base ou autre ? merci
Salut à toutes et à tous
juste pour info pour la transparence
le code est tout simple
background-color: transparent;
sur le support Forum actif bien sûre
a++
juste pour info pour la transparence
le code est tout simple
background-color: transparent;
sur le support Forum actif bien sûre
a++
Salut !
J'ai un truc encore plus simple =)
Là où tu veux que ce soit transparent, par exemple la couleur de fond, tu remplace [¤] le code de couleur [¤¤] par #
[¤] dans ta feuille de couleurs
[¤¤] #ffffff quand c'est blanc et #000000 quand c'est noir, le reste dépend de la couleur de fond
à priori je l'ai bien expliqué ^^
J'ai un truc encore plus simple =)
Là où tu veux que ce soit transparent, par exemple la couleur de fond, tu remplace [¤] le code de couleur [¤¤] par #
[¤] dans ta feuille de couleurs
[¤¤] #ffffff quand c'est blanc et #000000 quand c'est noir, le reste dépend de la couleur de fond
à priori je l'ai bien expliqué ^^
je ne comprend pas il y a déjà des # avant le numéro de la couleur; j'ai essayé en copier/coller mais ça n'a rien changé... Je pense aussi qu'on peut mettre de la transparence dan sla page avec un code CSS mais je ne sais pas lequel parce que ceux que j'ai essayé ne changent rien du tout... pourrait-tu m'expliquer plus clairement stp?
Merci d'avance!!
Merci d'avance!!