Question toute simple
Fermé
Lorelei
-
8 août 2008 à 21:46
LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 9 août 2008 à 17:43
LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 9 août 2008 à 17:43
A voir également:
- Question toute simple
- Iphone 14 simple - Guide
- Simple ocr - Télécharger - Bureautique
- Simple file locker - Télécharger - Sécurité
- Organigramme simple - Guide
- Montage video simple windows - Guide
4 réponses
LeYaude
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2009
46
8 août 2008 à 21:52
Sous d'aures éditeurs, j'ai déjà vu la possibilité de contourner celà en pressant Maj+entrée.
Techniquement, ceci s'explique par deux choses radicalement différentes au niveau du code source : Entrée correspond à la création d'un nouveau paragraphe (contenu entre <p> et </p>) qui est un bloc de la page, alors que Maj+entrée (si c'est bien ça) correspond à la balise <br /> qui indique simplement un retour à la ligne.
Techniquement, ceci s'explique par deux choses radicalement différentes au niveau du code source : Entrée correspond à la création d'un nouveau paragraphe (contenu entre <p> et </p>) qui est un bloc de la page, alors que Maj+entrée (si c'est bien ça) correspond à la balise <br /> qui indique simplement un retour à la ligne.
Ricky38
Messages postés
4349
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 459
salut,
j'ai p-e quelque chose pour toi :)
je te laisse mon msn : ericp96@hotmail.com
À bientôt
j'ai p-e quelque chose pour toi :)
je te laisse mon msn : ericp96@hotmail.com
À bientôt
LeYaude
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2009
46
9 août 2008 à 17:43
9 août 2008 à 17:43
Il ne suffit pas de modifier le code source et de virer les <p> pour mettre <br /> à la place pour la simple raison que les <p>...</p> vout par 2 alors que <br /> marche tout seul (et d'un moint de vue plus technique, <br /> est une balise inline et <p> est une balise block).
Par contre, le code :
provoquera un saut se ligne entre les deux, alors que
n'en provoquera pas.
Et je pensais que la combinaison de touches Maj+entrée correspondait à l'ajout de cette balise <br /> alors que entrée créait un nouveau block <p>...</p>.
Par contre, le code :
<p>voici une première ligne</p> <p>Voici une 2è ligne</p>
provoquera un saut se ligne entre les deux, alors que
<p>Voici une première ligne<br /> Voici une 2è ligne</p>
n'en provoquera pas.
Et je pensais que la combinaison de touches Maj+entrée correspondait à l'ajout de cette balise <br /> alors que entrée créait un nouveau block <p>...</p>.